4 votes

Y a-t-il un inconvénient à construire trop de maisons ?

Il semble que dans ce jeu, la construction de maisons n'ait que des effets positifs, puisqu'elle permet de collecter plus d'impôts et donc plus de revenus.

Dans les jeux Impressions, cependant, construire des maisons comme s'il n'y avait pas de lendemain n'était pas une bonne idée parce que (entre autres raisons) vous deviez garder les gens employés.

Anno, cependant, ne met en œuvre aucun mécontentement du chômage. Alors, y a-t-il des effets néfastes à construire des tonnes de maisons ?

4voto

agent86 Points 117964

Le problème quand on construit beaucoup de maisons, c'est qu'il faut faire vivre cette population - il faut la nourrir et la rendre heureuse. Ce n'est pas un gros problème au début, mais au fur et à mesure que le jeu progresse, les besoins de chaque résident vont augmenter de manière drastique.

Pour qu'ils soient tous heureux, vous devez mettre en place un vaste réseau de soutien pour répondre à tous leurs besoins. Des bâtiments de différents types devront être construits pour répondre à leurs besoins "immatériels", et les chaînes de production devront être suffisamment importantes pour répondre à leurs besoins en biens et en nourriture.

Par exemple, les paysans ont besoin de nourriture, de boisson, de communauté et de foi. Les chaînes de production qui fournissent du poisson et du cidre répondent à leurs besoins en matière de nourriture et de boisson, mais vous aurez besoin d'une quantité suffisante de chacun de ces produits pour subvenir aux besoins de la population, sinon celle-ci partira. La communauté est fournie par le marché, et la foi par la chapelle (ou d'autres bâtiments religieux améliorés). Ces bâtiments ont un rayon limité, vous devrez donc en avoir suffisamment pour couvrir toutes vos maisons.

Lorsque vous passez au statut de citoyen, en plus des besoins des paysans, vous devez soudainement fournir davantage de biens - épices et vêtements en lin. Vous aurez également besoin de tavernes pour vous divertir. Les maisons des citoyens peuvent accueillir plus de résidents, ce qui fait que la demande de biens paysans est plus importante qu'auparavant. Chaque "montée de niveau" successive signifie plus de résidents, et un autre niveau de biens pour les rendre heureux.

La plupart du temps, la limite sera la quantité de choses que vous pouvez entasser sur une île, et les autres ressources dont vous disposez. Pendant que vous puede Les maisons de spam au début du jeu (et dans une certaine mesure, vous devez vous concentrer sur la croissance de votre population au début), vous ne pouvez pas construire indéfiniment. Vous épuiserez rapidement votre capacité à subvenir aux besoins des gens, et ils se mettront en colère, refuseront de payer autant d'impôts et/ou commenceront à déménager.

Au fur et à mesure que vous ajoutez des maisons ou que vous faites monter le niveau des résidents, gardez un œil sur le stock de vos marchandises dans l'entrepôt, et compensez les pénuries avant d'en manquer complètement. Vous finirez par trouver le bon équilibre entre les résidents et la production en fonction des ressources (terres et/ou fertilité) dont vous disposez.

2voto

Arjen Points 31

Plus il y a de maisons occidentales sur une île, moins elles produisent d'impôts par citoyen. Le coût de la satisfaction de leurs besoins ne diminue pas à mesure que leur nombre augmente. Après un certain nombre de citoyens, en ajouter d'autres vous coûtera de l'argent plutôt que d'augmenter vos revenus.

Il est donc préférable d'avoir de nombreux petits établissements plutôt qu'un seul grand.

L'inconvénient de coloniser de nombreuses îles avec de petites villes est que l'IA vous détestera pour avoir pris presque toutes les îles. Cela finira par mener à la guerre.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X