Remarque : Il semble que la fonctionnalité de la salle de radio ait changé, donc cette réponse ne s'applique plus vraiment. Je ne la mettrai pas à jour car je ne joue plus au jeu.
Quelques personnes ont souligné certains avantages auxquels je n'avais pas pensé, ce que j'ai trouvé intéressant car j'ai trouvé que la station de radio était non seulement inutile, mais nuisible.
Avantages :
- Les femmes enceintes ne peuvent pas gérer les incidents, donc plus de vos travailleurs sont disponibles avec une salle de radio. C'est assez facile à gérer en ne laissant pas trop de femmes enceintes en même temps, et en ne remplissant pas entièrement une seule pièce de femmes enceintes.
- Les habitants arrivent à l'abri prêts à partir, contrairement aux enfants qui doivent grandir. Encore une fois, c'est facile à gérer en ne laissant pas trop de femmes enceintes en même temps.
- Augmente le bonheur. Je n'ai pas trouvé cela vrai en pratique. Si c'est vrai, l'effet est négligeable. Il est important de noter que la procréation porte le bonheur des habitants à 100 %, donc la grossesse augmente également le bonheur. J'ai en fait trouvé que c'était beaucoup plus efficace pour augmenter le bonheur que la salle de radio.
- La salle de radio peut amener un habitant en quelques heures, alors qu'un enfant en prend 6 heures. C'est vrai, mais vous pouvez produire plus de personnes plus rapidement et de manière plus fiable grâce à la grossesse en ayant juste quelques femmes enceintes à la fois. Vous pouvez également essayer de vous livrer à l'eugénisme et créer des personnes vraiment géniales en plus.
Il y a donc plusieurs petits avantages qui peuvent être facilement ignorés si vous gérez correctement vos grossesses. D'un autre côté, il y a un gros inconvénient : vous ne pouvez pas l'éteindre. Si vous décidez d'avoir suffisamment de personnes et que vous n'avez pas de station de radio, il vous suffit de ne mettre personne dans les casernes. Mais, si vous avez une station de radio et que vous ne voulez plus de personnes, vous avez des options limitées, et elles sont toutes un peu nulles :
- Détruire la station. Construisez-en une autre quand vous en avez besoin à nouveau.
- Détruire des quartiers d'habitation supplémentaires. Cela suppose d'avoir exactement le bon nombre de quartiers d'habitation pour votre population tout le temps. Vous ne pouvez pas en améliorer un au hasard pour un défi, ou quelque chose comme ça.
- Laisser une file d'attente de traîneurs devant votre porte. C'est super ennuyeux.
- Laisser certains habitants mourir (et les enlever). Peut-être que c'est votre truc. Bien sûr, la station de radio attirera des remplaçants, donc vous devrez aussi les tuer.
- Laisser la radio sans personnel. La pièce consomme toujours de l'énergie, et peut toujours avoir des incidents, ce qui est plus embêtant lorsqu'il n'y a personne dans la pièce pour s'en occuper.
En tenant compte de cela, je trouve qu'un trou vide dans le sol est plus avantageux qu'une station de radio.
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Il est également important de mentionner que le fait d'avoir des résidents dans votre station de radio augmentera le bonheur de votre abri.