Fondamentalement, la réponse à cette question réside dans la compréhension des phases du virage.
Un virage passe par un certain nombre de phases et d'étapes, dont voici un bref aperçu :
- Untap step
- Entretien
- Pas de tirage au sort
- Première phase principale
- Phase de combat (comporte de nombreuses sous-étapes, sautées pour la compréhension)
- Deuxième phase principale
- Étape finale
- Nettoyage.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, mais elle vous permet de comprendre ce qui se passe.
Quel que soit son tour, ce joueur est le Joueur actif . Le(s) autre(s) joueur(s) sont Joueurs non actifs . Cette terminologie aidera à expliquer les choses.
La meilleure règle à suivre est la suivante : "Le acteur actif a la priorité en ce moment". C'est vrai dans 90% des cas. Et pendant ce temps, vous ne pouvez rien faire. Pour clarifier un peu, Chaque fois qu'une nouvelle phase ou étape commence, le joueur actif a la priorité. . Pensez-y de cette façon, le joueur actif entre dans sa phase principale, il a des terrains à jouer et des sorts (y compris des créatures) à lancer, et c'est ici que tout ce processus commence.
La prochaine chose à comprendre est le fonctionnement de la pile. Encore une fois, une bonne règle de base est "si quelque chose arrive, cela utilise généralement la pile". Par exemple, le moulage d'une créature utilise la pile, l'activation de Olivia Voldaren La capacité de l'artiste utilise la pile. Casting Anneau d'Oblivion utilise la pile, tout comme son déclencheur d'entrée sur le champ de bataille (il y a de nombreuses réponses à ce sujet pour plus d'informations). En fait, tout ce qui ne génère pas directement du mana utilise la pile. Je dis directement, parce que Scalding Tarn La capacité de l'utilisateur vous permettra d'obtenir du mana après sa résolution, mais elle ne génère pas de mana et la capacité de l'utilisateur n'en génère pas. DOES utilise la pile .
Voici ce qui se passe avec la pile :
- Quelqu'un met quelque chose sur la pile
- Ce joueur est prioritaire et peut lancer des sorts supplémentaires s'il le souhaite.
- Après que ce joueur ait passé la priorité, chaque joueur suivant obtient la priorité.
- Après que tous les joueurs ont passé la priorité, l'objet sur la pile se résout.
Quand un joueur a la priorité avec quelque chose sur la pile, il peut lancer des instants (ou des sorts avec flash).
si quelqu'un choisit de jeter quelque chose avec quelque chose d'autre sur la pile, alors le processus entier se répète pour QUE LE POINT jusqu'à ce qu'elle soit résolue, puis les étapes 2 à 4 sont répétées pour la Article original .
Voyons un exemple :
Albert est dans sa phase principale, il lance Rappel ancestral . Oh non ! Nancy joue sagement les îles, et avec Contrepoison en main, veut en exploiter 2 pour s'assurer Albert's La journée est gâchée.
Voici à quoi cela ressemble sur la pile :
1. Albert coule Rappel ancestral . Rappel ancestral Va sur la pile.
2. Albert veut ne rien faire et implicitement (en restant assis à ne rien faire) passe la priorité.
3. Nancy devient prioritaire et répond avec Contrepoison .
4. Nancy devient prioritaire et passe implicitement en ne faisant rien.
5. Albert devient prioritaire et, l'air suffisant, dit "En réponse" et donne une claque à son propre Contrepoison sur la table. Pauvre Nancy !
Uh oh, les choses se compliquent maintenant ! Voici un aperçu de la pile en ce moment :
Albert Le contre-sort d'un homme
Nancy Le contre-sort d'un homme
Albert 's Rappel ancestral
6. Albert devient à nouveau prioritaire et, une fois encore, ne fait rien en silence.
7. Nancy n'a rien d'autre à faire alors elle dit déçue "Résolu".
8. Le contre-sort d'Albert se résout .
9. Nancy Le contre-sort est enlevé de la pile, donc nous revenons à seulement regarder Albert's Rappel ancestral .
10. Il croise les doigts, Albert passe la priorité.
11. Grincheux, Nancy dit "Résolu". Elle n'a plus de réponses.
12. Albert's Rappel ancestral se résout. Il ricane de manière maniaque alors qu'il tire 3 cartes supplémentaires.
Cela montre comment les choses fonctionnent avec la pile. Ce passage de priorité se produit partout. Si Albert veut passer à la phase de combat, il passe la priorité et Nancy peut faire quelque chose dans sa phase principale. Si Albert veut terminer son tour, Nancy a la possibilité de lancer quelques sorts avant que son tour ne commence.
J'espère que cela vous a aidé à comprendre la pile, en réponse à vos points :
- Les Instants peuvent être lancés à n'importe quel moment où vous avez la priorité, toutes les cibles requises et aucune restriction ne vous empêche de les lancer (par exemple vous ne pouvez pas lancer Lame du destin sans créatures sur le champ de bataille, et vous ne pouvez rien lancer après Silence résout).
- Les capacités de tapotement peuvent être utilisées à tout moment où vous pouvez lancer un instant, à l'exception des capacités qui stipulent le contraire (comme le Nacelle obstétricale 's). N'oubliez pas que les créatures ont le "mal des invocations" (les créatures que vous n'avez pas contrôlées depuis le début de votre tour ne peuvent pas activer les capacités avec le symbole Tap ou Untap, sauf si elles ont la haste).
- Les instants et les capacités sont placés sur la pile pour être résolus, et ne peuvent être placés là que par le joueur qui a la priorité. J'espère que ce qui précède a expliqué quand cela se produit.
La plupart du temps, le passage des priorités se fait de manière fluide et implicite. Par conséquent, il suffit généralement de savoir que "en réponse" signifie que le sort est toujours sur la pile et que vous pouvez faire ce que vous voulez à la fin de chaque partie du tour. .
Voici une situation intéressante avec la façon dont les piles et la priorité fonctionnent pour montrer que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, quand vous voulez.
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Alberta coule Les âmes en peine une carte puissante contre Norman's pont, et passe la priorité.
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Norman a un Extraction chirurgicale en main et veut l'utiliser pour empêcher le sort d'être renvoyé et éliminer les autres copies pour limiter les dégâts, mais le sort est sur la pile donc il ne peut pas encore l'exiler, il passe la priorité et le sort se résout.
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Norman veut lancer Extraction chirurgicale mais comme le sort a été résolu, la priorité revient à Alberta . Il doit attendre que l'Alberta passe à une autre phase ou lance un autre sort pour avoir la priorité.
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Alberta devient gourmande et a envie de 2 jetons de plus, elle revient en arrière Les âmes en peine tout de suite. Mauvais Norman's Extraction chirurgicale est maintenant une carte morte. Les âmes languissantes sont sur la pile et seront ensuite exilées.
Il y a des moments où la priorité a un impact massif, et ce qui précède en fait partie.