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Comprendre le coût d'incantation minimal pour les sorts de zone avec un niveau de sort élevé ?

Sur l'exemple spécifique du sort :

Sense Foes - Information ; Zone ; Info

Indique au lanceur de sorts si le sujet a des intentions hostiles, et quel est le degré d'hostilité. Peut être lancé sur une personne ou sur une zone entière. S'il est lancé sur une zone, ce sort détecte seulement que quelqu'un est hostile, sans dire qui.

Coût de base : 1 (minimum 2).

[Source : GURPS 4ème Edition Basic Set - Personnages p.245 ou GURPS Magie p.45].

La section sur les sorts de zone (B239 ou M11) explique ce minimum comme suit :

Le coût indiqué pour un sort de zone est toujours son "coût de base". Le coût réel pour lancer le sort est égal à son coût de base multiplié par le rayon de la zone d'effet en mètres (minimum un mètre). d'effet en mètres (minimum un mètre) : coût de base x1 pour un rayon d'un mètre, x2 pour un rayon de deux mètres, x3 pour un rayon de trois mètres, et ainsi de suite.

Les sorts de zone dont le coût de base est fractionné, comme 1/2 ou 1/10, coûtent au minimum un point d'énergie. Quelques sorts de zone spécifient un coût minimum, que vous devez toujours payer, même s'il est supérieur au coût de base multiplié par le rayon souhaité.

Si j'ai une compétence suffisamment élevée dans Sense Foes pour pouvoir bénéficier d'une réduction du coût d'incantation (B237 ou M8), cela s'applique-t-il également au minimum ?

[...] la réduction du coût pour une compétence élevée ne s'applique qu'au coût total du sort.

[Source : FAQ officielle de GURPS 4.3.3 ] grâce à @Ian Pugsley

Exemples :

Sense Foes cast on an area of 1 yard radius calculates at 1FP,
but is raised to 2FP because of the minimum.

Est-ce que je suis dispensé de ces 2FP si j'ai une compétence de 20 ou plus ?

Sense Foes cast on an area of 3 yards radius calculates at 3FP,
not increased because i't above the minimum.

La compétence 20 réduira-t-elle mon coût à 2FP (le minimum) ou à 1FP (le bonus standard de compétence élevée) ?

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Greg Points 7391

En général, les réductions des coûts de PF des sorts pour les compétences élevées sont déduites du coût total du sort. Cela signifie que vous évaluez d'abord tous les coûts du sort, puis que vous réduisez le coût final en fonction de la compétence élevée - comme vous le soupçonnez, vous auriez renoncé aux 2 PF à la compétence 20 dans votre premier exemple, et réduit à 1 PF dans votre second. Les "coûts minimums" sont les coûts minimums pour la zone effective, pas le coût minimum pour le sort entier.

Ce n'est pas directement pertinent, mais la partie " coût total " est soutenue par FAQ 4.3.3 :

Notez que la réduction du coût pour une compétence élevée ne s'applique qu'à l'option total le coût du sort.

3voto

Bira Points 194

Ceci est tiré de la page B236 :

Calculez le coût total pour un sort (par exemple, en multipliant le coût en fonction de la taille du sujet ou la zone affectée) avant d'appliquer les réductions de coût énergétique pour compétence élevée.

Vous utilisez le coût minimum d'un sort de zone pour calculer son coût total, puis vous appliquez vos réductions basées sur les compétences à ce coût total.

Ainsi, lancer Sense Foes sur une zone de 1 ou 2 yards a un coût total de 2FP. Ce coût est réduit à 0 pour un lanceur de sorts de compétence 20. Le lancer sur une zone de 3 yards coûte 3FP, réduit à 1FP.

En d'autres termes, le "coût minimum" est une règle que vous utilisez pour calculer le coût total d'un sort. Elle n'interagit pas directement avec la règle de réduction des coûts basée sur les compétences.

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