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Cette règle interne concernant le sort de commandement va-t-elle déséquilibrer le jeu ?

Le sort commande dit

La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou suivre le commandement. à son prochain tour . ( Manuel du joueur 223)

(C'est moi qui souligne.) Dans le cas d'un ordre tel que approche o fuir le texte souligné a un sens. Cependant, pour un ordre comme geler il semble que le sort devrait se déclencher immédiatement car la cible peut suivre l'ordre. à l'heure actuelle . (En pratique, cela devrait permettre à un allié qui en provoque une d'éviter une attaque d'opportunité de la part d'un tel ennemi affecté par la commande a geler par exemple).

C'est une règle interne pour le sort commande comme Si une créature affectée pouvait exécuter la commande en dehors de son tour, elle fait déséquilibré ?

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J'ai beaucoup édité ça. J'espère que c'est bon. Je trouvais l'original risqué parce qu'il était les deux basé sur l'opinion y subjectif - comme le sont de nombreuses questions portant sur pourquoi (au lieu de comment ) la magie fonctionne comme elle le fait. Au lieu de cela, j'ai eu l'impression que vous envisagiez un changement de règles, donc j'ai modifié la question pour demander directement ce changement. N'hésitez pas à faire marche arrière.

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Tout d'abord, merci pour l'édition, je semble toujours avoir beaucoup de mal à formuler mes questions de manière appropriée. L'édition est en grande partie excellente mais, si c'est acceptable, j'aimerais avoir une explication sur la logique du RAW car cela peut affecter la mise en œuvre d'une règle interne comme celle-ci.

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Nous avons reçu de nombreux signaux concernant la prime sur ce sujet. C'est effectivement poser une nouvelle question - mais les nouvelles questions doivent être posées dans des messages séparés. J'ai supprimé la prime et remboursé la réputation. Si vous avez une question nouvelle mais connexe, vous pouvez simplement la poser et faire un lien vers cette question pour le contexte. Si la prime aurait dû être formulée différemment, vous pouvez passer par Jeux de rôle Meta o chat pour obtenir de l'aide afin de savoir comment le formuler pour qu'il ne pose pas accidentellement une nouvelle question. Merci.

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Varun Mehta Points 1347

Je ne vois aucun problème avec votre règle interne, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment applicable. Une partie du problème est la terminologie - il y a une différence entre un round et une action ou un "tour".

Dans toute ronde, les gens agissent en fonction de leur initiative. Si mon personnage mage se bat contre un orc et que je gagne l'initiative, je peux agir en premier dans le round : mon action est mon tourner . Supposons qu'au premier round du combat, j'essaie de le frapper avec ma dague et que je le rate. Il prend alors son tour et essaie de me frapper avec son arme - c'est son tour.

Pour le deuxième round, je décide que le combat n'est pas mon style et je lance Commandement, disant à l'orc "Freeze !". Il n'a pas encore eu son tour - donc s'il rate sa sauvegarde de Sagesse, quand son initiative arrive, c'est "à son prochain tour". Il perd son action à ce tour. La règle a donc l'effet que vous souhaitez, du moins en ce qui concerne ce point.

Je ne trouve rien dans RAW dans un sens ou dans l'autre, mais il me semble que toute action que l'orc pourrait entreprendre, y compris fuir le combat, serait couverte par ce commandement tant qu'il échoue la sauvegarde de Sagesse.

De plus, à mes yeux, l'aspect Opportunité est une lacune du RAW.

Le sort Commandement a d'autres exemples qui peuvent effectivement mettre la cible "hors combat" : par exemple, "Lâcher" lui fera lâcher son arme, "Ramper" le fera tomber par terre. Mais tel qu'il est écrit, la cible serait capable de prendre une réaction ce round, puis de se figer, de tomber ou de ramper le round suivant.

Pour moi, cela n'a aucun sens, donc je suis d'accord avec vous pour dire que le changement de règle est bon. Si j'étais MJ, j'écrirais ce changement de règle de façon à ce que si la cible rate sa sauvegarde de Sagesse, elle ne puisse pas faire de réaction avant son prochain tour après avoir effectué l'action Commandée.

Cela ne déséquilibre pas le jeu, tant que vous vous souvenez que les lanceurs ennemis peuvent également utiliser ce sort, et l'utiliser au désavantage du groupe.

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Merci pour la réponse, au moins cela me rassure sur la mise en œuvre du changement de règle. Je suis toujours curieux de savoir pourquoi le RAW est écrit comme il l'est, mais je suppose que ma curiosité ne doit pas être assouvie.

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n0rd Points 2889

Je ne pense pas que cela changerait beaucoup les choses. Je pense que cela dépend vraiment de vos joueurs et de la façon dont ils essaient de jouer le jeu, s'ils abusent des règles ou s'ils essaient juste de faire quelque chose d'épique, ou s'ils abordent le changement différemment.

J'ai un DM qui permet au sort de commandement d'être n'importe quel commandement et pas seulement celui qui est listé. Exemple : notre sorcier a utilisé Commandement sur un roi pour qu'il abandonne sa couronne (la couronne étant la position de dirigeant) et donne la richesse de la couronne aux habitants de sa ville. Il s'est avéré que le roi devenait fou, et était à un tel niveau de CR à cause d'une possession, la seule façon de libérer le roi était que l'homme ne soit pas roi, donc la mort, ou qu'il abandonne volontairement la couronne, mais rien d'autre qu'un sort de commandement ne pouvait fonctionner, et le roi a obtenu un 1.

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Quel était le mot utilisé pour ce commandement ?

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C'était une phrase, je crois que c'était : "Abandonnez votre couronne" ou quelque chose comme ça. Le DM pensait qu'une phrase de 5 mots compterait, parce qu'en combat on ne peut dire que 5 mots à son tour. (il y avait une règle quelque part qui disait cela). Donc il en a fait une règle interne.

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Hm. "Abdiquer" aurait collé à RAW.

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Pyrotechnical Points 30677

Je pense que cela rend le sort nettement plus puissant car il transforme essentiellement un sort, qui dans le RAW nécessite une action pour être utilisé. Votre conversion en fait une Réaction.

D'un point de vue fluff, vous avez transformé ce qui était un sort compliqué en un sort plus simple sans aucun coût supplémentaire.

Du point de vue de l'équilibre, vous avez essentiellement créé un sort qui permet d'annuler l'action d'un adversaire sans utiliser votre propre action pour le faire. Du point de vue de l'économie d'action, cela peut être extrêmement puissant.

Je pense que le laisser comme un sort de 1er niveau est potentiellement déséquilibré. D'autant plus que le sort a des lancements de niveau supérieur qui peuvent cibler plusieurs créatures.

Je pense que si vous voulez l'implémenter, vous devriez l'équilibrer avec un coût proportionnel. Je recommanderais de modifier le sort de façon à ce qu'il y ait deux façons d'élever le sort. La première méthode est celle écrite dans les règles. La deuxième méthode est que, lorsqu'il est lancé en utilisant un emplacement de sort de 2ème niveau, le temps d'incantation du sort peut être réduit à une Réaction. Si vous utilisez la deuxième méthode, vous ne pouvez pas affecter plus d'une créature.

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Où la question indique-t-elle que le sort aurait désormais un temps d'incantation de Réaction ?

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Je ne pense pas que vous compreniez correctement la règle de la maison. Le changement de réaction n'est pas dans le lancement du sort, mais dans son exécution (la cible peut maintenant gaspiller sa réaction).

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Je pense que j'ai mal compris la dernière phrase en pensant qu'elle disait que le sort de commandement pouvait être utilisé hors tour, ce qui m'a fait penser qu'il devait utiliser votre réaction.

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