Armes
À l'exception des armes en or, vous devriez vous retrouver en possession de toutes les armes tout au long du jeu normal tant que vous faites toutes les missions et explorez toutes les salles des donjons. Cependant, les statistiques brutes des armes ont tendance à pâlir en comparaison de la configuration des accessoires sur les armes. Par exemple, le 1195.45 Auto avec lequel Vashyron commence a le meilleur casse-jauge (la statistique idéale pour un pistolet) de toutes les armes normales, mais le MI50A de l'Arène a plus d'emplacements pour une casse-jauge légèrement plus petite et un meilleur taux de charge. C'est la combinaison absurde de 8 canons, 4 viseurs et plus de poignées que vous n'avez de mains qui fait briller l'arme.
Néanmoins, il y a des armes qui se distinguent. Le pistolet MI50A susmentionné est très orienté vers l'attaque au détriment du chargeur. Le LP-09 que vous pouvez acheter à Albona offre le meilleur taux de charge, tandis que le Z-40 que vous obtenez d'une mission au chapitre 15 a un bon équilibre de statistiques dans tous les domaines. Tous offrent également certains des meilleurs points d'attache.
Le PDW-XN.V3 que vous pouvez trouver au chapitre 14 est l'un des meilleurs mitrailleuses tout usage. Si vous utilisez des armes doubles, le NP.05C vendu plus tard à Ebel City est une bonne mitrailleuse complémentaire.
Pour les configurations d'accessoires, les deux écoles de pensée (absurde focus sur une statistique, versus équilibrée) peuvent fonctionner. L'accélération de charge est extrêmement utile pour les coups de bonus ainsi que pour les actions héroïques. La vitesse de charge est plus utile pour effectuer des tirs à longue portée, couplée avec la précision. La taille du chargeur est idéale pour amplifier les dégâts d'une mitrailleuse, ou couplée avec un boîtier de chargeur sur un pistolet. Vous avez beaucoup de place pour la personnalisation, alors assurez-vous d'en utiliser autant que possible. Je ne pense pas qu'une configuration particulière soit nécessairement idéale, mais je recommande de configurer plusieurs armes puis de les échanger avec différents rôles d'équipement.
C'est tous les accessoires fous qui bénéficieront à votre performance, et vous finirez par reconnaître vos armes davantage selon lesquels accessoires vous avez privilégiés (disons, vous connaîtrez votre "pistolet axé sur l'accélération de charge" par rapport à votre "pistolet polyvalent").
Personnages
En supposant que vous équilibriez toutes les armes de vos personnages, les principales statistiques distinctives pour eux proviennent principalement de leurs configurations de compétences. Ils ont tous accès aux mêmes ensembles de compétences, mais les apprennent à des vitesses différentes. Voici ce qu'ils apprennent principalement, et ont donc besoin de moins de charges pour atteindre des taux/puissances plus élevés.
Vashyron
- Pistolets : Dommages augmentés
- Mitrailleuses : Rayure complète
- Grenades : Annulation de charge
Zephyr
- Pistolets : Taux de renversement
- Mitrailleuses : Taux de renversement
- Grenades : Taux de maladies
Leanne
- Pistolets : Taux de pénétration
- Mitrailleuses : Taux d'étourdissement
- Grenades : Dommages hyper
À part les grenades, cependant, la majorité des activations de compétences se produisent pendant les coups bonus, et quelqu'un avec un pistolet axé sur l'accélération de charge peut facilement atteindre le maximum de cycles.
Par conséquent, considérez les configurations d'équipement principales qui sont préférables à ce stade. Vous voulez généralement un spécialiste des dégâts de rayures et deux attaquants directs de rôles distincts. N'oubliez pas, après tout, vous ne pouvez rien tuer avec des dégâts de rayures.
Spécialiste des dégâts de rayures
- Mitrailleuses doubles - Chargé de préparer les ennemis, indemne en termes de dégâts de rayures bruts. Le taux élevé de renversement de Zephyr le rend assez bon pour préparer les coups bonus, tandis que le taux d'étourdissement de Leanne est utile pour sauver les gens à la dernière minute.
- Mitrailleuse et boîtier de chargeur - Le principal avantage de cette configuration réside dans les balles AP. Vashyron en particulier, avec le meilleur Rayure complète, peut rendre toutes les parties d'une unité complètement prêtes à être détruites avec un bon tir d'angle. La puissance brute de la double configuration a tendance à surpasser les options de balles +dégâts et +maladies.
- Mitrailleuse et trousse de premiers soins - Pas totalement recommandé car le spécialiste des dégâts de rayures a tendance à jouer un rôle très vital dans l'attaque chaque tour. La trousse de premiers soins est probablement meilleure avec un pistolet.
- Mitrailleuse et coffret de grenades - Une option amusante pour donner à votre mitrailleur quelque chose à faire de Dégâts directs entre les volées. A un avantage de dégâts par rapport au port d'un pistolet. L'accent est généralement mis sur les dégâts pour cela, ce qui rend Leanne préférable pour des Dommages hyper. Cependant, comme vous ne pouvez pas casser la jauge avec une mitrailleuse, l'Annulation de charge de Vashyron peut être utile, car sa Rayure complète atténue également le problème de dégâts inférieurs.
- Mitrailleuse et pistolet - Généralement inférieur au coffret de grenades, mais cela vous permet d'avoir quelqu'un d'autre pour porter le coffret de grenades et ainsi de suivre vos attaques de mitrailleuse avec une grenade.
Attaquant Direct
- Pistolets doubles - Vashyron fait briller avec son focus sur les Dommages augmentés - associez-le avec de bons chargeurs et vous pouvez déchiqueter les choses très bien même sans dégâts de rayures. Zephyr peut aussi être bon, car son Taux de renversement peut initier facilement un coup bonus qui sert simplement à vous préparer à encore plus de dégâts.
- Pistolet et boîtier de chargeur - Avec des maladies ou des +dégâts, Leanne peut faire cela facilement avec sa compétence Taux de pénétration, car cela peut considérablement améliorer vos chances de poser des statuts sur des cibles complexes. Avec des balles AP, les Dommages augmentés de Vashyron brillent très bien, mais assurez-vous de charger votre arme avec un bon nombre de chargeurs et de la précision si vous le faites. N'oubliez pas de considérer les Balles à l'huile si vous avez une belle configuration de cocktail Molotov.
- Pistolet et coffret de grenades - Le grenadier le plus courant, capable d'utiliser des pistolets à une distance confortable mais des grenades de près. Zephyr ne souffre pas trop d'avoir seulement un seul pistolet, tandis que son taux de maladies est très agréable avec toutes les grenades. Leanne est également équitable car les Dommages hyper restent une compétence incroyable pour un grenadier.
- Pistolet et trousse de premiers soins - Le type de soutien principal, peut envisager de se concentrer sur la vitesse de charge pour les combats à longue portée, et servir principalement en tant que finisseur pour les combos. Le taux de pénétration de Leanne est pratique pour nettoyer les dégâts de rayures lorsque vous n'utilisez pas d'objets, tandis que le Renversement de Zephyr est pratique pour perturber les ennemis afin de créer une ouverture pour l'utilisation d'objets.
- Grenade et trousse de premiers soins - Pas vraiment une option recommandée car vous pouvez manquer de grenades (et donc de potentiel d'attaque), honnêtement, mais certainement possible si vous avez besoin de grenades mais ne voulez pas mettre la charge des autres tireurs sur le devoir de premiers soins. Comme votre seule offensive sont les grenades, Leanne brille à nouveau avec les Dommages hyper étant un moyen superbe de maximiser la production de dégâts des grosses bombes.
J'ai beaucoup aimé Vashyron sur Pistolets Doubles, Leanne sur Mitrailleuses Doubles et Zephyr avec un Pistolet et soit un Coffret de Grenades soit une Trousse de Premiers Soins en fonction des besoins actuels.