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Comment fournir de la lumière naturelle sous un toit ?

Je suis en train de construire une plate-forme dans l'eau, un peu comme une plate-forme pétrolière, et je me rends compte que la zone située sous ma plate-forme va devenir complètement sombre à tout moment. Pour éviter cela, comment puis-je laisser passer les rayons du soleil ? Je préférerais ne pas utiliser de verre, ou simplement faire des trous arbitraires dans la plate-forme.

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Xetius Points 10445

J'ai vu quelques bonnes réponses à cette question jusqu'ici, mais il y a es un moyen d'éclairer le dessous de la plate-forme sans faire de trous qui vont dans le sol. tous le chemin à travers en utilisant des moyens artificiels comme la lave.

Si la plate-forme est haute d'au moins 3 blocs, vous pouvez évider la couche centrale et la remplir de lave, avec un motif de verre en dessous comme ceci :

XXXXXXXXXXXXXXX  X = Stone (or whatever)
XLLLLLLLLLLLLLX  L = Lava
X^XXX^XXX^XXX^X  ^ = Glass

Vous pourriez peut-être modeler le verre de la couche inférieure pour qu'elle ressemble à éclairage fluorescent . Si votre matériau de construction est inflammable, vous pouvez remplacer la lave par de la pierre à feu ou des torches.

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Raven Dreamer Points 167710

Si votre seul objectif est de laisser passer la "lumière naturelle", la lumière du soleil et le verre sont vos seules options. Si, toutefois, vous vous contentez de quelque chose qui a la même luminosité que la lumière naturelle, vous avez quelques options.

Le feu et le magma (immobile ou coulant) dégagent une luminance de 15, la même valeur que la lumière naturelle, et le magma en particulier, en raison de son écoulement, peut éclairer une large zone. Cependant, ces deux éléments sont dangereux si l'on y pénètre.

Les pierres fluorescentes et les Jack-o-lanternes donnent également une luminance de 15 (à comparer aux 14 d'une lampe torche ; en raison de la luminosité exponentielle programmée dans le jeu, la différence est en fait assez perceptible. Une torche ne donne que 80 % de la luminosité que les sources de luminosité 15.) sont à la fois sûrs pour marcher/se cogner et fonctionnent parfaitement bien sous l'eau (les torches, le magma, etc. sont détruits au contact de l'eau).

Une dernière option serait de modifier simplement la texture (ou de télécharger un pack de textures) du bloc de verre, afin qu'il apparaisse comme autre chose (mais laisse toujours passer la lumière).

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Ulukaï Points 350

Une alternative intéressante au verre serait trappes . Je sais que cela revient à percer des trous dans votre plate-forme, mais cela donne une impression moins gênante et moins "trouée" qu'un simple bloc de verre, car il n'est pas entièrement transparent et reste au même niveau que le sol, tout en étant parfaitement transparent pour l'éclairage.

Dans le cas d'une plate-forme en bois, une trappe en bois s'intègre beaucoup plus naturellement au reste du sol qu'un trou en verre et, surtout dans les constructions plus "industrielles" (en gardant l'exemple de la plate-forme pétrolière), les trappes en fer ajoutent beaucoup au design "technique" et s'intègrent particulièrement bien dans un sol en dalles de pierre.

Je sais que cette question est un peu ancienne, donc il se peut que vous n'ayez pas envisagé cette option à l'époque, puisque les trappes ont subi quelques révisions rendant leur utilisation à des fins de conception un peu plus flexible au fil du temps au-delà de leurs simples qualités de porte.

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Anders Points 34448

Vous pouvez utiliser l'option " Lumière X 9000 " :)

Il s'agit simplement d'une couche de verre située au-dessus de la zone que vous essayez de miner, avec une "lèvre" extérieure qui empêche les mob apparus en dehors de la zone de la lucarne d'y pénétrer (et de briser le verre). Assurez-vous cependant que vous empêchez les mobs de frayer. à l'intérieur de cette zone !

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CodeFan42 Points 1

Ce n'est pas très bon, mais pour obtenir une impression d'obscurité et d'immersion, fabriquez le toit en glace et supprimez toutes les sources de lumière artificielle de votre maison.

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