Je sais qu'il y a 3 pactes : lame, tome et chaîne, mais y a-t-il des règles/des directives pour en faire un qui ne soit pas l'un de ces pactes ?
Réponse
Trop de publicités?Vous pouvez créer votre propre pacte
Vous avez raison de dire qu'il n'y a actuellement que les trois pactes disponibles dans le matériel officiellement publié. Cependant, comme pour tout dans D&D 5ème édition, rien ne vous empêche de créer les vôtres.
Conditions spéciales de XGtE
Le guide de Xanathar sur tout a ajouté beaucoup de matériel pour les Warlocks. Il y a une section sur "Conditions spéciales du pacte" où il décrit ce qu'est un pacte :
Un pacte peut aller d'un accord informel à un contrat formel comportant des clauses longues et détaillées et des listes d'exigences. Les termes d'un pacte - ce qu'un sorcier doit faire pour recevoir la faveur d'un patron - sont toujours dictés par le patron. À l'occasion, ces conditions incluent une clause spéciale qui peut sembler étrange ou fantaisiste, mais les sorciers prennent ces conditions aussi sérieusement que les autres exigences de leurs pactes.
Il fournit ensuite un tableau d'exemples de traits spéciaux que vous pouvez ajouter à un pacte existant pour le rendre plus unique. Si la saveur est tout ce que vous recherchez, alors cela pourrait être suffisant. Si vous voulez un pacte plus personnalisé, nous nous rabattons sur les règles standard du DMG.
Créer de nouvelles options de personnages à partir du DMG
Il y a un chapitre (pg. 285) dans les Guide du maître du donjon consacré à la création de nouvelles options de personnages. La section qui vous intéresse s'intitule "Substitution de caractéristiques de classe" et commence à la page 287. Les règles complètes sont trop volumineuses pour être incluses dans une réponse ici, mais je vais vous donner cet extrait :
Si une ou plusieurs fonctionnalités d'une classe donnée ne correspondent pas exactement au thème ou au ton de votre campagne, vous pouvez les retirer de la classe et les remplacer par de nouvelles fonctionnalités. [...]
Il n'y a pas de formule qui puisse vous dire comment concevoir de nouveaux éléments de classe. Le meilleur endroit pour commencer est de regarder les autres caractéristiques de classe, ou les sorts, les feats, ou toute autre règle pour s'en inspirer.
Créer votre propre pacte
Je vous suggère fortement de lire le chapitre complet mentionné ci-dessus pour des conseils sur le homebrew. Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez faire, essayez de rédiger la fonctionnalité dans le même style que les autres pactes. Comparez-le en termes de puissance, d'utilisation et d'équilibre général. Si vous le pouvez, trouvez un moyen de tester votre création dans différentes situations pour vérifier les problèmes. Vous pouvez demander sur forums pour obtenir de l'aide si nécessaire.
Une fois que vous pensez avoir trouvé une bonne fonctionnalité équilibrée que vous voulez inclure dans votre jeu, vous pouvez poser une nouvelle question ici en tant que question de révision de homebrew. Veuillez lire les conseils sur Comment poser une bonne question de critique de homebrew ? avant de le faire. 1
1 Les questions relatives au homebrew sont actuellement discutées sur meta. Voir ces métas pour plus d'informations :