La réponse courte est que les loges de la Pathfinder Society varient énormément en raison de l'autonomie de leur direction, de la souplesse des exigences et des différences d'environnement politique et physique. Ces différences conduisent à ce que certaines loges nécessitent le secret en raison de l'agenda du capitaine d'aventure, de la manière dont la loge a été formée, et/ou de l'emplacement de la loge.
Pour répondre à cette question, il faut examiner les raisons pour lesquelles les loges varient et les exemples fournis par les scénarios de la société Pathfinder.
Le secret est souvent nécessaire dans la société Pathfinder.
Les modules de la Société Pathfinder fournissent de nombreux exemples de situations où le secret est souhaité ou nécessaire dans une loge.
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Réputation : La Société a une mauvaise réputation dans certaines parties du monde en raison d'agents peu scrupuleux ou de rumeurs créées par les ennemis de la Société. Comme les habitants peu coopératifs peuvent empêcher un agent de mener à bien sa mission, il est souvent préférable que les agents de l'Éclaireur ne révèlent pas leur affiliation avant d'être certains de la réputation de la Société dans une région donnée.
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Raisons politiques : Les objectifs de la Société Pathfinder sont en conflit avec ceux de certains gouvernements. Elle entretient notamment des relations tendues avec le Vieux Chéliax, où l'une de ses loges a été détruite et volée dans des circonstances suspectes. Ainsi, il est nécessaire pour certaines loges de se former en secret afin d'éviter les problèmes politiques.
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Méfiance à l'égard du Décemvirat : Le Décemvirat est mystérieux, puissant, et le seul contrôle qu'un venture-captain a dans l'organisation. Le scénario Ce que cachent les Helms révèle également les actes malveillants et contraires à l'éthique des anciens membres du Décemvirat. Une loge a une raison de ne pas garder ses opérations entièrement transparentes pour le Décemvirat.
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Intelligence sensible : La Société Pathfinder traite fréquemment d'informations sensibles, d'artefacts dangereux et d'ennemis capables de causer de graves dommages au monde en général. Une loge doit garder de telles opérations secrètes. Les factions Dark Archive, Vigilant Seal et Grand Archive s'occupent toutes de garder les artefacts et les informations cachés et sécurisés.
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Corruption ou agendas secrets : La corruption existe dans la société Pathfinder, qui a eu son lot de traîtres et de dirigeants aux agendas secrets.
Pourquoi les pavillons de la Pathfinder Society varient-ils en taille et en fonctionnement ?
Les loges varient en raison du pouvoir des venture-captains et de la facilité à mettre en place une loge. Par conséquent, une loge peut devenir secrète en raison des caprices du capitaine d'aventure ou de la nature de la formation de la loge.
Les capitaines d'entreprise ont un grand pouvoir mais peu de contrôle.
Les Venture-captains forment l'épine dorsale de la société Pathfinder. Chaque capitaine d'aventure gère son pavillon de manière autonome et en a le contrôle total. Un capitaine-aventurier ne répond qu'au Décemvirat, le conseil des dix dirigeants de l'organisation. Le Décemvirat interfère rarement avec les opérations d'une loge. Jeu de rôle Pathfinder : Guide du monde de la mer intérieure explique cela assez bien.
Les opérateurs connus sous le nom de venture-captains coordonnent des équipes d'agents d'Éclaireurs dans les régions qui leur sont attribuées. Les Venture-captains sont assez autonomes mais répondent toujours au au Décemvirat. Les objectifs ultimes du Décemvirat sont impénétrables, et même les capitaines d'aventure ne comprennent pas l'image complète de ce que la Société Pathfinder fait avec des informations qu'elle collecte.
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Capitaine d'entreprise dans les villes ou surtout dans des endroits particulièrement éloignés, gèrent généralement des pavillons où ils mènent affaires de l'Éclaireur. Il s'agit généralement d'une maison ou d'un bâtiment appartenant par la société, une loge d'éclaireur est complètement sous la l'administration du capitaine d'aventure local.
Par conséquent, les capitaines d'aventure peuvent gérer leurs pavillons comme ils l'entendent, avec peu de surveillance.
Les loges ont peu d'exigences
Comme Chercheurs de secrets : Un guide de la société Pathfinder explique, presque toute habitation ou communauté peut servir de loge d'Éclaireur. Les cinq seules conditions requises pour une loge sont les suivantes :
- Elle ne peut être fondée que par un membre de la Société des Éclaireurs.
- Le fondateur de la loge doit être propriétaire d'au moins un volume de l'ouvrage. Pathfinder Chronicles, à conserver dans le pavillon.
- Le lodge doit donner accès à des textes spécialisés sur la région dans laquelle il se trouve : géographie, flore/faune, démographie, etc.
- La loge doit honorer les demandes de tout Éclaireur cherchant de l'aide.
- La loge doit appliquer la politique de tolérance et de respect envers tous les éclaireurs. La loge est un refuge pour tous les membres de la Société, quelles que soient leurs croyances religieuses, leurs convictions politiques, leur sexe ou leur race.
Les loges ont tendance à se former à partir de clubs ou de cliques.
La Pathfinder Society a été fondée par un petit groupe d'aventuriers qui se retrouvaient régulièrement au bar Wounded Wisp à Absalom. De nombreuses loges ont tendance à se former de manière similaire et à s'appuyer sur des installations informelles jusqu'à ce que le capitaine d'aventure réunisse suffisamment de ressources pour disposer d'un bâtiment approprié. Par conséquent, de nombreuses loges ont un aspect "club" ou "société secrète" dans leurs opérations et leur structure.