Dans Hearthstone, j'ai du mal à gagner dans l'arène ; quel que soit le deck que je prépare, je semble échouer. Existe-t-il un modèle que je devrais suivre pour créer un deck ? Tous les conseils et astuces sont utiles.
Réponses
Trop de publicités?LA QUESTION :
Cette question est assez vague, mais je vais donner le meilleur conseil possible à partir de mon expérience personnelle.
MES ACCRÉDITATIONS :
Dans mes 93 arènes, ma moyenne de victoires est de 5,29 (j'ai fait au moins 6 runs avec chaque classe). J'ai également de l'expérience dans les jeux de société, car j'ai longtemps joué à Magic the Gathering.
RÉPONSE :
La meilleure façon d'apprendre est d'acquérir de l'expérience. Apprenez les cartes (toutes les cartes) et comment elles interagissent.
L'un des moyens les plus rapides d'y parvenir est de regarder des vidéos d'autres personnes jouant au jeu. Si vous allez sur twitch.tv Sélectionnez "jeux" dans le menu de gauche et choisissez Hearthstone. Vous obtiendrez une liste de personnes diffusant leurs parties en continu.
J'ai passé plus de 40 heures à regarder les gens jouer avant d'avoir mon accès. Kripp (kripperian) stream beaucoup et est un très bon joueur. Malheureusement, il ne parle pas toujours de son processus de pensée, il est donc plus difficile d'apprendre de lui si vous n'êtes pas familier avec le jeu, ce n'est donc pas le meilleur endroit pour commencer, à mon avis.
Une autre option est d'aller sur Youtube et de regarder certaines des vidéos d'arène postées par Husky (huskystarcraft) ou TotalBiscuit (thecynicalbrit).
TotalBiscuit a environ 20 vidéos de lui-même en train de rédiger et de jouer Arenas. J'ai trouvé que son commentaire était le plus perspicace quant à la valeur des cartes lors de la sélection. Il est également intéressant de les regarder jouer avec les decks qu'ils dessinent et de voir comment tout cela se met en place.
Ils vous aideront à voir ce que d'autres personnes ont fait de bien et de mal et vous pourrez mieux comprendre vos propres erreurs.
Ce conseil donné, voici quelques points à surveiller sur le plan tactique.
STRATEGIE : Partie 1 - Avantage de la carte
L'avantage de la carte est roi - L'un des premiers concepts que vous devez comprendre est l'avantage de la carte. L'avantage de la carte est gagné ou perdu en fonction de l'efficacité de vos cartes et de la façon dont vous les jouez.
Par exemple, en tant que mage, vous pouvez jouer Arcane Blast (inflige 1 dégât à tous les serviteurs ennemis) au tour 2 pour tuer sa créature du tour 1 avec un point de vie. Mais si, au lieu de cela, vous jouez 2 serviteurs avec des dégâts de sorts de +1 et que vous jouez Arcane Blast au tour 4 pour infliger 3 dégâts à tous ces serviteurs et obtenir 3 morts, vous créez un avantage de carte.
L'avantage de la carte est souvent appelé "2 pour 1" ou "1 pour 1". Si vous avez utilisé votre souffle des arcanes comme dans le premier exemple du dernier paragraphe, vous avez fait "1 pour 1", c'est-à-dire que vous avez utilisé une carte pour tuer une carte. Dans le second exemple, vous auriez fait "1 pour 3" ou "3 pour 1" (on dit souvent l'un ou l'autre, l'essentiel étant que 3 cartes aient été annulées par 1).
Savoir quelles cartes peuvent être utilisées dans quelle situation pour générer un avantage de carte est important pour augmenter votre niveau de compétence en tant que joueur. Parfois, la meilleure décision est de ne rien faire (attendre son tour).
L'avantage de la carte peut également être considéré comme le "nombre de choix de cartes disponibles", comme dans votre taille de main. Dans ce sens, une carte qui tire des cartes peut générer une quantité importante d'avantage de carte, parfois en renonçant au Tempo. Un excellent exemple de ceci est le Clerc du Nord du Prêtre. Une créature 1/3 jouée au tour 1 peut tirer beaucoup de cartes si on ne lui répond pas rapidement.
Un exemple d'un excellent jeu pour l'avantage de la carte ici serait de passer en 2ème position avec un prêtre, vous jouez un clerc Northshire pour 1, vous utilisez votre pièce et vous la faites suivre d'un mot de pouvoir : Bouclier. Mot de pouvoir : bouclier fait de votre serviteur un 1/5 (difficile à gérer pour votre adversaire au tour 2), il vous permet également de tirer une carte.
Maintenant, si votre adversaire a un sort pour tuer votre créature au tour 2, il a fait "1 pour 2" contre vous puisque vous avez déjà investi deux cartes (plus la pièce, qui n'est généralement pas comptée). Vous avez obtenu un tirage grâce au Bouclier, mais comprendre comment faire fonctionner les cartes ensemble vous aidera à devenir un meilleur joueur.
STRATEGIE : Partie 2 - Présence au conseil d'administration
Stratégiquement, vous devez être conscient du concept de présence sur le plateau. Lorsque vous jouez un Arcane Blast qui tue 3 minions au tour 4 et que vous avez encore un 2/2 et un 1/4 avec +1 Spell Damage chacun en jeu, vous avez capturé la présence sur le plateau.
Certaines cartes permettent de générer plus rapidement un avantage sur le plateau, mais essayer de retrouver une présence sur le plateau revient à grimper une côte. Cela ne signifie pas que le joueur ayant le plus de minions sur le plateau va gagner, mais vous devez comprendre dans quelles situations quelles cartes sont utiles.
J'aimerais également y associer l'idée de la sensibilisation du conseil d'administration. En général, il est considéré comme une bonne stratégie de contrôler le plateau (en donnant la priorité à l'élimination des sbires de votre adversaire plutôt qu'à l'infligement de dégâts directs). Cependant, il y a beaucoup de situations où cela peut ne pas être la bonne décision. Même si vous ne pouvez pas gagner au tour actuel, si vous pouvez faire passer un adversaire de 15 vies à 5 et représenter des dommages fatals pour le tour suivant, cela pourrait être un meilleur choix.
Ainsi, lorsque vous analysez la pression du conseil, tenez compte également de la santé actuelle des joueurs.
STRATEGIE : Partie 3 - Santé et types de ponts
Dans Hearthstone, vous devez prendre en compte la valeur de la vie. Avoir plus de vie que son adversaire ne signifie pas que l'on gagne. La vie est une ressource, comme les cartes (avantage de la carte) et les cristaux de mana.
Une excellente illustration est la capacité lifetap du Warlock : perdre 2 vies mais générer une carte (créant un avantage de carte au coût de la vie et du tempo).
Certains decks ont beaucoup de cartes qui tentent d'écraser rapidement l'adversaire avant qu'il ne puisse commencer à lâcher de grosses cartes en fin de partie. Les guerriers ont beaucoup de bonnes synergies avec cette stratégie grâce à la disponibilité accrue de Charge et au soutien des armes.
À l'opposé du style agressif, il y a aussi un style plus lourd de contrôle qui utilise beaucoup de sorts pour éliminer les créatures de vos adversaires. L'exemple type est celui d'un mage avec des serviteurs qui font des dégâts par sorts. Ces types de jeux ont tendance à avoir besoin de plus de soutien de la part de Taunt.
N'ignorez pas la valeur des minions avec Taunt. Cela ne veut pas dire que vous avez besoin de 12 taunts dans le deck, mais sans aucun, vous pouvez vous retrouver en difficulté lorsque vous perdez la présence sur le plateau.
STRATEGIE : Partie 4 - L'équilibre
En ce qui concerne spécifiquement l'arène, vos decks doivent être rédigés avec équilibre. Vous devez avoir quelques sorts pour tuer les minions et quelques taunks. Il est plus difficile de générer des effets gadgets, mais la synergie est toujours importante à considérer.
Cela dit, il y a quelques règles simples à suivre.
- Choisir un Murloc est un énorme pari en raison de la façon dont cette race fonctionne. Il faut en avoir beaucoup pour qu'il y ait une bonne synergie entre eux. Cela ne signifie pas que c'est un mauvais choix d'en inclure un, mais faites attention à ne pas trop vous engager dans une seule idée.
- Choisir un Pirate avec une classe sans arme est presque toujours une mauvaise idée, mais pas nécessairement la pire (par exemple, si l'on a le choix entre Dread Corsair , Wisp y Écuyer d'Argent Malheureusement, le meilleur choix peut être celui du pirate (cela m'est arrivé récemment).
- Apprendre les cartes spécifiques aux classes (Quelles classes ont des armes, quelles sont-elles ? Quelles classes ont des secrets, quels sont-ils ? Quel est le "sort mortel" de chaque classe)
- Assurez-vous d'avoir un peu de taunt et un moyen de tuer les minions.
- Le silence peut être très précieux ! Chouette bec de fer n'est pas une très bonne carte, alors que Briseur de sorts est l'un des meilleurs.
- Les sorts / capacités qui soignent sont faciles à surévaluer, surtout s'ils ne peuvent soigner que votre personnage et non un sous-fifre. On peut dire la même chose des sorts qui ne peuvent qu'infliger des dégâts à l'adversaire, mais pas aux sbires. Apprenez à bien évaluer les cartes et vous deviendrez un meilleur drafter et deck builder.
Bonne chance ! J'espère que cela vous a aidé.
DiabloMonkey a écrit une très bonne réponse pour apprendre le jeu par soi-même. Cependant, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à Hearthstone, alors je me suis appuyé sur d'autres ressources pour me donner un coup de main. J'ai pensé que je pourrais inclure quelques ressources que j'ai utilisées dans l'arène pour classer les choix de cartes. Lors de la construction d'un deck, il peut être difficile au début de penser au-delà du ' test de vanille en termes de valeur de carte pour une classe particulière.
Valeur de la carte Référence
Dans un Fil de LiquidHearth AntiGrav1ty a posté un document de Choix des niveaux d'arène par classe . Il semble être généralement admis qu'il s'agit d'un guide décent pour la valeur relative des cartes "dans le vide", c'est-à-dire sans tenir compte de vos autres cartes. Elle est également mise à jour au fur et à mesure que les cartes changent.
Il y a aussi Liste de niveaux de l'arène de Trump qui explique en détail pourquoi une carte est généralement considérée comme bonne ou mauvaise. Ils notent également qu'une "meilleure carte" est "toujours étonnante, toujours la meilleure carte, sauf si votre courbe de mana est exceptionnellement mauvaise pour ce mana particulier". C'est généralement une bonne stratégie de choisir la meilleure carte parmi les 3 jusqu'à ce que vous soyez plus avancé dans la construction de votre deck et que vous puissiez avoir courbe de mana préoccupations.
LiquidHearth propose également d'excellents guides sur la stratégie des arènes.
Synergie des ponts
En plus de cela, il y a un site appelé ArenaValue qui vous aidera à choisir entre les 3 cartes actuelles, en fonction de ce que vous avez déjà choisi. Il suivra également les types de cartes actuellement dans votre jeu. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais il semble bien fonctionner, et dispose même d'un client qui peut faire une capture d'écran des cartes que vous regardez. Au minimum, il devrait être un bon outil d'apprentissage pour vous aider à réfléchir à ce qui conviendrait le mieux dans le jeu, sur la base de ce que vous avez déjà choisi, et vous fournir une recommandation sur laquelle vous appuyer.