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Dans Hoard of the Dragon Queen, le combat avec les 4 drakes de garde et un PNJ important est-il censé être extrêmement mortel ?

Mon groupe vient de faire la rencontre dans Hoard of the Dragon Queen avec les 4 drakes de garde et un PNJ important. Ce combat est-il censé être extrêmement meurtrier ? Je suis un joueur dans cette campagne, donc je n'ai pas accès à l'aventure elle-même.

La rencontre est celle où

vous entrez dans le camp du culte du dragon, puis dans la grotte à l'arrière de celui-ci.

La rencontre est composée de plusieurs gardes, de 4 drakes de garde, et du chef du culte Frulam Mondath, qui possède le sort hold person.

Chaque drake de garde a plus de 35 points de vie.

Est-ce une rencontre appropriée pour quatre personnages de niveau 3 ?

Je demande parce qu'avec nos dégâts actuels, il nous faudra environ 12 rounds pour vaincre quatre drakes.

Y a-t-il eu des errata ou des modifications apportées depuis l'impression ?

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LeHill Points 762

J'ai la version reliée de Hoard, et Frulam est dans une pièce toute seule. Par elle-même, elle est une rencontre facile (XP 450 x1 multiplicateur = 450 seuil).

Il y a une salle voisine de 8 cultistes et 3 gardes qui est proche d'une rencontre difficile à elle seule (XP 25 x11 ennemis x3 multiplicateur = 825 seuil).

Si Frulam court dans cette pièce pour demander du renfort, nous parlons d'une rencontre très mortelle (XP 825 de l'avant + 450 x3 multiplicateur = 2 175 seuil). Quand je fais cette rencontre combinée, je m'assure de résoudre ce combat par vagues (6 à la fois en utilisant la porte comme point d'étranglement) sinon les PC vont mourir.

Pour un groupe de 4 personnages de niveau 3, j'utilise l'échelle du guide du maître du donjon (page 82) : facile = 300, moyen = 600, difficile = 900 et mortel = 1600 XP.

Mortel. Une rencontre mortelle pourrait être fatale pour un ou plusieurs personnages joueurs. La survie exige souvent une bonne tactique et une réflexion rapide, et le groupe risque la défaite.

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starchild Points 2982

La rencontre que vous décrivez est extrêmement mortelle.

Cependant, Hoard of the Dragon Queen n'est pas conçu comme une série de rencontres statiques. Au contraire, le livre décrit généralement les zones d'aventure et les comportements de leurs habitants. Pour citer le concepteur Steve Winter :

Nous ne voulions pas écrire un scénario pour les emplacements ou les mouvements des PNJ. Des indications sont données dans certains cas ; lorsque rien n'est dit, c'est au DM de décider. ... est censé être un site en mouvement, pas une vitrine de magasin où tout et tout le monde est figé sur place jusqu'à ce que les PCs viennent les attaquer.

L'aventure présente plusieurs situations qui pourraient être "extrêmement mortelles", et attend des joueurs qu'ils fassent preuve de discrétion dans le choix de leurs combats. Cela peut signifier trouver un moyen d'équilibrer les chances, ou trouver un moyen d'atteindre leurs objectifs sans avoir recours à l'effusion de sang.

Cela dit, la rencontre que vous décrivez est no dans le livre. Je vois deux possibilités probables ici :

  1. Votre DM gère l'aventure comme prévu. Ce style de jeu peut être déroutant pour un groupe qui n'a l'habitude que d'affronter des rencontres de combat bien équilibrées, difficiles mais gagnables. Si c'est le cas, vous devriez avoir une discussion ouverte avec votre groupe sur le style de jeu qui vous convient le mieux.
  2. Votre DM a augmenté la taille du "combat de boss" pour le rendre plus épique mais toujours gagnable, et il en a fait trop. Dans ce cas, votre DM devrait suivre les conseils pour la création de rencontres à la page 82 de l'ouvrage Guide du maître du donjon pour éviter d'en faire trop à nouveau.

Anecdotiquement, quand j'ai fait cette rencontre, c'était mortel. sans aucune garde drakes :

Le groupe était composé de quatre personnages de niveau 3, et Mondath a été rencontré avec seulement quelques gardes. Le groupe a assommé tous les gardes, mais deux d'entre eux sont tombés inconscients dans le processus. Au tour suivant, Mondath a lancé Mot de guérison de la messe sur ses alliés et Tenir la personne sur le troisième PC, qui regardait, figé d'horreur, le quatrième PC jeter son arc et donner sa vie à la reine des dragons. C'était incroyablement divertissant pour tous, malgré l'échec total. Les choses ont un peu dérapé, mais le groupe est revenu plus tard et a tendu une embuscade à la reine, seule dans son sommeil. Ce était un beaucoup rencontre plus facile, bien qu'il s'agisse toujours du niveau 3.

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maybe Points 1

Techniquement, tout est une rencontre appropriée pour n'importe quel niveau de PC.

Il se peut que impossible à gagner Cependant, surtout si le groupe charge et essaie de tuer les ennemis à coups d'épée au lieu d'utiliser une quelconque tactique ou stratégie.

Sans tactique, cette rencontre est mortelle (comme dans, TPK) pour 4 PC de niveau 3.

En revanche, si un MJ est prêt à introduire des situations susceptibles de tuer son groupe, c'est qu'il est soit confiant dans ses compétences, soit qu'il a commis une erreur. Les meilleures histoires sont racontées dans des situations où les rencontres ne peuvent pas être résolues uniquement en les frappant à l'épée, mais aussi les campagnes se désintègrent autour de MJ qui sont incapables d'identifier avec précision le niveau de menace - ou de gérer des situations avec des ennemis puissants sans tuer tous leurs PC.

Compte tenu du paradigme général de conception des aventures de 5e, le combat est beaucoup trop puissant, et n'a probablement pas été conçu pour être aussi puissant ou avoir cette forme.

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