Lorsque dans une fenêtre de joueur où les capacités déclenchées peuvent prendre effet, comment les joueurs déterminent-ils l'ordre d'exécution des capacités déclenchées ? Peuvent-ils être dans n'importe quel ordre, c'est-à-dire que le joueur 1 déclenche 2 capacités, puis le joueur 2 en déclenche 1, puis le joueur 1 en déclenche à nouveau 1 ? Ou bien suivent-ils certaines restrictions comme des capacités particulières nécessitant que tous les déclenchements soient faits de manière atomique ou, en cas de désaccord entre les joueurs, que ce soit le joueur qui contrôle l'investigateur principal qui décide qui va quand, ou dans l'ordre des joueurs etc ? Je pense que la réponse est probablement dans l'ordre que les joueurs décident, avec des conflits résolus par l'enquêteur principal.
Êtes-vous sûr que cela s'applique au jeu Arkham Horror LCG ? Il n'y a pas de "pile" dans ce jeu.
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Avez-vous des exemples concrets ? Dans toutes mes parties, cela n'a pas été un problème, puisque la plupart des capacités déclenchées n'ont pas les mêmes déclencheurs... Si c'était le cas, je pense que vous pourriez les faire dans l'ordre que vous voulez.
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Je n'ai pas d'exemples. J'ai juste supposé qu'il y avait beaucoup de cas de capacités qui pouvaient se déclencher pendant le tour de quelqu'un d'autre et certainement encore plus qui peuvent se déclencher pendant son propre tour, donc il doit y avoir une certaine résolution de l'ordre du tour en ce qui concerne l'exécution de ces capacités. Si je tombe sur un cas réel, je développerai cette question. Il semble cependant raisonnable d'en faire une "décision d'équipe s'en remettant à l'enquêteur principal".
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Non, la plupart des capacités du jeu ne sont déclenchées que par le joueur qui contrôle la carte. Très peu sont déclenchées en dehors du tour (bien que certains personnages utilisent ces fenêtres à bon escient - par exemple, en donnant à Agnès de l'horreur pendant plusieurs phases pour infliger des dégâts).