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Comment gérer les dommages simultanés lorsqu'un type est absorbé et pas l'autre ?

Disons qu'un sorcier voit quelque chose comme un groupe de grandes figures qui s'avancent vers lui. Le magicien est paranoïaque à l'idée d'être dépassé par le nombre, alors il lance un Essaim de météorites sur eux. Cependant, il s'avère que le groupe était tous Golems de fer . Selon leur bloc de statistiques, ils absorbent les dégâts de feu de l'essaim de météores, mais subissent les dégâts de matraquage du sort en tant que perte de HP.

Comment résoudre les dommages subis ? Si vous appliquez d'abord les dégâts de feu et qu'ils sont à pleine puissance, ils ne guériront pas, et les dégâts de matraquage les blesseront ensuite.

Si vous les appliquez simultanément, je ne suis toujours pas sûr. Je n'arrive pas à décider si l'application simultanée signifie soustraire les dégâts de feu des dégâts de matraquage, ou si l'on applique chacun d'entre eux en fonction des HP actuels de chaque Golem de Fer, puis que l'on résout la différence. Par exemple, s'ils ont tous leurs HP, ils obtiennent +0 pour les dégâts de feu et -20d6 pour les dégâts de matraquage. En les additionnant, on obtient 20d6 points de dégâts.

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Exempt-Medic Points 69187

Le guide de Xanathar pour tout a des directives pour les effets simultanés ; la personne dont c'est le tour détermine l'ordre des événements simultanés.

El essaim de météores les états d'esprit :

[...] Une créature subit 20d6 dégâts de feu et 20d6 dégâts de matraquage en cas de sauvegarde ratée, ou la moitié en cas de sauvegarde réussie [...].

Il ne donne aucune indication sur le fait qu'ils se produisent à des moments différents, et nous supposerons donc qu'ils se produisent simultanément . Dans ce cas, nous pouvons nous tourner vers de Xanathar qui stipule :

La plupart des effets dans le jeu se produisent successivement, en suivant un ordre fixé par les règles ou le DM. Dans de rares cas, les effets peuvent se produire en même temps surtout au début ou à la fin du tour d'une créature. Si deux choses ou plus se produisent en même temps au tour d'un personnage ou d'un monstre la personne à la table de jeu - qu'elle soit joueur ou DM - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent . Par exemple, si deux effets se produisent à la fin du tour d'un personnage joueur, le joueur décide lequel des deux effets se produit en premier.

Dans le cas présent, nous avons deux effets (dégâts de feu et dégâts de matraquage) qui se produisent en même temps. C'est (vraisemblablement) le tour du sorcier et c'est donc lui qui détermine l'ordre des événements simultanés, ce qui signifie qu'il choisit (vraisemblablement) d'infliger les dégâts de feu en premier et les dégâts de matraquage en second. puis les dégâts de matraquage après.

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Dale M Points 183702

Les appliquer simultanément

Le sort inflige 20d6 points de dégâts de matraquage et 20d6 points de dégâts de feu. retrouver - lancez les deux séries de dés et prenez le feu du matraquage. S'il est positif, ils subissent autant de dégâts, s'il est négatif, ils regagnent autant de points de vie (jusqu'à leur maximum), s'il est exactement égal, rien ne se passe.

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Exempt-Medic Points 69187

Les règles ne sont pas claires, donc le MJ décide

Les règles (à part de Xanathar ) ne donnent aucune ressource réelle sur l'ordre des effets dommageables simultanés. Nous pouvons voir qu'ils sont simultanés parce que essaim de météores États :

[...] Une créature subit 20d6 dégâts de feu et 20d6 dégâts de matraquage en cas de sauvegarde ratée, ou la moitié en cas de sauvegarde réussie [...].

Il n'indique pas qu'ils sont à des moments différents et en particulier il dit qu'ils prennent feu et des dégâts de matraquage, pas l'un puis l'autre. Le MJ a quelques options alors que les règles sont silencieuses :

  1. Appliquez l'un puis l'autre de toute façon :
    C'est toujours une option ; cependant, cela rend le sort soit inutile, soit très utile en fonction de la commande, comme vous l'avez abordé.
  2. Appliquez-les simultanément :
    Malheureusement, il n'y a aucun moyen de vraiment faire cela dans les règles. Et la simultanéité est généralement évitée. Vous pourriez peut-être soustraire les dégâts de feu des dégâts de matraquage ; vous soignez si le résultat est négatif, et vous infligez des dégâts s'il est positif, mais cela n'est pas pris en compte dans les règles.
  3. Prenez la moyenne des deux ordres (tir en premier, et matraquage en premier) :
    Cela n'a aucun fondement dans le réel des règles écrites, mais il évite l'impression de "tout ou rien" que donne le choix d'une commande.
  4. Une autre option de votre choix :
    Puisque nous sommes déjà dans le territoire de GM Fiat, ce sera toujours une option.

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Nij Points 3377

(Je présente ceci comme un examen de cette idée, pas comme une recommandation).

Tenter de décider, sur la base de la description du sort, si l'un d'entre eux se produit un peu plus tôt.

Le matraquage peut se produire presque instantanément (une onde de choc écrasant ou même déchirant les matériaux, comme dans une explosion réelle).
La chaleur prend quelques instants pour faire ses dégâts. À moins que la chair de la créature ciblée ne soit magiquement chauffée / transformée en charbon directement un souffle d'air chaud prend du temps pour conduire la chaleur dans la peau. Ou dans un Golem de fer.

Mais la chaleur rayonnante (photons infrarouges) est absorbée assez directement, et peut-être que la plupart des dommages magiques causés par le feu proviennent principalement de la chaleur rayonnante, et non de l'air surchauffé. Et la vitesse de la lumière est supérieure à celle d'une onde de choc.

Pour Meteor Swarm, la description ressemble à une explosion.

Des orbes de feu flamboyantes tombent sur le sol en quatre points différents que vous pouvez voir à portée.

Donc les orbes sont de feu pas comme un monde réel météorite (une pierre qui frappe le sol très fort). Vous ne vous faites pas littéralement frapper par un gros rocher hypersonique, ce qui serait encore plus mortel. (Et n'expliquerait pas qu'elle s'applique partout dans un rayon de 40 pieds.) Le matraquage provient d'une explosion lorsque le météore frappe le sol. La plus grande partie de cela provient d'une onde de choc unique, pas d'un buffet permanent.

Ma première idée était que les dégâts de feu suivraient ensuite lorsque l'air enflammé ou une vague de feu magique atteindrait les cibles.

Mais les dommages causés par le feu pourraient facilement être principalement de la chaleur rayonnante et être délivrés en une rafale aussi rapide que le matraquage.

En outre, cela n'explique pas la propriété d'étalement autour des coins. Alors peut-être que chaque Météore a vraiment un rayon de 40 pieds, pas une explosion au centre, et qu'il frappe directement toute la zone avec un matraquage. Et aussi avec de la chaleur. Je dirais que cela rend plus probable le fait que les dégâts de feu se produisent principalement après le matraquage.

Donc, dans l'ensemble, ce raisonnement n'est pas concluant et n'a pas été très utile. Mais au moins, nous avons pensé à ce qui se passera si nous tentons de le faire.

Je préfère mon autre réponse : aucun des deux n'est vraiment instantané et les deux se produisent sur un petit intervalle de temps, de sorte qu'un type peut guérir l'autre type sans avoir à décider lequel des deux se produit. premièrement .

2voto

Nij Points 3377

Ça n'a pas besoin d'être todo de l'un puis todo de l'autre

Si vous modélisez les deux effets des dégâts comme se produisant sur la même fraction de seconde : un Golem peut recevoir des coups de matraque, absorber du feu, recevoir d'autres coups de matraque, absorber encore du feu, etc.

Vous pouvez considérer les deux effets comme continus et simultanés, et non comme alternés. (Je ne suggérerais pas de lancer alternativement des d6 de feu et de matraquage).

Cela donne une explication raisonnable pour soustraire les dégâts de feu des dégâts de matraquage. D&D n'est pas un simulateur de physique, mais en l'absence d'autres règles, certaines tables peuvent vouloir emprunter cette voie si la situation se présente un jour.

Vous n'avez pas besoin de vous prononcer sur ce qui arrive. premièrement . Il n'y a pas de morceaux de matraquage ou de feu vraiment instantanés qui se produisent tous avant les autres types de dégâts.

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