Un groupe d'amis a décidé d'essayer le RPG. J'ai proposé d'être le seul à avoir de l'expérience dans ce domaine. Nous avons eu les premières sessions et jusqu'à présent, c'est très amusant ! Je suis tout à fait nouveau dans le rôle de MJ et ils n'ont jamais joué auparavant, mais nous avons une approche très légère des règles, axée sur l'histoire, avec beaucoup de comédie. Jusqu'à présent, ça marche très bien.
Le jeu est d6 Star Wars, et malheureusement l'un de mes joueurs connaît l'univers un peu mieux que moi, et un autre a lu et vu chaque chose jamais publiée....
Je ne peux pas espérer atteindre ce niveau de connaissance, et je n'avais pas l'intention d'essayer. J'aime Star Wars, mais pas tant que ça. Le plan initial était donc de rester à l'écart de l'intrigue et d'utiliser simplement l'univers. Nous jouons vers la fin de l'obscurité de cent ans, ce qui est temporairement loin de la plupart des événements, et sur un système stellaire qui n'est pas canon.
Tout se passait bien, mais les joueurs veulent aller sur leurs planètes canon préférées (Dantooine, Tatooine) et s'attaquer à la forge des étoiles, et j'aimerais les satisfaire.
Les joueurs sont faciles à vivre et m'inciteront volontiers à poser des questions sur le monde, me laisseront reformuler les choses qui n'ont pas de sens et me laisseront truquer les détails du lore. Je ferai évidemment des recherches de base, comme lire Wookieepedia, mais je n'en saurai toujours pas beaucoup.
Avez-vous des conseils à donner aux MJ dans cette situation ? Comment puis-je donner aux joueurs le canon qu'ils veulent, alors qu'ils le connaissent mieux que moi ? Qu'est-ce qui est susceptible d'optimiser le plaisir ici ?