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Existe-t-il un sort permettant de faire en sorte qu'un PC se taise pendant que le lanceur de sorts prononce un monologue ?

Imaginez : un lanceur de sorts arrogant en a assez d'être interrompu dans son monologue par un PC insolent et désinvolte.

Quel sort le lanceur de sorts utilise-t-il pour rendre le PC muet ?

La surdité (c'est-à-dire Cécité/Surdité ) ne fonctionnera pas ; le PC ne sera pas en mesure d'entendre le monologue.

Silence ne fonctionnera pas ; le lanceur de sort ne sera pas entendu par les personnes se trouvant dans le rayon et la description du sort dit :

La conversation est impossible

Le niveau du sort n'est pas important.

En réponse aux excellents points soulevés dans les commentaires et les réponses :

  1. Cette question porte plutôt sur "Comment le lanceur de sorts peut-il faire en sorte qu'un PC cesse de l'interrompre verbalement ? d'interrompre verbalement un PC" et non pas comment obliger un PC à écouter.
  2. Cette question porte sur les sorts magiques et les personnages joueurs. Cette question est no "comment un GM peut-il contraindre son joueurs pour être tranquille ?" Supposons que les joueurs et le maître de jeu jouent ensemble depuis plus de 20 ans et qu'ils s'entendent bien. Faire taire un joueur n'est (comme souligné) pas amusant pour le joueur, et un MJ qui doit le faire a probablement d'autres problèmes à sa table. table. Une réponse a soulevé un bon point sur le potentiel de problèmes plus profonds. problèmes plus profonds. Ce n'est pas un problème dans la situation spécifique que j'ai à l'esprit : le MJ ne joue pas toutes les parties. l'esprit : le MJ ne joue pas tous les lanceurs de sorts qui ont un fort besoin de monologue, et ce personnage spécifique est un singe effronté dont le joueur serait d'accord et comprendrait si, juste pour cette fois, il était magiquement "Muet". Muet. Le PC muet commencerait probablement à jeter des objets sur le lanceur de sorts, ce qui ferait rire tout le monde à ma table.

Question éditée pour préciser qu'il s'agit plus de "quel sort fonctionnerait ici" que de "les joueurs interrompent sans cesse les longs discours du PNJ préféré du MJ".


38voto

Dan B Points 74303

Il existe de nombreux sorts qui permettent de faire cela. Le plus évident est suggestion ou ses parents personne de charme , personne dominante .

Geas/quête est un bon moyen d'y parvenir puisqu'il ne permet pas de jet de sauvegarde, mais le temps d'incantation de dix minutes est prohibitif, à moins que le lanceur de sorts ne paie 1500gp pour obtenir un jet de sauvegarde. utiliser moindre souhait pour le lancer en une seule action.

El captiver est très utile à cet effet, mais notez qu'il n'est disponible que pour les bardes et les clercs.

L'approche traditionnelle consisterait à utiliser polymorphe maléfique pour transformer la cible en grenouille, mais ce sort a une chance de transformer également la cible en grenouille mentalement, ce qui la rendrait incapable de comprendre un monologue -- probablement pas ce que vous voulez.

El détenir une personne Ce sort n'est pas vraiment adapté car sa durée est très courte : la cible bénéficie d'une nouvelle sauvegarde toutes les six secondes. Des personnes dans les commentaires ont affirmé que "parler ne prend pas de temps", mais c'est faux les règles disent que parler plus que quelques phrases est au-delà de la limite d'une action libre.

Si vous êtes prêt à utiliser des sorts tiers, il y a un sort appelé muet .


Mais il y a deux problèmes plus profonds ici.

L'un des problèmes est que ces sorts peuvent faire taire un personnage joueur, mais pas un joueur ; si votre problème est qu'un joueur interrompt sans cesse le SM, c'est un problème que vous devez régler en dehors du jeu.

L'autre problème est que faire quelque chose comme ça à un personnage de joueur ne va pas être amusant pour le joueur. Si vos joueurs continuent à faire jouer leurs personnages en interrompant vos PNJ, c'est peut-être le signe qu'au moins un de vos joueurs n'aime pas que vos PNJ monologuent. Vous pouvez vous demander si vous pouvez jouer vos PNJ différemment, de manière à ce que vos joueurs n'aient pas envie de les interrompre.


15voto

Kirt Points 20876

Si le lanceur de sorts a déjà pu parler pendant un round sans être interrompu, il peut alors lancer le sort suivant

Enthrall

Si vous avez l'attention d'un groupe de créatures, vous pouvez utiliser ce sort pour les tenir en haleine. Pour lancer ce sort, vous devez parler ou chanter sans interruption pendant 1 round complet. Ensuite, les personnes affectées vous accordent toute leur attention... L'effet dure aussi longtemps que vous parlez ou chantez, jusqu'à un maximum de 1 heure. Ceux qui sont captivés par vos paroles ne font aucune action pendant que vous parlez ou chantez...

10voto

Erik Points 77033

Tenir la personne .

Ou tout autre sort qui paralyse complètement la cible, en gros. Il la rend incapable de bouger ou de parler, donc elle ne peut rien faire d'autre que rester debout et écouter. Ils ne peuvent même pas mettre leurs doigts dans leurs oreilles.

6voto

mundeep Points 2411

Quelques autres suggestions :

Feeblemind fera taire un personnage, mais il ne pourra pas comprendre ce que le PNJ dit tant qu'il sera sous l'effet.

Voler le souffle inflige 2d6 points de dégâts et rend la parole impossible pendant un round. Commande fera la même chose, mais sans les dégâts.

Langue de bois empêche la cible de parler de manière intelligible (un charabia en sort) pendant 1d4 rounds. Cela ne fait pas nécessairement taire un personnage, mais il sera susceptible d'arrêter de baragouiner du charabia.

Silence forcé ne fera pas cesser un personnage de parler mais l'empêchera de parler fort et de crier. Un tel personnage pourrait se faire parler avec une voix forte.

3voto

Cireo Points 837

Ce n'est pas tout à fait un défi de cadre, mais une méthode alternative pour accomplir la même chose, est de demander au BBEG de délivrer un message de manière asynchrone via la Bouche Magique ou similaire. Vous pouvez même autoriser la poursuite du jeu pendant ce temps (comme si le monologue provenait d'un système de diffusion en arrière-plan) si le message est particulièrement long.

Les avantages comprennent :

  • Les joueurs sauront immédiatement que cela risque d'être le cas :
    • limité dans le temps (on ne peut pas enregistrer éternellement)
    • vous pensez que c'est important
    • il est inutile d'interrompre
    • un effort a été fait pour le garder concis
  • Vous devrez faire en sorte que ce qui précède soit vrai, ce qui leur fera gagner du temps.
  • Une expérience agréable pour tous

Inspiré par les "Audio Diaries" dans BioShock 2 (on peut trouver des vidéos en ligne), ou de manière similaire dans Portal. Ils permettent de raconter une histoire sans forcer l'inaction, mais amènent souvent le joueur à prêter plus d'attention que s'il avait une carte de visite. <skip-ahead> pour spammer pendant qu'il est verrouillé en place.

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