Quels sont les mécanismes pour les ennemis qui se retirent du combat ?
Les ennemis peuvent choisir de se retirer du combat pour de nombreuses raisons, qu'il s'agisse de choix ordinaires ou de mécanismes spéciaux. L'une d'entre elles, qui peut potentiellement se produire souvent, est l'effet de l'option Craven capacité de certains adversaires :
Craven - Si, au début d'un round, la créature se retrouve sans points de Hate, elle tente de fuir le champ de bataille.
Il existe des règles concernant la manière dont un personnage joueur peut se retirer du combat. Cependant, elles font référence au niveau d'attribut de l'adversaire, ce que seuls les PNJ possèdent. Il utilise également d'autres termes qui indiquent que ces règles ne concernent que les PC qui tentent d'échapper aux PNJ (c'est moi qui souligne) :
A compagnon Le combattant en position de combat rapproché peut tenter de s'échapper lorsque vient son tour d'agir. A la fin du round, un joueur-héros peut tenter un jet d'Athlétisme.
Le TN pour le jet est égal à 10 plus le plus élevé Niveau d'attributs des adversaires que le personnage doit affronter.
Les niveaux d'attributs fonctionnent sur une échelle différente de celle des attributs PC réels, et ne semblent pas compatibles. En tant que tel, ces règles de retraite ne semblent pas s'appliquer dans le scénario inverse. dans lequel les ennemis reculent devant les joueurs, à mon avis.
Quelles sont les règles réelles pour le retrait des adversaires ? Sont-elles précisées ailleurs dans le livre ? Utilisent-elles en fait les règles du joueur avec une interprétation ou un ajustement particulier ? Ou bien sont-elles différentes ?