Dans les premiers temps, Magic avait des règles de mulligan délirantes et médiocres : vous pouviez mélanger et tirer un nouveau 7 si votre main n'avait pas de terres ou toutes les terres, sinon vous n'aviez pas de chance. Il y a longtemps, la règle du Mulligan de Paris a été introduite et elle semble être restée. Si vous n'aimez pas votre main, jetez-la et tirez un 6. Si vous n'aimez pas celle-ci, essayez à nouveau de tirer 5, et ainsi de suite.
Cela semble être une bonne règle et je ne l'ai pas remise en question, mais récemment j'ai joué à "Duels of the Planeswalkers" sur XBox (d'ailleurs, si quelqu'un d'autre a ce jeu et veut me défier, faites-le moi savoir !) La règle du mulligan y est un peu différente. Vous pouvez rejeter votre main et en tirer un nouveau 7 une fois gratuitement. Après cela, les règles de Paris sont en vigueur : chaque fois que vous faites un mulligan, la taille de votre main diminue d'une unité.
Il me semble que cette règle du "mulligan indulgent" est vraiment bonne pour le jeu. La magie est un jeu qui comporte une grande part d'aléatoire due au mélange des cartes. Très souvent, les joueurs sera tirer une main de 7 cartes qui est fondamentalement injouable et ont pour le renvoyer, sauf si ce sont des joueurs fous qui n'ont plus rien à perdre. Si votre adversaire garde et que vous mulligez jusqu'à 6, vous êtes déjà fortement désavantagé. Si vous devez mulliganer à 5 ou moins, vous feriez mieux d'espérer que quelqu'un là-haut vous aime bien.
Quelqu'un sait-il (ou a-t-il une idée précise) pourquoi Magic conserve une règle de mulligan qui permet aux parties déséquilibrées de se produire aussi souvent ? J'ai l'impression que le mulligan de la Xbox permettrait aux joueurs de jouer leurs decks "comme ils sont censés fonctionner" plus souvent, et d'avoir à se battre contre de longues probabilités beaucoup moins souvent. Quelle est la défense de la prédominance continue dans le monde de Magic de la règle du mulligan de Paris ?
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Toute réponse acceptée ou votée devrait aborder le fait que les règles de mulligan permissives permettent aux combos de gagner plus rapidement et plus régulièrement. Cela signifie, en particulier dans les formats rapides comme vintage et legacy, qu'il y aura plus de parties gagnées en 1-3 tours et moins de parties à forte intensité de compétences où de nombreuses décisions sont prises.
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À titre d'information, MtG n'utilise plus le mulligan de Paris, mais le mulligan de Vancouver (qui ajoute un scry à la fin si vous avez moins de 7 cartes) et teste actuellement le mulligan de Londres, qui consiste à redessiner une main pleine puis à envoyer des cartes au fond de la bibliothèque en fonction du nombre de mulligans effectués.
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Et maintenant, le mulligan de Londres a effectivement remplacé le mulligan de Vancouver comme type de mulligan standard.