Dans une question récente, nous avons établi de manière sécurisée que le bonus "Plus longue route" dans Ticket to Ride est gagné par le plus grand nombre de wagons utilisés pour faire la route, et non par le plus grand nombre d'arrêts.
Cela a confondu au moins un utilisateur intelligent ici, qui avait supposé le contraire. Après tout, n'importe quel idiot peut construire un train direct de New York à Los Angeles, mais sûrement un train qui fait quelques arrêts en route pour accumuler des passagers serait une marchandise beaucoup plus précieuse!
Personnellement, j'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir un argument solide en faveur de changer la façon dont fonctionne la Plus longue route. Après tout, vous obtenez déjà beaucoup de points pour la construction des routes efficaces de 5 et 6 longueurs qui sont le cœur du bonus de la Plus longue route. N'y aurait-il pas une tension plus intéressante dans le jeu si construire de nombreuses routes inefficaces et peu scoring était ce qui vous préparait pour le bonus?
Je vais profiter de cette occasion pour suggérer une autre variante, que j'ai élaborée il y a quelque temps : Contrats. Dans cette variante, tout joueur pourrait passer un tour pour signer un contrat sur une route : cela est représenté en prenant l'un de ses trains et en le plaçant sur la route, à angle droit par rapport au placement normal des trains. Ce train peut ensuite être utilisé ultérieurement pour construire la route en question, mais ne peut pas être autrement repris du plateau. À la fin du jeu, les contrats non complétés rapportent des points négatifs équivalents aux points positifs normalement obtenus pour la réalisation d'une route de cette longueur. Les trains "Contrat" ne comptent pas comme faisant partie de la réserve du joueur, pour déterminer si le jeu est sur le point de se terminer.
Quelles implications ces variantes auraient-elles sur la stratégie et le gameplay de Ticket to Ride ? Sont-elles des idées terribles ?
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Est-ce qu'un contrat bloquerait d'autres joueurs de revendiquer la route ?
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Si je comprends bien, vous devrez utiliser une carte de moins pour la route contractée lorsque vous la construirez. Si c'est le cas, utiliser le contrat équivaut à prendre une carte Wild, ce qui prend généralement un tour complet de "tirage".