D'après le texte de l'édition de luxe de Savage Worlds, l'avantage Gadgeteer dont disposent les scientifiques étranges (WS) permet à un joueur d'accumuler indéfiniment des appareils à raison d'un par session, ce qui donne effectivement à un WS tous les pouvoirs du jeu, s'il est joué de manière conservatrice. Quelqu'un a-t-il des liens vers des sources publiées ou des règles internes efficaces qui permettent à l'avantage d'être utile et amusant sans casser le jeu ?
Réponses
Trop de publicités?Il y a quelques aspects atténuants qui ont limité l'utilisation de l'Edge pour le joueur qui l'a dans mon jeu, qui est Deadlands Reloaded.
Tout d'abord, le Gadgeteer avec RAW est limité aux pouvoirs du rang du personnage ou inférieur qui sont disponibles pour les savants fous. En fait, cela réduit considérablement le nombre de pouvoirs disponibles.
N'oubliez pas non plus que le dispositif créé par le Gadgeteer s'éteint une fois ses points d'énergie utilisés et ne peut être rechargé.
J'ai aussi tendance à supposer que la nature temporaire de l'appareil signifie que même inutilisé, il finira par tomber en morceaux, donc en fonction de ce que font les joueurs, vous pourriez décider qu'un appareil ne dure qu'une session. C'est peut-être un peu dur, mais ça vaut la peine d'y réfléchir.
Vous pouvez aussi considérer que le dispositif est plus susceptible d'échouer par rapport à la normale - peut-être sur un 1 ou 2 sur le dé de compétence ? Je n'utilise pas cette méthode et mon intuition me dit que c'est probablement un peu dur.
Si tout le reste échoue et que vous avez l'impression que le joueur abuse encore du système, vous pouvez lui faire part de vos inquiétudes et il pourra peut-être se calmer un peu.
Travaillant de concert avec la perspicacité de Phil sur la Gadgeteer Edge, présente au joueur des opportunités trop belles pour ne pas utiliser ces appareils. Je ne connais pas de joueur qui va à la fois risque la vie de leur personnage et laisser passer une occasion d'être étonnant .
Il est conseillé d'avoir une bonne idée des capacités des personnages (gardez des copies de leurs feuilles de personnage) lorsque vous créez des scènes et des aventures. Vous voulez à la fois les mettre au défi et leur donner l'occasion de se mettre en valeur.
Je pense que les règles supposent que le joueur les utilisera rapidement. Cette règle est imparfaite car ils pourraient les accumuler comme vous le dites. Les exigences pour être un Gadgeteer sont assez élevées et il semble que vous deviez vous concentrer sur cela à la création du personnage. Ainsi, ne pas utiliser les gadgets au fur et à mesure que vous les créez limiterait rapidement l'efficacité totale du groupe. Par conséquent, le fait de les garder pour une rencontre vraiment importante signifie probablement qu'ils ont rendu les rencontres précédentes beaucoup plus difficiles. Je dirais que c'est une question de balancements et de rotations. Vos choix sont simples, laissez les choses telles qu'elles sont, après tout, les joueurs ne font qu'échanger leur efficacité à court terme contre une amélioration à long terme. Par conséquent, beaucoup de petites rencontres et pas de grandes mauvaises changeront leur comportement après un certain temps. Ou bien dites qu'ils perdent un point de pouvoir par session, car après tout, ce sont des dispositifs de jury et ils ne retiennent pas bien la charge.
Les nouvelles règles de l'édition 2018 le rendent très limité maintenant parce que le scientifique bizarre doit limiter ses appareils en partageant le même pool de points de puissance entre tous ses appareils.
Et maintenant il doit définir combien de points du pool seront disponibles pour tous ses appareils, sinon il devra transférer des points d'un appareil à l'autre en bricolant.
Il peut laisser quelques points de puissance libres à utiliser dans ses dispositifs improvisés, au moins 3 qui est maintenant le maximum de points de puissance à mettre dans un dispositif improvisé, ce qui signifie qu'il ne peut plus utiliser de sorts de 4 pps ou plus pour les insérer dans le dispositif, qui sera toujours détruit après la première utilisation.