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Pourquoi y avait-il deux magazines de D&D en cours, et qu'est-ce qui les distinguait ?

Au cours de son histoire, D&D a été accompagné de deux magazines complémentaires de base :

Les deux ont fait une pause en décembre 2013, Dragon s'arrêtant au numéro 450 et Donjon au numéro 221, bénéficiant d'une durée de vie impressionnante de 38 et 27 ans respectivement. (Dragon a été réincarné plus tard sous la forme de "Dragon+" .)

Quelque chose m'a toujours harcelé : pourquoi y avait-il deux magazines, et en quoi étaient-ils différents ?

Qu'est-ce qui les a poussés à lancer le magazine Dungeon, et à le conserver aussi longtemps ? Qu'est-ce qui était différent chez eux pour qu'ils ne se contentent pas de publier plus Dragon des problèmes ? Y avait-il une différence substantielle dans leur contenu, leur calendrier de parution, etc. Y avait-il des pressions importantes sur le marché qui les ont poussés à continuer à publier deux magazines côte à côte au lieu d'un seul ?

Était-ce simplement "nous aimerions vendre plus de magazines, et notre jeu contient un deuxième mot que nous pouvons utiliser", ou était-ce beaucoup plus que cela ?

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KorvinStarmast Points 137583

TL;DR - La différence était la portée : Dragon(large) vs Donjon(étroit)

Dragon était un magazine de jeux (wargames et RPG principalement, et certainement D&D) qui couvrait les jeux d'une variété d'éditeurs. Donjon était un magazine d'aventure de TSR RPG.

Réponse plus longue :

Dragon a commencé comme un magazine de jeux qui couvrait bien plus que D&D.

Dans le numéro un, le premier article de fond était La Bataille des Cinq Armées jouée en miniature selon les règles de Chainmail. La plupart des autres articles étaient centrés sur D&D, ainsi qu'une histoire courte et une liste de conventions de joueurs. Le numéro deux déclarait en couverture que Dragon était "le magazine du jeu de fantaisie, d'épées et de sorcellerie, et de science-fiction", et contenait deux histoires courtes de fiction d'épées et de sorcellerie, des publicités pour des figurines historiques, une critique du jeu Destruction vénérable et du matériel D&D. Le troisième numéro avait une couverture sur le thème de la science-fiction, une critique du jeu de SF War of the Empires (play by mail), plus de fiction, les débuts de Finieous Fingers, un article sur les bonnes figurines de toutes sortes, et du matériel D&D. Le numéro 4 contenait un traitement massif de l'Empire du Trône de Pétales, les notes de Metamorphosis Alpha (jeu de SF) de James Ward, et un peu de D&D.

Au fil du temps, Dragon a inclus des articles, des éditoriaux, des fictions, des jeux (le premier était Snit Smashing ), de petits modules, des commentaires de concepteurs, des lettres de lecteurs et une foule d'idées non officielles pour de nouvelles classes, de nouveaux sorts, etc. Les critiques de jeux occupent une place importante ; des critiques pour toutes sortes de jeux. C'était et c'est resté un magazine de joueurs, au sens large, bien que le matériel de D&D soit certainement présent dans la plupart des numéros.

  • J'ai un numéro de 1988 qui passe en revue L'histoire du barde par Electronic Arts, un jeu Atari. Dans ce même numéro, on trouve une publicité pour Runequest, GURPS, un article supplémentaire pour Runequest et un jeu par correspondance appelé C'est un crime ).
  • J'ai toujours ma copie de Citadelle au bord de la mer un module Sid Fisher de Dragon 78 que j'ai conservé dans un dossier (je l'ai utilisé deux fois, mais le magazine a disparu depuis longtemps).

Comme son prédécesseur immédiat Examen stratégique Tim Kask (le premier rédacteur en chef de Dragon) a souligné dans un des premiers numéros qu'il ne s'agissait pas d'un organe interne de la TSR ; les publicités et les articles concernant d'autres jeux devaient être présentés et accueillis à bras ouverts. 1 . Il a remplacé le Examen stratégique parce que la base de fans de jeux vidéo a démontré aux gens de la TSR qu'il y avait une demande pour un tel magazine. (Pour une comparaison avec une publication contemporaine (voire concurrente), voir Avalon Hill's " Le Général "Il s'agissait d'un magazine qui soutenait également le hobby du wargame (mes deux exemplaires de ce magazine ont disparu depuis longtemps...).

Strategic Review avait également couvert plus que D&D. Elle contenait des informations sur le combat en miniature, le combat naval, le micro-blindage, les armes et les armures, ainsi que du matériel de Boot Hill (Wild West RPG).

Donjon était plus restreint : des aventures pour les RPG de TSR.

Au fur et à mesure que le hobby du RPG s'est développé, la demande des clients pour plus de matériel et une chance de montrer leurs propres aventures, a conduit TSR à séparer la fonction aventure/jeu de celle de l'aventure/jeu. Dragon dans sa propre publication. ( Dragon était en train de monter en nombre de pages à ce moment-là ...) Donjon a accueilli des modules professionnels et amateurs. (Le donjon n°53 a L'aventure d'Elexa par Christopher Perkins).

Sur la couverture, sous le mot Dungeon, il est écrit "Adventures for TSR Role-Playing Games". C'était dès le départ un organe de la TSR. Extrait de l'introduction éditoriale de Roger E. Moore "Out of the Dungeon, Into the Fire" à ce magazine :

DUNGEON Adventures est un nouveau périodique de TSR ; Inc. dans lequel vous, lecteurs, pouvez partager vos propres aventures et scénarios de jeux AD&D® et D&D® avec les légions d'autres fantaisistes. et D&D® avec les légions d'autres joueurs de fantasy. Chaque numéro propose un certain nombre de modules assez courts (mais souvent assez compliqués et assez compliqués et longs à jouer), sélectionnés parmi les meilleurs que nous recevons. Quel genre d'aventures voulez-vous voir ? Nous allons offrir un spectre aussi large que possible éventail de matériel aussi large que possible : visites de donjons, campements des modules d'aventures orientales, des quêtes en solo, des projets de tournois tournois, scénarios de BATTLESYSTEM, etc. Bien sûr, ce que nous avons à offrir dépend de ce que vous nous envoyez. (Voir notre offre de directives à la page 60). Écrivez-nous et dites-nous ce que vous voulez.

Comparez cela avec les efforts initiaux de Tim Kask pour déclarer que Dragon n'était pas simplement un organe de la TSR... Tiré de Dragon Rumbles, dans le numéro 1 de Dragon

Ce numéro marque une étape importante pour TSR Hobbies Inc. Avec lui, nous avons fait nos adieux au monde sûr et sécurisé de l'orgue de barbarie, et nous sommes entrés dans l'arène de l'édition compétitive de magazines. Nous avons activé une nouvelle division de la société : TSR Periodicals. Nous sollicitons des annonceurs, et donnons avis au reste de la meute que nous sommes arrivés avec une vengeance, avec une mission à remplir. Cette mission consiste à publier le meilleur magazine consacré aux jeux d'épée et de sorcellerie, de fantaisie, de science-fiction et de jeu de rôle. Il s'agit d'un domaine nouvellement développé, et nous admettons n'avoir que l'âge des suivants. Cependant, nous pensons que notre expérience, acquise lors de la publication de la REVUE STRATÉGIQUE, le pionnier dans ce domaine, nous sera d'un grand secours. Mais nous tenons également compte du fait qu'au fur et à mesure que le domaine se développe et s'étend, les demandes et les besoins changent. Nous encourageons activement vos suggestions, critiques ou autres. Nous ne pouvons vous servir convenablement, vous, le joueur/lecteur, que si vous nous faites savoir ce que vous aimez/ce que vous voulez. Nous prévoyons d'inclure des jeux, des variantes, des discussions, des fictions d'auteurs connus et inconnus, des critiques d'intérêt pour nos lecteurs et tout autre sujet pour lequel il existe une demande.

Dragon a tenu sa promesse.

Comme je l'ai lu à l'époque (et comme le confirme l'introduction de Moore), l'un des éléments suivants Le donjon était d'attirer un contenu d'aventure de haute qualité. (Aucun des deux modules que j'ai soumis à l'époque n'a été retenu). Son champ d'action était plus limité que celui de Dragon Le module/aventure est le produit de base pour lequel les gens l'ont acheté, pour l'utiliser dans leurs jeux, ou lors des conventions de leur club local, etc.


1 Tiré de Dragon #5, p. 3

J'ai lancé des invitations à un certain nombre d'auteurs de fantasy et de de science-fiction, autres que D&D et EPT, à écrire sur leurs créations pour ces pages. créations pour ces pages. Bien que nous reconnaissions que D&D a lancé le le genre du jeu fantastique, il existe maintenant un certain nombre de jeux de science-fiction et de de science-fiction et de fantasy qui, selon nous, devraient être traités dans ce magazine. magazine. J'invite les non-auteurs (de jeux) à faire de même. à le faire également. Je recherche des articles sur STELLAR CONQUEST, THE YTHRI, Contents WBRM, GODSFIRE, STARSHIP TROOPERS, OUTREACH, SORCERER, STARSOLDIER, GREEN PLANET TRILOGY, OGRE, MONSTERS-MONSTERS, VENERABLE DESTRUCTION et autres. Il est temps pour THE DRAGON d'élargir son sujet. sujet. Je veux aussi me lancer dans les figurines de fantasy.

20voto

James J. Regan IV Points 2169

L'article de Wikipedia que vous avez cité donne le raisonnement suivant : Dungeon était "un nouveau magazine entièrement rempli de modules".

En d'autres termes, Dragon offrait de nouvelles options aux joueurs alors que Donjon était destiné aux DM. Il est logique de les séparer car (surtout à l'époque) la relation MJ/joueur était une relation de "victoire" et les MJ ne voulaient pas que leurs joueurs voient tous les modules qu'ils allaient utiliser pour eux. L'éditeur n'a donc pas voulu retirer les ventes aux joueurs, mais simplement ajouter un nouveau magazine axé sur les DM.

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