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Quel est le moyen le plus simple de créer un prototype pour un jeu de société ?

Dans un moment d'inaction, j'ai eu l'idée d'une simple simulation de jeu de guerre. (Vraiment simple - honnête !) J'aimerais en faire un prototype, juste pour voir si le mécanisme de jeu auquel j'ai pensé a du mérite. Mais je ne veux pas y passer des heures.

Il faudrait une carte (pensez à Ticket to Ride), des tuiles empilables (par exemple les tuiles de Carcassonne) avec une demi-douzaine de valeurs possibles, et quelques petites figurines.

Le moyen le plus simple semble être de dessiner la carte sur une grande feuille de papier, et peut-être d'utiliser des tuiles de Scrabble (chaque lettre représentant quelque chose...) Je me demande ce que d'autres personnes font dans cette situation ?

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Greg Shackles Points 221

Votre instinct est correct. Dans la première phase, vous cherchez uniquement à savoir si votre mécanique est réalisable. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une représentation abstraite des composants de votre jeu. Un jeu peut être constitué de routes, de villes et de villages, mais pour le tester, vous n'avez besoin que de trois éléments différents.

Vous pouvez soit :

  1. Réutiliser des composants d'autres jeux
  2. Avoir une collection de composants génériques de différentes formes et couleurs (Peut-être même quelque chose comme Piecepack)
  3. Faites tout sur des bouts de papier ou de carton

Tout ce qui va au-delà serait probablement exagéré pour le moment. J'ai récemment lu un article sur trois concepteurs de jeux allemands (un aspirant, un débutant et un "pro"). L'article décrivait, entre autres, la salle de conception du pro, qui disposait d'une énorme sélection de meeples, dés, cubes, chits et autres pièces de jeu génériques de différentes couleurs. Une telle sélection prend du temps et de l'argent à construire, mais c'est probablement le moyen le plus rapide de tester une idée.

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Matt Hinze Points 9686

Si vous avez quelques connaissances en programmation, vous pouvez essayer de créer une version informatique de votre jeu. La difficulté et le temps nécessaires à cette tâche dépendent fortement de la mécanique de votre jeu ; il se peut que vous ne puissiez en programmer qu'une partie (dans un temps raisonnable). L'avantage de cette approche est qu'une fois le programme de base écrit, les modifications de la mécanique du jeu peuvent être mises en œuvre et testées rapidement.

Les tests sont ainsi plus faciles et plus rapides. Par exemple, si votre jeu implique des cartes, vous pouvez facilement essayer des dizaines de schémas de dessin, alors que mélanger un jeu physique prend du temps.

Le fait de dessiner des cartes sur un ordinateur facilite également les modifications ultérieures.

Il existe peut-être un programme qui peut vous aider dans cette tâche, mais je n'en connais aucun.

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