Je viens de rejouer à Metal Gear (NES) pour la première fois en ~23 ans. Un bon jeu. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il semble que nous DEVIONS passer par les labyrinthes du jeu pour le terminer et je ne me souviens pas avoir trouvé d'informations en jeu sur la façon de les traverser. Est-ce exact ? Nous DEVONS traverser les labyrinthes et il n'y a pas d'informations dans le jeu sur le chemin à suivre ? Juste... des essais et des erreurs ?
Réponse
Trop de publicités?Il n'y avait pas de réponse dans le jeu pour savoir comment résoudre ce labyrinthe. Cela a été confirmé par quelqu'un en 2009 qui a jeté tout le texte de tous les messages de l'émetteur-récepteur pour essayer de répondre à cette question. Le Metal Gear original sur MSX n'incluait pas ces labyrinthes et ils semblaient avoir été ajoutés à la version NES sans aucun indice supplémentaire. Cependant, ce labyrinthe, comme celui de Zelda (qui comportait un indice dans le jeu), n'était pas incroyablement difficile à résoudre par essais et erreurs. À l'époque, je me souviens avoir échangé des indices avec d'autres enfants dans des magasins de location de vidéos et à l'école pour le résoudre. L'échange des 8 cartes m'a semblé plus ennuyeux dans ce jeu.
Je pense que la majorité des personnes qui n'ont pas compris et qui n'ont pas appelé la ligne Nintendo Power (qui a été activée juste à temps pour cette sortie) ont utilisé le numéro 3 de Nintendo Power où cette question a été posée dans la section Le coin du conseiller . Soit vous étiez abonné au Nintendo Power à l'époque, soit vous aviez des amis qui l'étaient. La question exacte de ce numéro était "Comment traverser les zones du labyrinthe" avec une réponse détaillée.
Ce numéro est sorti en novembre 1988 après la sortie de Metal Gear en juin 1988 en Amérique du Nord. Il est donc arrivé juste à temps pour que les enfants qui avaient abandonné ou qui étaient sur le point d'obtenir ce jeu pour les vacances ne soient pas bloqués.