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Peut - un artefact non créature être détruit en réduisant sa robustesse ?

J'étais en train de lire les réponses à cette question quand je me suis soudain demandé les Véhicules dans leur état d'artefact.

Ils ont un Pouvoir et une Endurance répertoriés. Si je réduisais cette endurance à 0 et que le Véhicule n'est pas équipé (c'est-à-dire qu'il n'a pas le type Créature, seulement Artéfact), est-il détruit ?

Y a-t-il d'autres exemples de cela, comme des enchantements qui ont un pouvoir et une endurance même s'ils ne sont pas (pour le moment) des créatures ? Ces permanents peuvent-ils être détruits en réduisant l'endurance ?

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keparo Points 13747

Les Dieux de Theros ne sont parfois pas des créatures.

208.3. Un permanent non-créature n'a ni force ni endurance, même s'il s'agit d'une carte avec une force et une endurance imprimées (comme un Véhicule).

208.3a Si un effet devait être créé qui affecte la force et/ou l'endurance d'un permanent non-créature, cet effet est créé même s'il ne fait rien à moins que ce permanent ne devienne une créature.

Ainsi, ils n'ont pas de force ni d'endurance qui peuvent être réduites en dessous de 0.

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@diego Édité. J'ai utilisé magiccards.info pour les règles (je n'ai pas pu accéder à la page officielle des wizards), et il semble qu'elles étaient dépassées.

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Bon exemple, même si ce serait bien si vous répondiez directement à la question sur les artefacts non créatures également.

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La règle directement sous la règle citée semble répondre à la question de manière beaucoup plus directe, donc je viens de l'éditer.

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David Z Points 6685

Non, il ne sera pas détruit. Le moyen le plus direct de parvenir à cette conclusion est de regarder la règle qui spécifie que les créatures avec une endurance nulle ou négative mourront :

704.5f Si une créature a une endurance de 0 ou moins, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

Cette règle s'applique uniquement aux créatures, pas aux artefacts non-créatures (comme les véhicules non animés). Il n'y a pas de règle correspondante pour les véhicules, les artefacts en général, ou tout type de permanent non-créature. (Cela n'aurait aucun sens car les permanents non-créatures n'ont pas d'endurance.)

Un autre argument est un peu plus technique. Même quand une créature a une endurance nulle ou négative, elle n'est pas détruite. "Détruire" a un sens spécifique dans Magic ; c'est une façon particulière dont un permanent pourrait être amené à mourir, mais ce n'est pas la seule façon. Réduire l'endurance d'une créature à zéro ou moins est une façon totalement différente. Une des différences est que la régénération peut sauver une créature qui serait détruite, mais elle ne sauve pas une créature avec une endurance nulle ou négative.

D'autres réponses ont identifié d'autres justifications pour parvenir à la même conclusion, que je ne répéterai pas ici.

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Cela manque d'une raison, à savoir : un non-créature ne peut pas avoir de solidité du tout, donc un non-créature n'a pas de solidité à réduire à 0 ou moins.

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@doppelgreener J'ai intentionnellement omis cela car la règle 704.5f le rend sans importance, et cela serait une distraction de mon point. Je crois que cette réponse est une explication suffisante sans ce fait. (Bien qu'une réponse qui mentionne cela pourrait être parfaitement valide.) Je vais clarifier cette réponse pour souligner qu'il existe d'autres explications.

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SocioMatt Points 7745

Non, et vous ne pouvez même pas cibler le véhicule avec des effets qui ciblent les créatures, comme Tragic Slip, à moins que ce véhicule n'ait été transformé en une créature. Jusqu'à ce qu'un véhicule soit équipé (ou qu'il soit transformé en une créature par d'autres moyens comme Start Your Engines), il n'a ni puissance ni endurance.

À partir des informations de Gatherer pour un véhicule arbitraire:

Chaque Véhicule est imprimé avec une puissance et une endurance, mais ce n'est pas une créature. S'il devient une créature (probablement grâce à sa capacité d'équipage, mais l'ensemble Kaladesh inclut d'autres effets de ce type), il aura cette puissance et cette endurance.

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Réponse correcte mais déclaration imprécise : le ciblage n'a rien à voir avec le véhicule ayant de la résistance, et tout à voir avec le fait qu'il s'agit d'une créature.

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@monoRed Je suis d'accord. À moins qu'il s'agisse d'une créature, vous ne pouvez pas la cibler avec des effets qui ciblent les créatures, tels que la réduction de la résistance. La résistance est une caractéristique uniquement attribuable aux créatures, donc tout ce qui réduit la résistance ne pourrait jamais cibler un permanent qui n'est pas une créature.

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Il existe des effets qui peuvent cibler des permanents autres que des créatures qui affectent la F/T, tels que le Fusionnement de l'Éther, et il est possible de placer des marqueurs +1/+1 ou -1/-1 sur des permanents autres que des créatures. Ils ne sont pas courants, mais ils existent.

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