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Qu'est-ce qui est/n'est pas un allié ?

Dans Pathfinder, qui est (et n'est pas) votre allié ?

Je suis enclin à penser ce qui suit son alliés :

  • Les membres volontaires de votre parti
  • Votre compagnon animal
  • Vos créatures invoquées
  • Vous

Je pense que les éléments suivants ne le sont clairement pas :

  • PNJ qui essaient de vous tuer

Mais quelle est la limite pour les PNJ ? Et pour les animaux ?

  • Y a-t-il une règle qui précise quels PNJ comptent ou ne comptent pas ?
  • Si je prends un chien et que je l'emmène avec moi, est-il mon allié ? Est-il important que je dresse le chien ?

J'ai récemment lu un post ailleurs suggérant qu'un Skald pourrait partager ses pouvoirs de rage du Totem d'Esprit avec une sacoche pleine de souris achetées dans un magasin d'alimentation (permettant aux souris d'attaquer vos ennemis avec de l'énergie négative). Cela me semble erroné (en grande partie parce que je ne crois pas que ces souris standard aient le moindre concept d'alliance avec moi, même si je les ai entraînées). Cela dit, si vous me dites que vous avez un cheval de guerre dressé et que vous voulez le prendre de flanc, je ne sourcillerais pas. Donc peut-être que la ligne de démarcation pour les animaux est qu'un animal qui puede être et a a été entraîné à se battre à vos côtés est un allié ? Cela signifie peut-être que l'on pourrait entraîner ces souris à la garde et à l'attaque (puisqu'elles ont le même INT qu'un cheval) et ensuite s'attendre à ce qu'elles reçoivent et utilisent le pouvoir du Totem d'esprit ?

Je suis particulièrement curieux de savoir si cela est répondu explicitement dans les règles (ou dans une FAQ) mais je suis également intéressé par l'interprétation.

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Mike H Points 323

En tant que concepteur (tiers), je pars du principe que tout ce qui fonctionne avec des "alliés" fonctionne avec "tous ceux que le joueur veut, et aucun de ceux que le joueur ne veut pas". Cela semble être l'hypothèse la plus sûre, quand on conçoit des choses, et beaucoup de tables jouent de cette façon. D'après ma lecture du matériel officiel, il semble que Paizo ait la même pratique.

Cela signifie que le matériel est conçu autour de l'idée que vous pouvez (et quelqu'un a) sera ) soyez créatifs avec les désignations d'alliés. Conçu pour que ce ne soit pas trop problématique lorsque quelqu'un fait cela. Donc, cela finit par être aussi une règle de jeu pratique.

Je noterai que le fait que les concepteurs essaient de garder cette idée à l'esprit ne signifie pas qu'ils n'oublient pas parfois de la prendre en compte ; il y a certainement son les cas où elle peut poser des problèmes. Mais je considère que ces cas inhabituels doivent être traités de manière indépendante, et non en essayant de rendre obligatoire une définition plus stricte du terme "allié" pour toutes les utilisations du terme. Je pense qu'il est pratiquement impossible de déterminer objectivement si un cas particulier constitue un problème ; il s'agit d'une question de table par table.

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

Allié - tout ce qui vous aide à atteindre votre objectif.

Hostile / ennemi - tout ce qui tente de vous empêcher d'atteindre votre objectif.

Civil / spectateur / neutre - tout ce qui ne s'applique pas aux alliés ou aux hostiles.

En gros, s'il aide, il peut être considéré comme un allié, même s'il est normalement un ennemi. Un exemple de ceci est Dark Vador à la fin de Jedi.

Dans votre question, je demanderais simplement au personnage d'utiliser ses tests de compétences pour voir s'il peut entraîner les souris efficacement. Nous avons utilisé des animaux à la guerre pour toutes sortes de choses, des messagers aux armes. Je ne vois pas pourquoi cette personne ne pourrait pas utiliser des souris.

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RPresle Points 119

Je n'ai pas de liens à fournir, je vais surtout parler d'interprétation.

La majeure partie du jeu est basée sur la réaction d'une entité (humanoïde, animal, monstres) à votre présence. Sont-ils hostiles, peu amicaux, indifférents, amicaux et serviables. Les animaux sont par défaut indifférents. Si vous dressez l'animal, cela signifie que vous avez passé du temps avec lui, que vous l'avez probablement nourri et protégé. Cela peut être un moyen d'amener l'animal à croire en vous, à vous faire confiance et à vous suivre. De cette façon, il deviendra une sorte d'allié.

La définition d'un allié peut dépendre de plusieurs choses sur le champ de bataille. Vous pouvez aider une créature maléfique à battre une créature encore plus maléfique, mais dans toute autre situation, vous l'auriez tuée...

Je pense que toute créature qui a le même objectif que vous pendant un combat peut devenir un allié temporaire. Vous pouvez partager le pouvoir de votre totem avec des entités qui ne vous menacent pas directement pour le moment, et si elles changent d'avis pour vous attaquer, leur statut change et elles perdent les effets.

Quelle est la différence entre un allié et un ennemi ? C'est leur comportement à un moment précis. La trahison est toujours possible de la part des êtres intelligents, animaux compris. Quelle est la différence entre un cheval dressé et une souris dressée ? Je dirais qu'il n'y en a aucune dans le jeu, même si la souris est peut-être moins loyale.

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