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Y a-t-il des pénalités pour porter une armure tout le temps ?

Dans notre campagne, nous avons plusieurs personnages qui jamais enlever leur armure. Ils la portent lorsqu'ils partent à l'aventure, dorment, nagent, se baignent, etc.

Y a-t-il des sanctions pour :

  1. Porter une armure en dormant ?
  2. Porter une armure en nageant ?

S'il y a des pénalités, changent-elles en fonction de la catégorie d'armure (légère, moyenne, lourde) ?

Je cherche principalement des pénalités RAW spécifiées pour l'armure, mais je suis également ouvert aux applications d'autres règles (ex : DC plus élevé pour nager en armure lourde, désavantage dans certaines situations).

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Chryckan Points 4078

Réponse courte : Non, il n'y a actuellement aucune règle concernant ce qui se passe si vous dormez en armure. Il existe des règles concernant la vitesse à laquelle vous pouvez mettre et enlever une armure. [pg. 146 PHB] c'est assez gentil et rapide (on ne revêt pas une armure complète en seulement dix minutes dans la vie réelle) donc les personnages ne devraient pas vraiment avoir de problèmes pour mettre et enlever leur armure.

Il existe cependant des règles pour nager en armure. Page 183 du PHB sous l'intitulé Etouffant. C'est ce que vous utilisez pour simuler la noyade, ce qui se produit si vous essayez de nager dans une armure, en particulier celle qui est faite principalement de métal.

Longue réponse : Dormir en armure, même si ce n'est pas l'idéal ou la recette parfaite pour une bonne nuit de repos, n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire. Quiconque a déjà joué au hockey ou au football américain sait que s'allonger et se reposer dans tout ce rembourrage et cet équipement n'est pas mauvais. Tout au long de l'histoire, des gens ont réellement dormi et passé de longues périodes, parfois des mois, en portant presque constamment une armure, de jour comme de nuit. Le grand siège de Malte en est un exemple. Un autre exemple, bien qu'il ne s'agisse pas d'un combat, est la façon dont les astronautes lunaires dormaient dans leur combinaison spatiale pendant les pauses entre les sorties sur la lune. Même aujourd'hui, les soldats modernes dorment en portant des gilets pare-balles.

Certains pourraient faire remarquer que les gilets pare-balles modernes sont conçus pour être confortables. Mais c'est justement cela. Toutes les armures, à travers les âges, ont été conçues pour être confortables à porter, à bouger et à se reposer, car sinon personne ne serait capable de les utiliser pendant de longues périodes de combat. La plaque complète est à la fois agile, flexible et légère à porter. La deuxième chose à prendre en compte est que les humains sont capables de s'adapter et d'apprendre à endurer les conditions les plus difficiles (je ne peux pas parler des elfes). Avec le temps, le cerveau humain est capable de faire abstraction des choses qu'il trouve gênantes ou distrayantes. Ainsi, même s'il est inconfortable de porter une armure, on l'oublie au bout d'un moment.

Ce qui m'amène à mon point de vue. (Enfin juste.)

Si la raison pour laquelle vous voulez des règles pour dormir en armure est le réalisme, vous n'avez pas vraiment besoin de règles car l'effet d'une nuit en armure serait négligeable pour une personne en bonne santé et entraînée à porter une armure. Vous pouvez donner aux joueurs un désavantage pour le premier jet qu'ils font après leur réveil s'ils prennent l'habitude de dormir en armure. Mais la vérité est que le froid, l'humidité et la peur de dormir dehors dans une situation dangereuse ont un impact bien plus important sur votre état de repos que le fait de dormir en armure ou non.

Cependant, si dormir dans son armure n'est pas forcément mauvais pour le repos, l'utilisation prolongée de l'armure sans pause peut entraîner toutes sortes d'effets secondaires désagréables. Par exemple, il y a ce qu'on appelle les escarres, également connues sous le nom de escarres . Ils sont incroyablement douloureux et méchants. Un autre effet désagréable est la compression de la colonne vertébrale.

Il se peut qu'il n'y ait pas de règles pour ces effets non plus, mais s'il y en avait, elles prendraient plutôt la forme de maladies et de blessures. Mais si vous cherchez des images d'escarres sur Google et que vous les montrez à vos joueurs, ils pourraient commencer à retirer leur armure un peu plus souvent.

48voto

DrPhil Points 1987

Maintenant avec Le guide de Xanathar pour tout (page 77 et 78) il y a une réponse officielle pour les effets de dormir avec une armure !

Dormir avec une armure moyenne ou lourde ne supprime pas les niveaux d'épuisement et vous ne récupérez qu'un quart de vos dés de réussite dépensés (avec un minimum d'un dé). Dormir avec une armure légère n'a aucun effet négatif.

19voto

Nathan Fellman Points 31310

Si vous cherchez le RAW, il n'y en a pas vraiment.

D&D (au moins 4 et maintenant 5) ne va pas jusqu'à ce niveau de simulation. Si un personnage veut toujours dormir dans son armure, il n'est pas question de l'en empêcher, ni de le pénaliser pour cela. Tout ce que nous avons, ce sont les temps de mise en place et d'enlèvement de l'armure, ce qui n'est pas grand-chose (à part dire "hey, vous peut le mettre et l'enlever, voici la mécanique pour cela).

D'autres se sont lancés dans ce que le la vie réelle Les conséquences peuvent être de dormir dans une armure ou de la porter en permanence. Mais en ce qui concerne les conséquences RAW. Il n'y en a pas.

La réserve ici peut être que le DMG offre une règle variante pour pénaliser le fait de dormir en armure. Si elle est appliquée de manière équitable, cela pourrait être une bonne idée, mais en général, vous ne voulez pas que vos aventuriers se battent sans avoir accès à leur équipement (surtout en 5e). Ils mourraient, et assez rapidement. De plus, ils devront passer une bonne partie de leur temps de jeu à chercher à savoir quelles sont mes statistiques ? et c'est une perte de temps pour vous et pour eux.

14voto

SevenSidedDie Points 237971

Comme beaucoup de choses dans D&D 5e, cela dépend du DM. Cela fait partie de son travail (très important) de gestion de la réalité fantastique du jeu.

Mais ce n'est pas au DM d'inventer des trucs, le RAW dit que c'est au SM de décider, et dit aussi comment le gérer. Qu'il s'agisse d'essayer de gagner la confiance d'un enfant en portant une armure tachée de sang et de fumée, ou d'essayer d'être fonctionnel après une nuit passée avec une coif en maille s'enfonçant dans votre cou, le meilleur ami du DM est là pour vous aider : avantages et inconvénients .

Chaque fois que le DM pense que quelque chose devrait être plus facile ou plus difficile en raison des circonstances, il peut attribuer un avantage ou un désavantage. Ce n'est pas seulement du bon sens, c'est le RAW.

12voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Vous posez la mauvaise question.

Vos joueurs essaient de vous communiquer que "Nous ne trouvons pas amusant de combattre sans notre équipement" et vous essayez de communiquer que "Je me soucie des détails logistiques sordides parce que cela augmente mon plaisir.

La solution à ce problème est de comprendre ce que vos joueurs vous disent. Commencez par préciser vos intentions, soit : "Je veux jouer dans un système de jeu où cette logistique a de l'importance, allons jouer autre chose que la 5e ed", ou "Je veux avoir une meilleure vraisemblance nocturne. Jouons à faire un camp, et je donnerai toujours aux gens le choix de porter ou non leur armure".

Essayer de les frapper sur la tête de leur personnage pour des désirs qui n'en font pas partie tend simplement à engendrer le légalisme au lieu de la confiance. Pour traiter ce problème dans la narration, demandez au groupe de définir leur camp de route (j'ai discuté de quelques options nominales). ici ). De cette façon, il y a une justification narrative pour que votre groupe soit tous sur la même page. N'oubliez pas que très peu d'histoires fantastiques détaillent le protagoniste en train de se brosser les dents. Assurez-vous que le groupe se mette d'accord sur l'emplacement du "cadran Robert Jordan de l'arrachage des cheveux, du lissage des jupes, du brossage des dents et du port de l'armure".

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