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Une créature ayant moins de 30 pieds de mouvement doit-elle s'élancer lorsqu'elle est affectée par l'effet de peur de Symbol ?

L'effet est le suivant :

Peur : Chaque cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse et devient effrayée pendant 1 minute en cas d'échec. Pendant qu'elle est effrayée, la cible laisse tomber tout ce qu'elle tient et doit s'éloigner d'au moins 10 mètres du glyphe à chacun de ses tours, si possible .

C'est sur le "si possible" que j'achoppe. Oui, la créature est capable de se déplacer de 10 mètres en s'élançant, mais je ne suis pas sûr que cela soit voulu, car cela limiterait sévèrement certains PC. Si une créature n'a qu'une capacité de mouvement de 25 pieds, comme un gnome ou un halfling, est-elle obligée d'utiliser son élan à chaque tour pour atteindre ce minimum de 30 pieds ?
Dans ma partie, cela a été refusé, car cela signifiait que 3 membres du groupe étaient encore fonctionnels, tandis que le quatrième aurait été complètement inutile en raison de l'obligation de s'élancer à chaque tour.

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chester89 Points 2044

Le sort exige que tu te déplaces si tu peux le faire, quoi qu'il en coûte.

Si le sort avait voulu dire "Vous devez éloigner votre vitesse du symbole", alors il l'aurait dit. Puisqu'il ne le dit pas, mais donne plutôt une distance de mouvement minimale, une créature capable de s'élancer et qui doit s'élancer pour se déplacer de 30' en un tour est obligée de le faire.

Votre DM pourrait ne pas être d'accord.

Je pense personnellement que ce sort est mal écrit et qu'il nécessite une grande prise de décision de la part du DM pour déterminer comment il est censé fonctionner, et j'ai tendance à être d'accord avec votre sentiment que le symbole de la peur affecte les créatures plus lentes plus sérieusement que les plus rapides d'une manière vraiment étrange. Alors que le texte de "peur" semble Le fait que le sort dans son ensemble semble avoir été mal édité me rend, en tant que DM, moins susceptible d'adhérer étroitement au texte. Je prendrais plutôt une décision basée sur ce qui me semble juste et sur ce que je pense que le sort était destiné à faire, même si le texte ne le dit pas exactement.

I suspect ce qu'ils voulaient dire c'est que la cible doit se déplacer sa vitesse à partir du symbole, plutôt qu'une distance fixe de 30 pieds qui reflète différents degrés de hâte pour différentes créatures - mais ce n'est qu'une spéculation de ma part. Si j'étais vous, je me sentirais tout à fait libre d'avoir une discussion avec tout le monde autour de la table sur la signification de ce sort et sur la façon dont nous sommes d'accord pour l'utiliser dans cette campagne particulière.

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Thomas Markov Points 98792

Les caractéristiques vous indiquent si elles requièrent un coup de pinceau.

Comparez avec le peur le sort :

Lorsqu'elle est effrayée par ce sort, une créature doit effectuer l'action Dash et s'éloigner de vous par le chemin le plus sûr disponible à chacun de ses tours.

Lorsqu'une fonction vous demande d'utiliser votre action pour vous éloigner de la source de la peur, elle vous le dit.

Si votre vitesse est inférieure à 25 pieds, vous n'aurez peut-être pas à vous déplacer du tout.

Si votre vitesse est de 25 pieds (et nous supposons la décision ci-dessus), vous ne pouvez pas vous déplacer de 30 pieds, alors une lecture stricte de la capacité signifie que vous n'avez pas à vous déplacer du tout. Mais, je dirais que vous devez quand même utiliser tout votre mouvement pour vous éloigner de la source de la peur.

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seeker Points 131

La formulation de la formule évite les échappatoires.

Supposons que la formulation du sort disait

Vous devez utiliser tous vos mouvements pour vous éloigner du symbole à chaque tour.

Un joueur malin pourrait alors se mettre à plat ventre, puis ramper deux fois moins loin qu'autrement.

Ou,

Vous devez éloigner votre vitesse de base du symbole à chaque tour.

Dans ce cas, qu'en est-il de ceux dont le mouvement est ralenti par une armure lourde ? Ce sont eux qui sont maintenant obligés de s'élancer. Qu'en est-il du nain de ma campagne qui a Bottes de la foulée et du printemps ? Ils n'auront qu'à se déplacer de 25 pieds, alors qu'ils pourraient se déplacer de 30 pieds.

Ce que je veux dire, c'est que la formulation de la règle peut sembler mauvaise, mais elle permet en fait d'éviter les abus de la part des joueurs et les instructions peu claires dans des situations particulières. Ça dit de bouger de 10 mètres, donc tu bouges de 10 mètres.

Il est plus difficile pour les gnomes et les halflings d'échouer cette sauvegarde.

Gnome :

La ruse des gnomes : Vous avez un avantage sur tous les jets de sauvegarde d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme contre la magie. Charisme contre la magie.

Halfling :

Courageux : Vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde contre l'effroi.

Chacun a l'avantage d'en éviter les effets. S'ils échouent, tant pis pour eux. Ils doivent lutter pour suivre le reste du groupe, car la terreur du symbole est tout aussi forte.

Les nains, cependant, n'ont pas cette capacité (bien que, d'un point de vue théorique, la plupart des paramètres semblent indiquer qu'ils devraient avoir un avantage contre la peur, mais je m'égare). Donc, je peux voir une plainte valide de la part des nains.

Ainsi, quelques races ayant une vitesse de mouvement de base de 25 pieds ou moins ont déjà des moyens de résister à l'effet.

Les sorts puissants sont puissants

Au-delà, Symbole est un sort très puissant, étant de 7ème niveau. En regardant les effets des autres options que le lanceur de sorts pourrait utiliser, il ne semble pas du tout déraisonnable d'avoir ce mouvement difficile de 30 pieds, et donc d'obliger certains personnages à se mettre en Dash.

Après tout, si vos mains sont vides, vous êtes déjà limité à hurler de terreur et à lancer des sorts avec une composante verbale uniquement. Si vous ne pouvez rien garder dans vos mains, vous ne pourrez pas faire grand-chose avec votre action de toute façon. (À moins que vous ne vouliez jeter par terre tout votre équipement en le tirant, en l'utilisant une fois, avant de le laisser tomber au tour suivant).

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