Janelle Monáe a créé un cadre futuriste de science-fiction fascinant, bien que peu défini :
Dans le monde dystopique de La suite Metropolis Une androïde est condamnée à mort pour être tombée amoureuse d'un humain et s'enfuit dans la clandestinité, où elle devient un prophète et une héroïne pour les masses opprimées. Alors qu'elle organise une rébellion, elle envoie un double, la Janelle Monáe que nous connaissons, dans le passé, au 21e siècle, pour enflammer les gens du passé avec Rock. Avec la puissance de singles tels que "Cold War" et "Tightrope", elle nous incitera à combattre l'Homme du passé tandis que son double combattra l'Homme du futur. (source)
El Metropolis La série conceptuelle est jusqu'à présent décrite principalement à travers les chansons et les vidéoclips de trois albums : Metropolis : Suite I (The Chase) , L'Archandroïde et La dame électrique .
Les albums conceptuels n'ayant jamais été réputés pour leurs représentations détaillées et cohérentes de mondes fictifs, la mise en scène est plutôt rapide et libre. Les clips de Monáe pour Plusieurs lunes y Funéraire dépeignent le futur bizarre des albums, dans lequel une élite décadente, diverse et improbable, supprime l'expression créative (comme la danse, qui peut être littéralement magique) et traite les androïdes vivants et aimants comme une propriété (les chassant comme des renards s'ils osent agir de manière trop humaine). Il s'agit d'un monde où des éléments de science-fiction tels que le voyage dans le temps, les androïdes et les clones côtoient des éléments fantastiques tels que des gardiens d'asile au visage miroir et des vampires dandys, où les humains interdisent la musique et l'amour et où les machines combattent cette oppression grâce au pouvoir magique de la danse.
Je veux jouer à un jeu dans ce monde.
Du contenu a-t-il été créé pour gérer un Metropolis RPG ? Je doute sérieusement que cela ait été fait officiellement, mais des contenus de fans pourraient exister.
Puisque même les contenus des fans peuvent être rares ou inexistants, quels systèmes/réglages existants conviendraient facilement à l'organisation d'un tel jeu ?
- Le système devrait être axé sur le drame sans combat : l'action sociale et politique est le nom du jeu, même si une poursuite en voiture occasionnelle ne serait pas déplacée. Les personnages sont probablement des rebelles qui travaillent contre l'Homme dans les failles de la société.
- Il doit pouvoir accueillir des personnes à la magie faible ou modérée. et technologie avancée.
- Je veux explorer des thèmes comme l'amour, l'oppression, la peur et le courage.
- Je devrais pouvoir créer facilement des créatures personnalisées comme des vampires mafioso et des robots assassins.
Les systèmes de construction de monde qui ne mettent pas beaucoup l'accent sur la course. sur le cadre n'est pas ce que je recherche : Je veux privilégier le fait de jouer un jeu sur le monde, sans jouer avec le monde.