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Comment réutiliser un module ?

J'ai un très petit groupe de personnes avec qui jouer à DnD. (2 personnes sans compter moi-même pour le moment, j'essaie de convaincre une 3ème)

Avant de partir dans cette zone libre de DnD, j'ai reçu un tas de packs de démarrage avec divers modules. Harkenwold, Cairn of the Ice king, la boîte rouge, etc.

Je trouve que créer mes propres campagnes prend plus de temps qu'il n'en vaut la peine par rapport au niveau d'intérêt des deux autres joueurs. Ma question est donc la suivante :

Quelle est la meilleure façon de réutiliser un module pour les mêmes joueurs ?

p.s. En général, je n'aime pas vraiment l'idée que je puisse acheter un module, pour ne l'utiliser qu'une seule fois à cause d'un manque de nouvelles personnes avec qui jouer.

Question secondaire : Les modules DnD4e peuvent-ils être utilisés avec des personnages DnD essentiels ?

À titre de référence, je pense que cette question est suffisamment différente de la question similaire que j'ai vue : Maintenir l'intérêt d'un module publié lorsque certains joueurs ont déjà joué.

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Grant Points 190

Il y a plusieurs façons...

  1. Il suffit de faire passer les joueurs une deuxième fois, après un certain temps.

    C'est la moins satisfaisante des réutilisations, mais donnez aux gens quelques années, et oui, le même module peut être exécuté à nouveau sans problème.

  2. Re-skin. Utilisez les mêmes cartes, mais modifiez les rencontres en les remplaçant par des monstres de même niveau de difficulté. Souvent, il peut s'agir d'une substitution complète... par exemple, remplacez chaque ork par 2 kobolds, etc.

  3. "Retour au Donjon du Destin"... Fais-leur savoir que c'est le même, mais augmente un peu les CR. Le rendre plus difficile, mais toujours le même.

  4. Lancez un donjon d'un niveau supérieur à celui qu'ils devraient être capables de gérer. Laissez-les s'échapper et revenir encore et encore... Par exemple, un module de 4 à 8 niveaux pour des personnages de niveau 2, laissez-les arriver au premier combat, en le diminuant un peu, mais lorsqu'ils sont à court de provisions, laissez-les s'échapper. Laissez-les continuer à essayer jusqu'à ce qu'ils l'obtiennent.

  5. Renverser les rôles... Utiliser le décor comme une nouvelle base. Beaucoup d'intérêt, mais pas si bien pour les aventuriers. Ensuite, les parents des anciens habitants les envahissent contre eux...

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CodeSlave Points 7133

Tout d'abord pour répondre à la dernière partie de votre question, les essentiels sont toujours totalement compatibles avec la 4e.

Quant à la réutilisation des modules, n'hésitez pas à les réutiliser. J'aime appeler cela une utilisation efficace des ressources. (économie d'argent !)

Je réutilise les modules tout le temps au sein d'un même système et entre différents systèmes. Vous seriez surpris de voir à quel point les joueurs ne se souviennent pas de la disposition des cartes d'un module ou d'une campagne, surtout s'ils sont dans le feu de l'action, en train de jouer un rôle ou de faire d'autres choses dans le jeu. De plus, je laisse rarement les joueurs garder les cartes qu'ils ont créées. Les gens du coin proposent de les acheter à un bon prix et le groupe est toujours prêt à les vendre pour de l'argent...

Ce que je fais, c'est prendre des morceaux de différents points dans plusieurs modules lorsque je suis en mode réutilisation. Un long couloir, une rivière ou un lac, des montagnes, une échelle ou des escaliers ou un simple complexe de tunnels peuvent facilement faire la transition entre des points de cartes de type donjon ou terrestre sans que personne ne s'en aperçoive. Une photocopieuse ou un rapide croquis au crayon me permet de les assembler et de les ranger dans un dossier avec des numéros écrits et des informations sur la pièce ou l'emplacement géographique. Enfin, je rédige des descriptions rapides si nécessaire pour accompagner les numéros et voilà ! De nouvelles zones de rencontre prêtes à être utilisées. Vous pouvez même réutiliser les descriptions de zones de cette façon en faisant référence aux numéros de page des modules dans vos notes.

Entre parenthèses, j'ai également découvert que c'est une méthode très utile à utiliser lorsque la fête fait un détour inattendu dans des zones que vous n'avez pas préparées. J'insère simplement un endroit qui les fait passer temporairement à une autre pièce d'un module différent et le jeu continue.

Une autre chose que vous pouvez faire est d'aller chercher ces pdfs vraiment bon marché de royaumes et donjons qui sont partout sur le web (certains sont même gratuits). Lisez-les et prenez quelques notes rapides sur chacun d'entre eux, puis gardez-les dans un dossier que vous pouvez prendre et déposer dans la session sans avoir à préparer quoi que ce soit. J'ai pris l'habitude de parcourir périodiquement le Web à la recherche de documents gratuits et de les enregistrer sur mon PC. J'en ai trouvé certains qui ne sont pas très bons tels quels, mais qui sont fantastiques lorsqu'ils sont réutilisés.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Je déteste répondre de cette façon :

Vous ne devriez probablement pas réutiliser un module.

Toutefois, cela ne veut pas dire que le contenu du module n'est pas utile.

L'exigence principale de cette question est de réduire le temps de préparation d'un jeu tout en utilisant au mieux le contenu.

Les modules ont deux composantes principales : la mécanique et l'histoire.

En termes de mécanique, mener la même bataille encore et encore est sacrément ennuyeux et est contre-indiqué par la nature du leveling. Il existe cependant des éléments d'une bataille que vous pouvez réutiliser.

  1. Vous pouvez voler les cartes pour de nouvelles batailles.
  2. Vous pouvez voler la configuration brute des ennemis pour de nouvelles batailles. Au pire, un simple reskinning des ennemis en fait une nouvelle bataille. Je pense que vous pouvez vous en tirer deux fois. Surtout si vous laissez passer un certain temps, que vous améliorez les ennemis reskinés et que vous leur donnez un nouveau mouvement caractéristique.
  3. Vous pouvez voler les schémas bruts des rencontres

Celle-ci est un peu délicate, mais si vous la suivez, les PJ devront généralement faire de la ville leur base. Ils peuvent alors vider un scénario donné une fois, et après quelques niveaux, un nouvel ennemi, plus grand et plus méchant, peut s'installer. Alors que la simple réutilisation du contenu deviendrait ennuyeuse, la réutilisation des éléments de l'histoire des composants mécaniques signifie que les joueurs peuvent voir les effets qu'ils ont sur la ville. leur la campagne.

  1. Vous pouvez réutiliser les objets magiques (la plupart des objets magiques ont été mis à l'échelle).

En général, le domaine le plus faible de la réutilisation est le côté mécanique, mais c'est aussi le plus facile à préparer.

En revanche, pour ce qui est de l'histoire, c'est une toute autre paire de manches :

Vous pouvez baser votre univers de campagne sur les modules

Les modules contiennent le contenu de l'histoire, l'histoire et les personnalités. En les utilisant comme base de votre jeu, votre travail de préparation est considérablement réduit. Une fois que vous avez peuplé une zone avec des donjons, une histoire et des PNJ connus, vous pouvez passer à un module de jeu. Philosophie du pré-lighting et laisser les joueurs réagir. Avec prep-light et 4e, il suffit de préparer quelques rencontres mécaniques à l'avance sans trop se soucier de la façon dont les monstres sont écorchés. Ensuite, quand vous sentez que le moment est venu de faire une rencontre, vous déposez votre rencontre dans la peau appropriée des ennemis que les PC ont affrontés. Lisez aussi ce et ce . En utilisant les modules comme base du contenu de votre jeu, vous pouvez "réutiliser" l'histoire qu'ils proposent en vous appuyant dessus et réduire ainsi considérablement votre préparation.

En aucun cas, vous ne devez réutiliser le intrigue d'un module. C'est ennuyeux (à moins que ce ne soit joué d'une manière exagérée, mais cela nécessite des types de joueurs très... spécifiques).

Les caractères essentiels sont des caractères 4e valides et peuvent être utilisés de toutes les manières possibles comme les caractères 4e. Il n'y a pas de différence d'édition entre les personnages essentiels et les personnages de 4e.

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