Vieille question, mais il y a quelques informations erronées que je dois clarifier.
Le chronomètre du jeu Majora's Mask utilise un entier de 16 bits pour représenter un jour. Cela signifie qu'au cours d'une journée de jeu, il compte jusqu'à 65536. Normalement, il compte par 3 par image, et il y a 20 images dans une seconde. Cela signifie qu'un jour de jeu dure 65536/(3*20) = 1092,27 secondes (18:26.27). Si la Chanson du Temps Inversé est jouée, elle compte de 1 par image, ce qui fait que chaque jour dure exactement trois fois plus longtemps, soit 3276,8 secondes (54:36,8). Au début du jeu, avant que vous n'obteniez l'Ocarina du temps, le temps s'écoule en effet plus vite : le compte à rebours augmente de 5 par image. Cela signifie que la durée totale d'une journée de jeu est inférieure de 40 %, soit 655,36 secondes (10:55,36).
Contrairement à la réponse d'Auro, cela ne change pas au cours des 6 dernières heures. Ce à quoi il pense peut-être, c'est que lorsque vous allez affronter Skull Kid, le chronomètre du jeu s'arrête. Peu importe le temps qu'il restait, 5 minutes réelles s'affichent au compteur, puis c'est la fin du jeu. Curieusement, il s'agit en fait de 24 secondes de plus que les 6 heures de jeu qu'il aurait fallu pour que la lune tombe toute seule.
En résumé,
- La durée normale d'un jour de jeu est de 18:26.27 . (temps total 54:36.80, 45.51 secondes par heure)
- La durée ralentie d'un jour de jeu est de 54:36.80 . (temps total 2:43:50.40, 2:16.53 par heure)
- La durée d'un jour de jeu dans le premier cycle est la suivante 10:55.36 . (temps total 32:46.08, 27.31 secondes par heure)
Enfin, le chronomètre du jeu s'arrête pendant toutes les scènes, les zones de chargement et le menu de démarrage, ainsi qu'à l'intérieur de la tour de l'horloge et dans les salles des boss après que ces derniers aient été vaincus. Votre temps de jeu réel sera donc plus long que cela au cours d'une journée de jeu.