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Comment cacher sa classe aux autres ?

Je suis un warlock Lawful Evil (mal comme avide et égoïste) avec un familier Imp (grâce aux feats Obtain and Improved familiar) dans un groupe avec un druide Good. Le druide n'a pas la connaissance de la religion ou des plans, il ne devrait donc avoir aucune idée de ce qu'est le familier diablotin.

Je lance Eldritch Blast sur un ennemi et ce druide réussit son test d'orthographe et sait quel sort j'ai lancé. Cette information lui permet-elle de prétendre que je suis un sorcier et de m'accuser d'être l'incarnation du mal, etc.

Il semble assez fort qu'un test de compétence sans rapport avec le personnage puisse révéler complètement les caractéristiques de classe des autres personnages. Je me souviens avoir vu des tests de connaissance pour certaines classes de prestige, comme Connaissance des plans pour les sorciers du feu de l'enfer, pour savoir quelque chose sur eux - sans inclure les caractéristiques de classe, etc. bien sûr. Mais je n'ai rien trouvé de tel pour la classe des warlocks ou quelques autres classes de base.

Mon sorcier prétend être un puissant magicien qui n'a pas besoin d'étudier des livres pour se souvenir de ses arcanes (sorcier serait probablement encore mieux) et j'ai un bonus de bluff fou (bien qu'en règle générale, nous n'utilisons pas vraiment de compétences comme la diplomatie, etc. au sein du groupe, car cela n'aurait aucun sens ; mais un test d'orthographe pour savoir quel sort est lancé semble légitime).

60 votes

Le déclarer private . Oups, mauvaise communauté.

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SirTechSpec Points 15797

Il est bon de garder à l'esprit que, dans la grande majorité des cas, les personnages ne connaissent pas les choses comme les classes et les niveaux. . Donc ton druide sait que tu lances un sort* appelé Eldritch Blast, cool. Sait-il que ce sort n'est disponible que pour les personnes qui ont fait des pactes avec des démons ? J'en doute sans une solide vérification des arcanes. Les sorciers, peut-être, ont établi une définition technique de la notion de sorcier, et seraient désireux de savoir comment vous vous en sortez sans livre de sorts si vous êtes l'un d'entre eux... mais personne d'autre ne s'en rendra compte, et si vous... dites-vous que vous êtes un sorcier Que vous soyez mage, thaumaturge, dompteur d'esprits ou autre, peu de gens seront en mesure de douter de vous.

Maintenant, si vous avez un diablotin qui vous suit partout, il y a probablement plus de gens qui peuvent le reconnaître et qui pourraient s'y opposer, mais c'est encore loin d'être concluant - les sorciers et les magiciens peuvent aussi avoir des diablotins comme familiers.

*Ryan a fait remarquer que techniquement, en 3.5, il s'agit d'une capacité de type sort, et que Spellcraft ne vous aiderait pas nécessairement à l'identifier. Mais il semble que le chat soit sorti du sac, à moins que votre groupe ne veuille faire un retour en arrière.

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Mike H Points 323

Il n'y a pas de règles dans le jeu pour les tests de Connaissance pour déterminer la classe de quelqu'un, reconnaître les caractéristiques de classe, ou vraiment, n'importe quoi d'autre que les sorts (et d'autres sous-systèmes similaires ajoutés dans les suppléments, tels que la psionique dans le jeu de l'Ourson). Manuel de psionique élargi ou de sublimes manœuvres martiales dans Tome de la Bataille ).

Notamment, les capacités de type sort, comme souffle eldritch ne sont pas couverts par Spellcraft. La règle de la Spellcraft stipule que vous pouvez "Identifier une sort en cours de distribution. (Vous devez voir ou entendre les composantes verbales ou somatiques du sort.) Aucune action requise. Pas de nouvelle tentative". Les sorts sont distincts des capacités similaires aux sorts, et surtout, les capacités similaires aux sorts n'ont pas (bien que les invocations des sorciers aient des gestes somatiques simples, comme le fait que des armures particulièrement lourdes appliquent l'échec d'un sort d'arcane, rien n'indique qu'ils soient suffisamment distincts pour être reconnus avec Spellcraft).

En d'autres termes, le druide ne peut pas reconnaître souffle eldritch . Il y a des myriades de façons de tirer un rayon nuisible sur les gens, beaucoup de formes différentes de magie, donc il ne devrait pas être terriblement surprenant pour le druide que vous puissiez faire quelque chose qu'il ne peut pas reconnaître.

Et, d'ailleurs, même s'il était conscient de souffle eldritch et a reconnu ce que c'était, Arcane complet Indiquez qu'il existe de nombreuses façons potentielles de devenir un sorcier, y compris les actions de vos ancêtres qui n'ont rien à voir avec vous, et les pactes forgés avec des esprits féeriques qui ne sont pas mauvais, ou qui sont même bons. Même si vous reconnaissez un sorcier, il n'y a aucun moyen de savoir automatiquement qu'il a personnellement conclu un pacte avec un démon ; ce n'est qu'une façon d'y parvenir.

Le lutin, quant à lui, pourrait être un indice, et il y a certainement des règles pour reconnaître une créature comme un lutin. D'ailleurs, détecter le mal pourrait être une préoccupation plus importante que votre classe.

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D'ailleurs, pour autant que je sache, pour la plupart des classes de prestige, il y a des entrées similaires à celle-ci, par exemple pour le Magus Ultime : Les personnages qui ont des rangs en Connaissance (arcanes) ou la capacité Connaissance bardique peuvent faire des recherches sur les mages ultimes pour en savoir plus sur eux. (Et les DC ci-dessous). Mais je n'ai rien vu de tel pour les classes de base.

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@Shf C'est vrai, de nombreuses classes de prestige ont des règles de ce type (mais pas toutes). C'est parce que les classes de prestige sont beaucoup plus spécifiques, et ont parfois même des liens spécifiques avec le monde du jeu (comme les assassins qui sont membres d'une guilde particulière). Les classes de base, en revanche, sont très larges : elles couvrent un grand nombre de personnages potentiels. Ainsi, un sorcier n'est pas nécessairement très semblable à un autre, et il serait difficile de faire des recherches sur ce sujet.

13voto

Marshall Tigerus Points 3043

Mécaniquement, les classes n'existent pas vraiment du point de vue du jeu de rôle (pas plus que les niveaux, les points de compétence ou quoi que ce soit d'autre). Ce sont des constructions utilisées pour encadrer les choses pour les joueurs et pour fournir une approximation de la standardisation à un ensemble particulier d'aventuriers.

Ce que vous voulez vraiment cacher, c'est le fait que vous êtes un personnage LE. Je ne dirais pas que le fait d'être cupide et égoïste fait de vous un LE, mais les alignements font l'objet de débats partout, et je ne vais pas creuser dans ce domaine.

Si vous voulez supprimer l'association entre les sorciers et le mal, créez une histoire amusante. Si le druide vous confronte pour avoir utilisé la magie de l'enfer, avouez-lui, en privé bien sûr, que votre grand-père a fait un pacte avec les démons, maudissant toute votre lignée familiale. À votre mort, votre âme ira dans les neuf enfers (ou autre), mais en échange, votre lignée a reçu d'immenses pouvoirs. Vous essayez de trouver un moyen de briser cette malédiction, ou du moins de faire suffisamment de bien dans le monde pour que les Dieux interviennent en votre faveur et laissent votre âme reposer dans l'au-delà. Si le MJ autorise les contrôles inter-parties à ce stade, vous aurez un avantage grâce à vos compétences élevées en Bluff.

3 votes

+1 pour "Ce que vous êtes vraiment que vous voulez cacher, c'est le fait que vous êtes un personnage LE".

7voto

The Spooniest Points 8442

Eldritch Blast n'est pas un sort. Le résultat exact de la vérification de la maîtrise des sorts est sujet à interprétation, mais il n'existe pas de sort appelé "Eldritch Blast" que ta capacité imite, et la vérification de la maîtrise des sorts n'aurait pas dû prétendre qu'il s'agissait d'un tel sort. . "Ce n'était pas un sort que je reconnaîtrais" ou peut-être même "Ce n'était pas un sort ; du moins, pas tel que nous le connaissons" aurait été plus approprié. Il est certain qu'un résultat de contrôle comme celui-là devrait jeter une certaine suspicion sur votre personnage (juste pour savoir ce qu'il en est). es s'il jette ces non-sorts ?) mais cela ne le désigne pas nécessairement comme un sorcier. en soi .

Le diablotin va être plus problématique. Même quelqu'un qui n'a pas de rangs en Connaissance [des plans] devrait probablement être capable de regarder un diablotin et de dire "Hmm ; on dirait que c'est une sorte de monstre". . Ça n'indique toujours pas que ton personnage est un sorcier. En fait, il s'agit d'un bon moyen de détournement de l'attention en ce qui concerne votre classe : Les sorciers n'ont généralement pas de familiers, donc en avoir un vous fait passer pour un lanceur de sorts. Mais si les gens voient que vous avez une sorte de démon non identifié comme familier, ils sont en droit de soupçonner que vous êtes tous deux d'alignement similaire. Je vous suggère d'utiliser votre familier avec parcimonie et de trouver un moyen de le déguiser en quelque chose d'autre lorsque vous devez l'utiliser. .

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Merci, le diablotin est évidemment toujours invisible, et l'une de ses formes est l'humain mâle (comme le DM l'autorise). Ce ne sont que des soupçons au sein du groupe, qui l'a montré comme diablotin à plusieurs reprises. Mais comparé au grand dinosaure du druide... Il est certain que même un diablotin visible ne serait pas vraiment au centre de l'attention, je pense.

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La connaissance (des plans) est utilisée pour les marginaux ; la connaissance (de la religion) est utilisée pour les morts-vivants, pas pour les marginaux. C'est une règle interne tout à fait raisonnable d'autoriser l'utilisation de la Connaissance (religion) pour les étrangers, mais pour les besoins d'une réponse ici, nous devrions décrire les règles avec précision, et soit éviter les règles internes, soit indiquer clairement qu'il s'agit de règles internes.

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@KRyan Bonne remarque sur la connaissance [religion]. Modification.

4voto

Shadow2531 Points 6726

Je pense que comme la plupart des problèmes qui résultent des contrôles inter-joueurs*, c'est plus un problème de joueur qu'un problème de mécanique de jeu. Soit le MJ ou l'autre joueur n'est pas d'accord avec le fait que vous soyez un sorcier, soit avec votre décision de le cacher aux autres personnages, et vous rend la tâche difficile volontairement (peut-être en jouant avec les règles, mais la règle 0 et/ou le fait que l'autre joueur ait convaincu le MJ de l'autoriser signifie que cela n'a pas d'importance).

Vous ne pouvez pas vous défendre contre cela en étant un avocat des règles - personne n'aime un avocat des règles. Vous devriez avoir une conversation avec le reste de votre groupe sur les raisons pour lesquelles ils s'opposent à cela et pourquoi vous voulez jouer ce concept de personnage.

* Le statut spécial des contrôles sociaux comme le bluff, la diplomatie, etc., ne concerne que les PNJ qui "attaquent" votre groupe, parce que cela affecte l'agence du joueur d'une manière qui n'est pas le cas d'être poignardé ou volé. Tout Les actions hostiles entre les membres du groupe doivent être examinées avec attention, et essayer d'identifier un sort que vous ne voulez pas voir identifié... et d'ailleurs, votre propre tromperie, bluff ou non, ne fait pas exception.

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