D'autres personnes ont donné de bonnes réponses, mais je vais moi-même vous faire part de quelques réflexions sur le sujet.
La réponse évidente serait de ne pas ralentir du tout. Si vos joueurs dévorent votre contenu et reviennent chaque semaine (deux semaines, un mois, peu importe) pour en avoir plus, cela signifie que vous faites un travail formidable pour les garder engagés et les faire jouer. Si vous ralentissez, ils risquent de se désintéresser et vous perdrez l'élan que vous avez créé.
Les campagnes ont tendance à se terminer de deux façons. Soit elles se terminent bien, généralement avec une conclusion satisfaisante, soit elles s'essoufflent jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent. Vous voulez faire partie de la première catégorie.
Passons maintenant à des conseils pratiques, car vous avez parfois besoin de trucs et astuces pour gagner du temps.
NPCs
De bons ou au moins intéressants PNJ avec une sorte d'objectif ou de motivation sont fantastiques pour ralentir le jeu. Avoir un vieil homme fou, une femme de taverne avec une puce sur son épaule, un vagabond elfe énigmatique, un maire pompeux et bien d'autres qui viennent harceler les PCs avec leurs problèmes quotidiens, des quêtes secondaires ou simplement des histoires amusantes sur la région est parfait pour vous donner un peu plus de temps pour jouer.
Ce genre de ralentisseurs est un excellent moyen d'offrir à vos joueurs un peu de contenu supplémentaire sous la forme d'une quête annexe ou d'un élément d'histoire supplémentaire pour les plus curieux d'entre eux. Et si vous le faites bien, vous créez des PNJ auxquels les joueurs s'accrocheront, reviendront et avec lesquels ils établiront des relations qui vous donneront également plus de contenu.
Encourager les objectifs personnels
En plus de rendre les personnages plus intéressants, les personnages ayant des objectifs personnels vous donnent des tonnes de matière à travailler. J'encourage toujours au moins un certain niveau de construction de quêtes personnelles car cela rend les joueurs encore plus impliqués dans le monde. En prime, cela vous donne un excellent moyen de juger ce qu'ils veulent voir dans un jeu.
Dans ma partie actuelle, l'un des PJ essaie de se faire couronner roi de l'empire elfique. En tant qu'objectif, c'est assez vaste, mais cela me dit que le joueur veut en voir plus sur les elfes, plus sur leur culture, plus sur leur mode de succession, etc.
Des mystères sans réponse
L'introduction d'une sorte de mystère, soit insoluble, soit terriblement obscur, dans votre jeu est garantie de prendre beaucoup de temps pendant la partie. Cependant, vous devez faire attention à ne pas le rendre trop frustrant. Dans l'idéal, ce mystère est séduisant mais n'est pas essentiel à l'histoire principale, de sorte qu'il ne puisse pas ralentir ou interrompre toute votre campagne. Peut-être que la moitié de tous les elfes sont partis à un moment donné. C'est mystérieux et bizarre mais probablement pas critique. Ils ont peut-être laissé une foule d'indices sur l'endroit où ils sont allés et les joueurs peuvent reprendre l'histoire et apprendre ce qui s'est passé.
Vous n'avez pas besoin d'une réponse à la question de savoir ce que cela signifie ou pourquoi cela s'est produit lorsque vous l'introduisez. Laissez les joueurs l'apprendre et utilisez leurs réactions pour orienter ce mystère particulier dans une direction satisfaisante.
Il s'agit plus d'audio-logs ou d'easter-eggs que de véritables points de l'histoire, mais ils sont suffisamment importants pour que les joueurs les recherchent.