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Existe-t-il des directives pour les tatouages magiques dans D&D 5e ?

Je voudrais ajouter des tatouages magiques pour une campagne D&D en 5ème édition.

Dans 3e (La version qui m'a exposé à D&D), il y a l'option d'ajouter des tatouages avec de la magie ; Ils sont permanents et ne peuvent jamais être perdus, mais coûtent deux fois plus qu'un objet avec les mêmes capacités.

Cependant, il n'y a pas de telles règles pour les tatouages magiques dans 5e. Je n'utilise que le PHB, DMG, MM, XGTE, VGM, GGR et MTF.

Existe-t-il des directives pour les tatouages magiques dans D&D 5e ?

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kiwi-jase Points 26

Le chaudron de tout de Tasha a des règles pour les tatouages magiques sous Objets magiques au chapitre 3 (p. 118) pour une utilisation dans D&D 5e.

Les aiguilles (qui confèrent les tatouages) peuvent être échangées ou achetées selon les règles normales des objets magiques. Les tatouages eux-mêmes nécessitent généralement une syntonisation. 1 (Les exigences varient en fonction de la nature du tatouage.) Une fois le tatouage encré, sa magie persiste malgré toute défiguration ou tout dommage à la peau environnante.


1 L'exception est le forcé par le sort les tatouages, qui fonctionnent mécaniquement comme un parchemin de sortilège et s'apparentent donc davantage à un consommable.

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KorvinStarmast Points 137583

Si ça ne vous dérange pas d'utiliser du matériel de Unearthed Arcana ...

... vous pouvez essayer certains des tatouages dans ce document de test de jeu gratuitement, et voyez si vous les aimez. C'était une version approximative de ce que auquel @JHowell fait référence dans sa réponse et je vous suggère de faire en sorte que tout tatouage nécessite une harmonisation, comme cela a été décidé dans le supplément publié : Le chaudron de tout de Tasha .

Lorsque nous les avons examinés pour la première fois à l'une de nos tables, j'ai pris nos conclusions et j'ai fait part de mes commentaires au WoTC pendant la période de rétroaction. Nous avons estimé qu'il y avait trop de failles. À l'exception des tatouages qui fonctionnent plus comme un parchemin de sort - le tatouage est une "utilisation unique du sort" qui disparaît une fois le sort lancé - nous avons trouvé qu'à moins que chaque tatouage ne nécessite une syntonisation, et compte à nouveau pour la syntonisation maximale de 3 objets, la possibilité d'empiler les tatouages pourrait conduire à certaines situations déséquilibrées. Le matériel en Tasha est une amélioration, et je les ai effacés pour les jeux que j'ai DM.

Si votre table (groupe combiné de joueurs + SM) est intéressée par l'ajout de Tasha aux matériaux approuvés que vous utilisez tous, peut-être que tout le groupe peut l'obtenir (en participant tous aux frais) et que vous pouvez tous appliquer la version plus aboutie de la fonction de tatouage magique.

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