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Est-ce que Rope Trick bouge relativement ?

Tout en pensant à cette question Je me suis demandé si tour de corde l'espace est lié à l'endroit où il se trouve dans l'espace physique relatif du plan sur lequel il se trouve (après tout, il est fort possible que s'il se trouve sur une planète, il se déplace de toute façon avec la rotation...) OU si elle est liée à l'objet sur lequel elle est lancée (la corde) et à sa position relative dans l'espace-temps magique.

L'idée est la suivante : j'ai une voiture, je jette tour de corde (avec un morceau de corde de 1,5 m dans un chariot de 1,8 m de haut) à l'intérieur. Je demande à mon VIP de grimper dans l'espace extradimensionnel et de conduire le chariot jusqu'à l'endroit voulu.

Le tour de corde se déplace-t-il avec le chariot ou est-il lié à l'emplacement planaire où il se trouve initialement ?

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T. Sar Points 14637

Par EXACTEMENT les règles, c'est indéfini.

Cependant, prenons en compte le Guide du joueur de Skull & Shackles . Il est dit que l'entrée créée par ce sort, si elle est créée sur un navire, ne se déplacera pas avec le navire. Vous pouvez vérifier ceci aquí sur la description de Rope Trick (regardez l'encadré latéral, avec la clause "by the way").

Il est trivial de supposer que si ce sort ne se déplace pas avec un navire, il ne se déplacera pas non plus avec un chariot !

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Mayshar Points 535

Je suis d'accord avec KRyan, il faut que ce soit indéfini et laissé au GM.

Cela dit, si nous examinons certains espaces extradimensionnels "mobiles", nous pouvons soutenir que le tour de corde doit être stationnaire.

Si on regarde le trou portable...

TROUSSE PORTABLE Aura forte conjuration ; CL 12e Slot aucun ; Prix 20,000 gp ; Poids - DESCRIPTION Un trou portatif est un cercle de tissu tissé à partir des toiles d'une araignée de phase entrelacées avec des brins d'éther et des faisceaux de lumière stellaire, résultant en un espace extradimensionnel portatif. Lorsqu'il est complètement ouvert, un trou portable mesure 1,80 m de diamètre, mais il peut être plié pour être aussi petit qu'un mouchoir de poche. Lorsqu'il est étalé sur n'importe quelle surface, il donne naissance à un espace extradimensionnel de 3 mètres de profondeur. Ce trou peut être récupéré de l'intérieur ou de l'extérieur en saisissant simplement les bords du tissu et en le repliant. Dans les deux cas, l'entrée disparaît, mais tout ce qui se trouve à l'intérieur du trou reste, voyageant avec l'objet.

Le seul air présent dans le trou est celui qui entre lorsque le trou est ouvert. Il contient suffisamment d'air pour alimenter une créature moyenne ou deux petites créatures pendant 10 minutes. Le tissu n'accumule pas de poids même si son trou est rempli. Chaque trou portable s'ouvre sur un espace nondimensionnel particulier. Si un sac de contention est placé dans un trou portable, une faille vers le plan astral se déchire à cet endroit. Le sac et le tissu sont aspirés dans le vide et perdus à jamais. Si un trou portable est placé dans un sac de rétention, il ouvre une porte vers le plan astral. Le trou, le sac et toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres y sont attirés, le trou portable et le sac étant détruits dans le processus.

CONSTRUCTION Exigences Fabriquer un objet merveilleux, changement de plan ; Coût 10,000 gp>

Nous voyons qu'il faut un changement de plan pour le créer, ce qui est un sort de 5ème niveau, contrairement au tour de corde de 2ème niveau.

Aussi, nous pouvons regarder le sac d'attente...

SAC DE MAINTIEN Aura conjuration modérée ; CL 9e Slot aucun ; Prix voir ci-dessous ; Poids voir ci-dessous DESCRIPTION Il semble s'agir d'un sac en tissu commun d'une taille de 2 pieds sur 4 pieds. Le sac de contention s'ouvre sur un espace non dimensionnel : son intérieur est plus grand que ses dimensions extérieures. Quel que soit ce que l'on met dans le sac, il pèse un poids fixe. Ce poids, ainsi que les limites en poids et en volume du contenu du sac, dépendent du type de sac, comme le montre le tableau ci-dessous.

Poids du sac Limite du contenu Limite du volume du sac Prix du marché Type I 15 lbs. 250 lbs. 30 pieds cubes 2 500 gp Type II 25 lbs. 500 lbs. 70 cubic ft. 5,000 gp Type III 35 lbs. 1,000 lbs. 150 pieds cubes 7,400 gp Type IV 60 lbs. 1,500 lbs. 250 cubic ft. 10,000 gp Si un sac de rétention est surchargé, ou si des objets pointus le transpercent (de l'intérieur ou de l'extérieur), le sac se rompt immédiatement et est ruiné, et tout son contenu est perdu à jamais. Si un sac de rétention est retourné, tout son contenu se répand, indemne, mais le sac doit être remis en état avant de pouvoir être réutilisé. Si des êtres vivants sont placés dans le sac, ils peuvent survivre jusqu'à 10 minutes, après quoi ils suffoquent. Récupérer un objet spécifique d'un sac de rétention est une action de mouvement, à moins que le sac contienne plus qu'un sac à dos ordinaire ne pourrait en contenir, auquel cas la récupération d'un objet spécifique est une action à tour complet. Les objets magiques placés dans le sac n'offrent aucun avantage au personnage qui le porte.

Si un sac de rétention est placé dans un trou portable, une faille vers le plan astral se déchire dans l'espace : le sac comme le trou sont aspirés dans le vide et perdus à jamais. Si un trou portable est placé dans un sac de rétention, il ouvre une porte vers le plan astral : le trou, le sac et toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres y sont attirés, détruisant au passage le trou portable et le sac de rétention.

CONSTRUCTION Exigences Fabriquer un objet merveilleux, coffre secret ; coût : 1 250 gp (type I), 2 500 gp (type II), 3 700 gp (type III), 5 000 gp (type IV).

Vous voyez le coffre secret, qui est aussi un sort de 5ème niveau nécessaire pour le créer.

Enfin, il y a Handy Haversack...

SAC À DOS PRATIQUE Aura de conjuration modérée ; CL 9e Slot aucun ; Prix 2,000 gp ; Poids 5 lbs. DESCRIPTION Un sac à dos de ce type semble être bien fait, bien utilisé et tout à fait ordinaire. Il est construit en cuir finement tanné, et les sangles sont dotées de ferrures et de boucles en laiton. Il possède deux poches latérales, chacune d'entre elles semblant assez grande pour contenir environ un quart de matériau. En fait, chacune est comme un sac de rétention et peut contenir des matériaux d'un volume de 2 pieds cubes ou d'un poids de 20 livres. La grande partie centrale du sac peut contenir jusqu'à 8 pieds cubes ou 80 livres de matériau. Même ainsi rempli, le sac à dos ne pèse toujours que 5 livres.

Si un tel stockage est assez utile, le pack a un pouvoir encore plus grand. Lorsque le porteur y plonge la main pour trouver un objet spécifique, cet objet est toujours sur le dessus. Ainsi, il n'est jamais nécessaire de creuser et de tâtonner pour trouver ce que contient un havresac. Récupérer un objet spécifique d'un havresac est une action de mouvement, mais cela ne provoque pas les attaques d'opportunité que la récupération d'un objet stocké provoque habituellement.

CONSTRUCTION Exigences Fabrication d'objet merveilleux, coffre secret ; Coût : 1 000 gp.

Je prends aussi un sort de 5ème niveau.

Vous pouvez voir que tous ces éléments sont en fait beaucoup plus petits que l'espace créé par le tour de corde, (8 personnes de toutes tailles) et peuvent être déplacés, en particulier le trou portable, il est très petit. Pourtant, ils nécessitent tous des sorts d'un niveau bien plus élevé que le tour de corde.

Donc, à partir de là, on peut supposer que le truc de la corde est stationnaire, mais encore une fois, ce n'est qu'une conjecture.

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user61656 Points 1

Tout est relatif. Lorsque vous placez un Rope Trick, ou tout autre effet, vous le placez clairement dans votre cadre de référence. Imaginez que le tour de corde soit plutôt ancré dans le cadre de référence de votre Soleil. Il s'envolerait (de votre point de vue) très rapidement loin de vous (et de la planète en mouvement rapide sur laquelle vous vous trouvez).

J'ai toujours fait en sorte qu'il soit fixé en place par rapport aux coordonnées de la surface de la planète du lanceur de sorts. (Ainsi, le lancer dans un bateau ou un chariot est probablement une erreur, surtout si la corde reste suspendue pendant plus de quelques instants....). C'est bête ? Oui, mais c'est de la magie. Cette approche fonctionnera jusqu'à ce que les joueurs commencent à se demander ce qui se passe s'ils le lancent dans l'Astral, l'Étheral ou tout autre lieu étranger à votre jeu.

Une question encore plus grave est de savoir avec quelle fermeté le sort s'accroche à la corde, si celle-ci est traînée. Imaginez que le tour de corde soit lancé sur le pont d'un bateau, et que le bateau navigue sous lui - du moins, jusqu'à ce que la corde s'emmêle dans le gréement. Est-ce que la corde est détruite, est-ce que le sort échoue, est-ce que le sort est traîné, est-ce que le bateau est arrêté... ?

Amusez-vous bien, je vous le dis. N'oubliez pas que, quelle que soit la réponse que vous donnez, vous donnez à vos joueurs un nouvel outil dont ils peuvent abuser de manière créative. Même "le sort échoue" est une réponse dangereuse ("Attendez, mon adversaire a disparu dans un tour de corde ? J'attrape le bout et l'attache à mon cheval ! Hourra, Silver, on le tient maintenant !")

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