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Qu'est-ce qu'un fey/fan/esprit céleste ?

Quelques sorts mentionnent l'utilisation d'esprits, en particulier d'esprits féeriques, diaboliques ou célestes, généralement pour les invoquer afin qu'ils prennent la forme d'une autre créature. Quelques exemples sont listés ci-dessous :

Conjurer les animaux (PHB, p. 225) :

Tu convoques esprits féeriques qui prennent la forme de bêtes et apparaissent dans les espaces inoccupés que vous pouvez voir à portée. ... Chaque bête est également considérée fey, ...

Trouver familier (PHB, p. 240) :

Vous bénéficiez des services d'un familier, d'un esprit qui prend la forme d'un animal ... le familier a les statistiques de la forme choisie, bien qu'il s'agisse d'une céleste, féerique ou démoniaque (votre choix) au lieu d'une bête.

Trouver le steed (PHB, p. 240) :

Vous invoquez un esprit qui prend la forme d'un destrier exceptionnellement intelligent, fort et loyal... le destrier possède les statistiques de la forme choisie, bien qu'il soit un céleste, féerique ou démoniaque (votre choix) au lieu de son type normal.

J'identifie certains d'entre eux comme des esprits diaboliques ou célestes par déduction, bien que conjurer les animaux


Ma question est la suivante , Qu'est-ce qu'un esprit féerique ? Ou un démon ou un esprit céleste ? (Si cette question est considérée comme trop large en demandant les trois, je serai heureux de réduire le champ d'application à juste "qu'est-ce qu'un esprit féerique", mais je ne les vois pas comme étant trop différents pour rendre la question trop large, personnellement).

La seule façon dont je peux donner un sens à cela est de supposer que cela fait référence à un être féerique qui est mort, donc littéralement le fantôme d'un féerique. Mais alors pourquoi certains de ces sorts ne peuvent-ils pas utiliser l'esprit d'un élémentaire, ou même l'esprit d'un humanoïde ? Mais même dans ce cas, ces esprits ne seraient-ils pas de type mort-vivant, plutôt que féerique ou autre, s'ils étaient les esprits de créatures mortes ? Les esprits des fey morts n'auraient-ils pas dû aller dans une sorte d'au-delà ? Comment se fait-il qu'une magie de niveau relativement bas puisse les invoquer ? Peut-être que ce n'est pas littéralement un fey mort, mais alors qu'est-ce qu'un esprit fey ?

Notez que je ne m'attends pas à ce que vous répondiez à chacune des questions de la série de questions en caractères non gras ci-dessus, elles sont simplement incluses pour essayer de donner un aperçu de mon cheminement de pensée/confusion.


Notez aussi que, même si je demande "pourquoi" ceci ou cela, ce n'est pas une concepteur-raisons question, c'est une lore puisque je m'intéresse à la justification des choses dans l'univers, et non aux raisons du concepteur. Je ne me soucie pas de savoir pourquoi, dans le monde de la lecture, Jeremy Crawford ou Gary Gygax ou qui que ce soit d'autre, aussi loin que cela remonte, a décidé que c'était le cas, mais seulement comment cela a un sens dans l'univers. Du point de vue de l'histoire, qu'est-ce qu'un esprit féerique (ou démoniaque ou céleste) comparé à une créature féerique (ou démoniaque ou céleste) réelle ?

Si un cadre est nécessaire pour répondre à cette question, supposons les Royaumes oubliés, mais je ne me soucie pas vraiment d'un cadre spécifique. Étant donné qu'il s'agit d'une question d'histoire, je suis également heureux que les réponses incluent des informations des éditions précédentes, mais je suis principalement intéressé par les informations de la 5e édition.

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Mike H Points 323

Vous mettez l'accent sur les feys, mais il est en fait plus facile de commencer par les monstres et les célestes.

De plus, cela va nécessairement être basé sur l'histoire de D&D, car 5e n'a pas vraiment approfondi ce genre de choses. Cela dit, tout ce que j'affirme ici est cohérent avec 5e, y compris les choses qu'ils ont changées.

OK, donc, les démons et les célestes sont ce que les éditions précédentes de D&D appelaient des "Outsiders", des créatures non-mortelles venant d'autres plans d'existence. Ils sont apparentés aux "élémentaires" et partagent de nombreuses similitudes avec eux - on pourrait penser que les Exclus sont les "élémentaires" des choses non élémentaires, notamment de la croyance. Ainsi, alors qu'un élémentaire du feu est un être fait de feu, " le feu incarné ", un démon est un être fait de mal, " le mal incarné ". Les célestes sont également des êtres de bien. Dans le multivers plus large de D&D, décrit de manière plus approfondie dans le cadre Planescape de 2e et 3e, la croyance dans les alignements est une chose puissante, donnant lieu à des plans d'existence entiers (les cieux et les enfers, etc.), qui sont faits d'une croyance solide dans cet alignement. Les monstres et les célestes sont faits de la même croyance solide que le plan d'où ils proviennent - et puisque ces plans de croyance sont connus sous le nom de " plans extérieurs ", ils sont connus sous le nom d'Outsiders (pour mémoire, les " plans intérieurs " seraient les plans élémentaires, mais personne n'appelle les élémentaires " Insiders ").

L'une des principales caractéristiques des Exclus et des Élémentaux est qu'ils ne présentent pas de " dualisme ", c'est-à-dire le concept d'une âme et d'un corps en tant qu'entités distinctes. Pour un Outsider ou un Elemental, leur âme est leur corps et vice-versa. Cela permet à leur corps de changer radicalement en fonction des changements subis par leur âme, puisque celle-ci est la même. Par exemple, un marilith, un démon à six bras avec le bas du corps d'un serpent et le haut du corps d'une femme, peut devenir un balor, une brute corpulente et poilue avec des cornes, des sabots fendus et d'énormes ailes.

Balor and marilith as depicted in 3e Monster Manual

Un balor et un marilith, tels qu'ils sont représentés dans la version 3.5e. Manuel des monstres .

De même, ils pourraient être liés à d'autres formes, par exemple des objets. Ils peuvent habiter d'autres créatures, les posséder. Et ainsi de suite. C'est ainsi que les "esprits" diaboliques ou célestes peuvent servir de familiers ou de destriers.

Comment les Fey s'intègrent dans tout ça ? Dans les éditions précédentes, ils ne l'étaient pas ; cette utilisation des "esprits féeriques" est nouvelle en 5e. Cependant, un peu de Les créatures de Fey étaient des esprits incorporels, sans corps à proprement parler. Contrairement à un satyre ou une dryade, certains feys n'étaient que des esprits, ce qui les apparentait davantage à des marginaux ou des élémentaires. Et les Fey étaient en grande partie associés non pas aux plans élémentaires ou aux plans de croyance, mais au plan matériel. 1 - le plan des mortels. Ils sont, d'une certaine manière, analogues aux Outsiders et aux Elementals pour le plan matériel. Et c'est exactement de cette manière que 5e les utilise : alors que dans les éditions précédentes, un hag était un "outsider natif", c'est-à-dire un Outsider du plan matériel, dans 5e les hags sont classés comme des créatures Fey à la place.

Le 5e a donc modifié les Fey pour qu'ils ressemblent davantage aux Outsiders, et il semblerait donc que cela comprenne la plus grande malléabilité des Outsiders, pour leur permettre d'être liés à des formes animales conventionnelles.

  1. Ou le Feywild, qui était un nouveau plan introduit en 4e et que 5e a conservé. Mais comme le monde féerique est "un écho du plan matériel", il associe toujours les Fey beaucoup plus fortement au plan matériel que ne le feraient les élémentaires ou les marginaux.

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chester89 Points 2044

D'après Dictionary.com :

Esprit n.

[...]

  1. l'âme considérée comme se séparant du corps à la mort
  2. un être conscient et incorporel, par opposition à la matière
  3. un être surnaturel, incorporel, notamment celui qui habite un lieu, un objet, etc., ou qui a un caractère particulier
  4. une fée, un lutin ou un elfe
  5. un ange ou un démon

Dans ce cas, le mot "esprit" doit être interprété dans le sens d'"esprits de la nature" ou de "mauvais esprits" plutôt que d'"esprits des morts". Il s'agit du sens le plus général du mot - pas le fantôme d'une créature morte, mais plutôt des entités surnaturelles et non-corporelles, pour lesquelles vous créez un vaisseau.

Le jeu n'est pas clair sur ce dont il parle exactement parce qu'il ne veut pas le rattacher à une cosmologie ou un cadre particulier. Que se passe-t-il si votre monde de jeu ne comporte pas de plans, ou comporte des plans qui fonctionnent très différemment de la cosmologie standard de type Planescape ? Comme ils restent vagues sur la nature exacte de ces éléments, vous êtes libre de vous faire vos propres idées à leur sujet.

Un esprit féerique peut être une créature réelle de l'univers féerique attirée dans le plan matériel primaire, ou bien l'esprit d'un très vieil arbre auquel on a donné un corps de chair temporaire, ou encore de vagues "esprits de la forêt" - le genre qui, selon le folklore, peut porter malheur, infliger des maladies ou déclencher des tempêtes si on ne le respecte pas.

Dans le cas d'un céleste ou d'un démon, ce que vous invoquez ressemble davantage à un étranger mineur - un ange ou un diablotin de bas étage, peut-être, ou une créature des plans qui ne peut pas encore occuper une place dans leur hiérarchie. Il peut s'agir de quelque chose qui ne peut pas traverser les plans par lui-même, mais vous l'appelez dans le plan matériel et vous le liez ou le contractez.

Tous les habitants des plans extérieurs ne sont pas des Anges, des Démons, des Diables ou autres majuscules. Il y a beaucoup d'êtres plus petits qui vivent dans les plans et qui ne sont pas classés dans une entrée spécifique du Manuel des Monstres ; ce sont juste de petites manifestations de l'énergie des plans. De la même manière que vous pouvez voir des papillons de feu ou des poissons de glace dans les plans élémentaires, il peut y avoir de petites boules de lumière sensible dans les plans supérieurs, ou des essaims d'asticots conscients vivant dans les enfers. La forêt enchantée possède des créatures similaires qui ne sont ni des lutins, ni des eladrins, ni des sidhe, ni quoi que ce soit d'autre classé dans les livres.

L'esprit invoqué par l'un de ces sorts, alors, pourrait Il peut s'agir d'un ange, d'un démon ou d'une dryade, mais aussi d'une entité sans nom et non classée des plans, qui peut ou non avoir une forme spécifique dans son plan d'origine. Il pourrait simplement s'agir d'une présence informe de la forêt primitive ou d'une parcelle de brume sensible, que vous abritez dans un corps distinct pour la première fois.

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