14 votes

Quelle est la hauteur fatale pour l'armure Diamond Prot IV ?

J'ai beaucoup de mal avec les maths, et il ne semble pas que quelqu'un ait encore fait une calculatrice, alors est-il possible d'expliquer la hauteur maximale sur la santé maximale avant qu'une chute fatale ne se produise avec un ensemble complet d'armure Protection IV diamantée ?

En guise de question supplémentaire, pouvez-vous expliquer comment l'ajout de Feather Falling augmenterait ou non cet effet ? Merci beaucoup.

La raison en est que le serveur sur lequel je me trouve propose de voler dans le cadre de la survie en tant qu'avantage, mais il se plante parfois, ce qui fait que le vol est désactivé à la connexion. J'essaie de déterminer la distance de sécurité à laquelle je peux voler sans éclabousser en cas de crash.

Je vois que la base est de 23 blocs = fatal sans armure.

1 votes

Cette question serait légèrement amélioré avec un certain contexte. Est-ce une simple curiosité, ou cela va-t-il être utilisé pour calculer la hauteur d'un projet de construction ou quelque chose du genre ?

0 votes

Ajout du contexte :)

3 votes

L'armure en elle-même ne réduit pas les dégâts de la chute, donc peu importe qu'elle soit en diamant ou en cuir avec prot IV dessus. La protection et la chute de plumes le font - j'essaie de les rechercher maintenant.

20voto

Malheureusement, il est difficile de donner une hauteur de chute sûre car le % de réduction des enchantements est aléatoire. Les armures normales n'offrent aucune protection contre les dégâts de la chute. Seuls les enchantements pertinents - protection et chute de plumes - réduisent les dégâts de chute.

La réduction des enchantements est basée sur le facteur de protection contre les enchantements (EPF) de tout enchantement pertinent. L'EPF d'un enchantement est basé sur le niveau de l'enchantement et le type - les enchantements de protection ont un EPF plus faible que des protections plus spécifiques comme la chute de plumes ; ils compensent cela en fonctionnant contre n'importe quoi.

L'EPF de Prot IV est de 5 et l'EPF de Feather IV est de 18. Le plafond est de 25, ce qui peut être atteint de différentes manières.

Minecraft multiplie ensuite cette valeur par une valeur aléatoire entre 1 et 2, la plafonne à 40, puis la multiplie par 2. Cette valeur est le pourcentage des dommages évités par les enchantements.

Au plafond de l'EPF, vous atténuez entre 50 % et 80 % des dégâts de chute entrants (vous atténuez 80 % presque la moitié du temps).

En supposant que, dans le pire des cas, vous n'évitiez que la moitié des dommages, vous seriez en mesure de survivre à 38 demi-cœurs de dommages, soit une chute de 1,5 million d'euros. 41 blocs . Dans le meilleur des cas, en atténuant 80 % des dommages, vous pourriez survivre à 95 dommages ou 98 blocs.

0 votes

Je l'ai. J'ai manqué la partie aléatoire. Donc, en gros, les armures enchantées peuvent ou non être un peu mieux que les armures nues. Merci :)

0 votes

C'est 34 blocs sans Feather Falling, d'après mes calculs (4x Prot IV = 40% à 80% de réduction). Notez également que ces hauteurs ne laissent qu'une marge de demi-cœur, donc voler plus bas est plus sûr sur tout ce qui n'est pas un terrain plat, ou en cas de Syndrome du squelette soudain.

1 votes

John 25 est le plafond total. Par exemple, une chute de plumes et deux protections totaliseraient 28 et compteraient pour 25.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X