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Quels sont les avantages et les inconvénients de la Duo-Queuing ?

Récemment, j'ai regardé ce vidéo qui dit de ne jamais faire de jeux de rangs en duo.

Mais je ne trouve que peu d'avantages aux jeux en duo :

  • C'est agréable de jouer avec un ami.

  • Bonne communication via Skype ou d'autres chats vocaux.

  • C'est un troll de moins dans votre équipe (en supposant que votre ami n'en soit pas un).

  • Je pense que je gagne plus de parties en Duo-Queuing.

En général, quels sont les avantages et les inconvénients des rangs en duo ?

Quelles sont les conditions optimales pour maximiser les avantages et réduire les inconvénients du classement en duo (par exemple, jouer avec une personne moins bien classée que vous, mais ayant les mêmes compétences (quelqu'un qui monte rapidement dans l'échelle par exemple)) ?

22voto

Jutschge Points 29851

Le duoquage peut avoir plus d'avantages que d'inconvénients, mais il faut le faire correctement. Je vais d'abord vous présenter les avantages et les inconvénients de la mise en double file.

Pro

Vous avez déjà énuméré la plupart des aspects positifs de duoqueue. Maintenant, il en reste encore quelques-uns qui sont importants :

  • Sensibilisation à la carte - Deux personnes qui regardent la carte valent mieux qu'une. C'est particulièrement vrai en combinaison avec l'amélioration de la communication par chat vocal. Cette meilleure connaissance de la carte peut vous faire gagner des parties car il y a 2 personnes dans votre équipe et le risque de se faire ganker/attraper est réduit.
  • L'itinérance démentielle - Les ganks coordonnés sont extrêmement efficaces en soloqueue. Si vous réussissez un bon gank à deux contre un laner, vous serez en mesure de faire boule de neige.

Con

Malheureusement, il y a beaucoup d'aspects négatifs quand on joue à Duoqueue ; la plupart d'entre eux peuvent être évités, mais comme mentionné ci-dessus : vous devrez jouer en conséquence.

  • Ennemis plus forts/Doublement d'ennemis - Il existe deux options : Soit vous affronterez un autre duo dans l'équipe ennemie, soit le MMR ennemi sera plus élevé. La première option est celle que vous devriez préférer puisque votre équipe entière sera confrontée à des ennemis plus forts (comme décrit dans la vidéo). Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'éviter cela lorsque vous jouez en duoqueue.
  • Tout le monde te déteste - Je ne peux pas leur en vouloir. La plupart des duos sont toxiques et pensent qu'ils peuvent mener le jeu eux-mêmes puisqu'ils ont communication supérieure mais ils ignorent le désavantage du MMR. Si vous voulez vraiment faire du botlane, n'écrivez pas "Pré bot avec le joueur X" mais vous et votre ami devriez juste écrire tous les deux "Préf supp" et "Préf ADC". Cela augmente vos chances d'obtenir la lane sans démoraliser votre équipe. Pendant la sélection des champions, vous devez voir cela comme un jeu solitaire et ignorer votre partenaire en duo.
  • Risque d'alimentation de vous/votre duo - Il est presque impossible d'avoir le même MMR et la plupart des joueurs en duo n'ont même pas le même elo. L'un d'entre vous sera toujours inférieur à l'autre, à moins qu'il ne soit très doué pour son elo, il sera moins performant que le reste de l'équipe. C'est un gros problème parce que les gens ont tendance à ignorer le fait que leur partenaire a fed et à blâmer les autres. Encore une fois, cela démoralise l'équipe entière et vos chances de gagner diminuent drastiquement.
  • L'inexactitude du ROR - En jouant en duoqueue, le matchmaking trouvera une valeur moyenne de votre MMR combiné. Si vous êtes Platine 1 et que votre partenaire est Or 5 (tous deux ayant un MMR normal), vous jouerez très probablement contre un grand nombre de joueurs Platine 5. C'est un problème car en gagnant plusieurs parties de ce genre, le joueur or (qui est généralement porté par le joueur platine) aura un MMR plus élevé que celui qu'il a en réalité. S'il recommence à jouer, il est fort probable qu'il perdra puisqu'il n'est pas habitué au plafond de compétences plus élevé nécessaire pour atteindre l'échelon supérieur. Lorsque vous grimpez les échelons en solo, vous ne progressez pas si vous ne vous améliorez pas. Il en va de même pour le joueur de platine qui a un MMR plus bas après les parties qu'avant et qui ne progressera pas aussi vite qu'avant en jouant en solo.

Comment faire un duo correct

  • Choisissez des rôles avec lesquels vous êtes à l'aise - La plupart des partenaires de duo veulent aller vers le botlane prémâché, puisque c'est le seul duolane dans la méta actuelle. Le bot est généralement la voie la moins bénéfique pour une équipe en duo, à moins que vous ne soyez des supports et des ADC principaux. Toplane, Midlane et Jungle ont un impact plus important sur le jeu la plupart du temps. La meilleure combinaison serait sans doute Mid + Jungle car elle vous offre une grande vue d'ensemble du jeu et l'itinérance est facile. Mais encore une fois : Choisissez votre champion principal et respectez l'ordre de sélection. Être une équipe duo ne vous permet pas automatiquement d'aller où vous voulez.
  • Respecter les autres membres de l'équipe - Le flaming est extrêmement nuisible dans soloqueue. Si vous ou votre partenaire en duo fait une erreur et se fait flamber, ne répondez pas et ne le défendez pas. Dites à votre partenaire de mettre en sourdine le flambeur et faites de même. De même, si votre partenaire fait la même erreur à plusieurs reprises, n'ayez pas peur de lui dire (sans flamber) ce qu'il pourrait améliorer.
  • Vous avez besoin d'une synergie - C'est particulièrement vrai lorsque vous jouez en duo, mais cela s'applique à toutes les voies. Pour jouer la queue en duo efficacement, vous aurez besoin de la meilleure synergie possible. Ne jouez pas avec le gars qui vous a ajouté après une bonne partie. Vous ne le connaissez pas et vous ne savez pas comment il joue au cours de quelques parties.

5voto

A.J. Points 1129

Il y a essentiellement un énorme inconvénient à la double file d'attente, à savoir que votre équipe est pénalisée en termes d'ELO par rapport à l'autre équipe.

En d'autres termes, si l'équipe adverse n'a pas également un duo, elle sera individuellement plus compétente que votre équipe.

Pour que le duo en vaille la peine, vous devez apporter des avantages à la table qui compensent cette pénalité. Cela signifie que vous devez faire preuve d'un travail d'équipe, d'une connaissance du jeu et d'une capacité supérieurs - pas seulement pour votre voie mais pour l'ensemble du jeu.

Donc le duo bot est logique pour gagner cette voie. Vous êtes (ou devriez être) en communication vocale ensemble. Vous avez (ou devriez avoir) l'habitude de travailler ensemble et vous savez comment obtenir cette synergie dont vous avez besoin pour dominer dans la voie.

Mais le prix à payer est que les deux autres voies sont potentiellement surpassées. Vous avez échangé une ligne gagnante contre deux lignes perdantes. À moins que vous ne soyez capable de prendre votre voie de robot et de vraiment dominer, de commencer à prendre des dragons, de vous déplacer vers le milieu, etc.

Faire mid ou top+jungler est en fait une combinaison duo assez forte aussi. Vous pouvez travailler en coordonnant des ganks ou des invasions. Mais vous avez toujours le même problème, vous avez gagné dans une voie pour perdre dans deux autres.

Si vous allez en top+mid, c'est encore pire car maintenant votre coordination supplémentaire est vraiment faible en début de partie. Cela peut fonctionner mais seulement si vous commencez tous les deux à errer tôt.

C'est donc le compromis à faire avec la file d'attente en duo. Il ne suffit pas de gagner sa voie. Vous devez utiliser la coordination supplémentaire entre vous deux pour gagner toute la carte. Par exemple, un jungle+mid réussi :

Voler un buff ennemi, défendre ses propres buffs, garder la carte et envahir le jungler ennemi. Dès que vous atteignez 6, vous vous déplacerez tous les deux ensemble pour faire un gank à 4 sur la ligne des robots ennemis, puis prendre le dragon, etc.

Vous devez faire progresser votre équipe, pas seulement vous-mêmes.

4voto

Julian Aubourg Points 5495

Vos arguments sont valables. Mais il y a aussi des inconvénients :

Moins/beaucoup trop de LP

Moins de LP est un sentiment horrible. J'étais en Diamant II, 95 LP dans la Saison IV et je gagnais 1 LP par match (Non-Duo). Lorsque j'étais à 98 LP, le jeu a eu l'audace de me donner 0 LP pour cette victoire, c'est à ce moment-là que je suis passé en mode complètement rage. La même chose peut se produire lorsque vous faites la queue avec quelqu'un qui est plus bas que vous. Le jeu vous donnera moins de LP en cas de victoire, mais aussi plus de perte de LP en cas de défaite. Votre ami a l'avantage de gagner plus de LP et d'en perdre moins, mais s'il ne joue pas à ce niveau, il est foutu une fois qu'il joue tout seul sans vous.

Personne n'aime les prémices

C'est dur, mais en réalité - presque tout le monde déteste les premades, y compris moi. Ils ont tendance à s'en prendre à tout le monde sauf à eux-mêmes (par exemple, un pré-botlane s'en prend généralement au jungler), ne se critiquent jamais les uns les autres, ce qui empêche tout progrès constructif, et 99 % d'entre eux pensent qu'ils peuvent se débrouiller seuls sans jouer en équipe. Il est donc fort probable que vous vous fassiez incendier si vous vous trompez. Je ne le mentionnerais pas en jeu si j'étais vous.

L'amitié en danger

Oui, vous pouvez rire à ce point, mais j'ai vu des amitiés se terminer à cause d'un jeu. Peut-être que cela ne vous arrivera pas, mais il pourrait y avoir quelques disputes qui pourraient dégénérer.

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