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Comment fonctionne l'Overdrive ?

À la fin du chapitre 5, vous pouvez activer l'Overdrive après avoir accumulé 3 000 TP. Quels en sont les mécanismes ? Y compris :

  • Que compte le gros chiffre du milieu ? Qu'est-ce que cela apporte d'avoir un chiffre plus élevé ?
  • Qu'est-ce qui détermine sa durée, et peut-on la prolonger ?
  • Qu'est-ce qui détermine si vos partenaires contribuent à l'Overdrive ?
  • Les partenaires peuvent-ils activer leur Overdrive par eux-mêmes ?
  • Est-ce que "l'enchaînement" des couleurs d'art (comme les attaques en chaîne de Xenoblade Chronicles) a un avantage ?
  • Certains bonus semblent être liés au fait de suivre une couleur artistique spécifique avec une autre. Sont-ils aléatoires, et quels sont les bonus ?

Toute autre mécanique que j'ai manquée aussi.

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Nolonar Points 41610

L'overdrive améliore considérablement vos capacités de combat pendant une courte période en effectuant les actions suivantes :

  • La réduction des temps de recharge vous permet d'utiliser vos arts plus fréquemment.
  • Ajoute un temps de recharge tertiaire qui améliore encore la puissance de vos arts au-delà de ce qui est possible avec le système de gestion de l'image. temps de recharge secondaire . Le temps de recharge secondaire est représenté par un anneau vert autour du bouton de votre Art ; le temps de recharge tertiaire est blanc.
  • Les temps de recharge secondaires et tertiaires continuent de s'écouler pour tous les arts, quel que soit le type d'arme que vous utilisez.

Lorsque vous activez Overdrive, le gros bouton au centre change d'apparence et vous montre à la fois le " Compteur de surmultiplication " et le " Temps de surmultiplication ".

Overdrive button

Compteur de surmultiplication

Il est représenté par le gros chiffre au centre. Le compteur augmente à chaque coup réussi d'un art pendant l'Overdrive. Plus le compteur est élevé, plus le bonus obtenu grâce à l'Overdrive est important. Les arts de soutien (vert), d'affaiblissement (violet) et d'aura (bleu) n'augmentent pas le compteur.

La couleur du compteur d'Overdrive change en fonction de l'art que vous avez utilisé en dernier. Le changement de couleur déclenche un Combinaison de couleurs avec différents effets. L'effet dépend de la couleur qui a remplacé l'autre. Les effets comprennent :

  • Double bonus de compteur Overdrive : Double le montant par lequel le compteur Overdrive augmente chaque fois que vous utilisez un Art.
  • Dommages aux appendices vers le haut : Augmente les dégâts que vous infligez aux membres ennemis.
  • HP Recovery : Vous récupérez un peu de HP.
  • Temps d'effet des débuffs prolongé : Les débuffs infligés aux ennemis durent 35% plus longtemps.
  • Bonus EXP : Augmente la quantité d'EXP gagnée.
  • Bonus EXP de classe : Idem que ci-dessus, mais affecte votre EXP de classe à la place.

Temps de surmultiplication

Les petites barres à droite du bouton (surlignées en rouge dans la capture d'écran) représentent le temps qu'il vous reste dans Overdrive. Lorsqu'elles sont épuisées, Overdrive se termine. Vous pouvez augmenter ce nombre - et donc la durée de l'Overdrive - en accumulant 3000 TP supplémentaires et en relançant l'Overdrive avant qu'elle ne s'épuise.


Lorsque les membres de votre groupe atteignent 3000 TP, ils peuvent activer leur propre Overdrive. Lorsque plusieurs membres du groupe entrent en Overdrive, des effets spéciaux se déclenchent :

  • 2 membres : Les voix de l'âme sont plus fréquentes.
  • 3 membres : Gagnez 50 TP supplémentaires par coup lors de l'utilisation d'un Art.
  • 4 membres : Tous les membres du groupe reçoivent le buff " Super Armor ", qui réduit tous les dégâts subis de 50% et confère une immunité aux effets d'affaiblissement, tels que Stagger, Topple, Knockback, Launch et Flinch.

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