Dans une carte que je suis en train de créer, j'ai une boutique où les joueurs peuvent acheter des récompenses pour avoir accumulé des points (des choses comme des statistiques améliorées, des objets, etc.) Une chose que j'aimerais avoir est une animalerie, où le joueur peut acheter un chien, un chat, un cheval ou un cheval squelette. Lorsqu'il en achète un, il devrait être apprivoisé par le joueur qui l'a acheté. Il y a un tag de données sur ces mobs appelé OwnerUUID, qui doit être réglé sur l'UUID du propriétaire pour que cela fonctionne... alors comment puis-je le régler sur l'UUID d'un joueur alors que n'importe qui peut jouer la carte, et que n'importe quel joueur peut acheter un animal ? En d'autres termes, comment puis-je calculer l'UUID du joueur et lui attribuer une étiquette de données si son nom d'utilisateur/compte est inconnu ? S'il n'y a aucun moyen de faire cela, comment puis-je faire en sorte qu'un animal soit apprivoisé d'une autre manière avec des blocs de commande ?
Réponses
Trop de publicités?Je ne sais pas pourquoi tant de joueurs disent que ce n'est pas possible. En fait, c'est simple !
Il suffit d'entrer cette commande dans un bloc de commande :
/summon Wolf ~ ~1 ~ {Owner:Notch}
Bien sûr, le nom Notch
peut être remplacé par le nom du joueur que vous souhaitez apprivoiser. @p
fait no travail ! (La commande générera un loup apprivoisé un bloc au-dessus du bloc de commande, apprivoisé à la personne de votre choix).
Invoquez un willed wolf avec un bloc de commande puis demandez au même circuit qui a activé le premier bloc de commande d'activer un autre bloc de commande qui donnera au joueur quelques os.
Désolé de ne pas avoir obtenu la réponse exacte que vous souhaitiez, mais cela fonctionnera toujours car de cette façon, vous n'avez pas besoin de connaître le nom des joueurs et ils obtiennent toujours leur loup de compagnie.
exemple
command block one command block two
/summon wolf ~ ~1 ~ /give @p bone 15