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De quels livres ai-je besoin pour diriger un jeu de D&D 3.5 ?

J'ai dirigé quelques sessions de 5e D&D et j'ai beaucoup apprécié, mais j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que la nature plus approfondie de 3.5 semblait être quelque chose que je pourrais apprécier.

J'ai réussi à trouver une copie relativement bon marché de la Manuel du joueur . Mon problème est que tous les autres livres sont difficiles à trouver ou chers (j'habite en Allemagne et j'ai dû importer mon Player'). Guide de l'utilisateur pour obtenir la copie anglaise, ce qui rend les frais d'expédition plus élevés que le coût du livre).

Je possède tous les livres de base pour 5e et Le guide des monstres de Volo ; pourrais-je mener une campagne 3.5e avec seulement les 3.5e Manuel du joueur ?

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nijineko Points 9887

Vous pouvez obtenir le contenu des huit premiers livres environ gratuitement, légalement, sur le site de WotC :

Trouvé à l'origine ici : http://www.wizards.com/default.asp?x=d20/article/srd35

A ce jour (5 avril 2019) alors que ce lien est toujours actif, les fichiers 404, mais l'Internet Archive les a toujours. (Voir les liens dans les commentaires) Les fichiers rtf contiennent la majorité du contenu de ce qui suit :

  1. Manuel du joueur
  2. Guide du maître du donjon
  3. Manuel des monstres I
  4. Manuel de psionique élargi
  5. Manuel des Avions
  6. Manuel du niveau épique
  7. Arcane déterré
  8. Déités et demi-dieux

Ce document, appelé SRD (System Reference Document), est un contenu légal et gratuit publié par Wizards of the Coast.

Il a plus que ce dont vous avez besoin pour jouer le jeu. Il contient toutes les règles, mais pas le texte de base.

Il est formaté différemment des livres, étant organisé par sujet et non par chapitre. Certaines personnes trouvent cela plus facile, d'autres ont plus de mal à trouver les choses.

Il existe également des référentiels en ligne de ce contenu, par exemple le http://www.d20srd.org/index.htm est très apprécié et souvent référencé.


La plupart des gens considèrent les trois livres "de base" comme le minimum idéal à avoir, car le DMG contient des règles pour les environnements, l'avancement, les pièges, les donjons, les villes et les trésors ; et le Manuel des monstres contient une liste de monstres prêts à l'emploi, qui sont tous deux très pratiques, même s'ils ne sont pas strictement nécessaires.

Il est également tout à fait possible de jouer en utilisant uniquement le manuel du joueur de la 3e édition, et en se référant au matériel de la 5e édition. Certaines conversions à la volée seront nécessaires, ce sera un défi et demandera plus de travail, mais c'est possible.

Après tout, il s'agit d'un jeu d'imagination, et Gygax lui-même a fait remarquer un jour (et je paraphrase) que si tout le monde se rendait compte qu'il peut simplement inventer ses propres règles, il serait au chômage. Vous n'avez pas besoin de livres pour jouer, juste d'un ensemble de règles que tout le monde peut accepter. 7

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Hey I Can Chan Points 182173

Comme cette belle réponse dit, plusieurs des Donjons et Dragons 3.5 Les livres de base sont disponibles dans le cadre de son document de référence du système (SRD). Il existe plusieurs types de documents consultables 3.5 Les SRD, comme celui-ci (avec des publicités mais très consultable) et celui-ci (sans publicité mais moins facile à rechercher). Le SRD est suffisant pour que les PCs se contentent de combattre des monstres dans les donjons, mais un Manuel du joueur ne l'est pas. Un DM doit toujours connaître les règles et le format des monstres, ce qui est laissé à l'appréciation du joueur. Manuel des monstres ou la section des monstres d'un SRD. Je suppose que c'est possible pour n'utiliser que le Manuel du joueur dans l'isolement pour mener une campagne qui manque à la fois de monstres et d'objets magiques, mais je soupçonne qu'une telle campagne serait se sentir fragile, et, une fois que les joueurs auront une certaine maîtrise du système, je m'attendrais à ce que tous les PCs soient des druides ou des sorciers.

De toute façon. Traditionnellement, même si l'on s'appuie sur un SRD pour les monstres et les objets magiques, une véritable Guide du maître du donjon para 3.5 est à peu près essentiel : il comprend des règles pour concevoir des rencontres, y compris le nombre d'XP et de trésors que ces rencontres doivent rapporter aux PC. Même si vous choisissez d'utiliser le nivellement par étapes ou un autre système maison et de déterminer à vue d'œil ce que vous pensez être une quantité et un type de trésor appropriés, le fait de savoir que ces règles existent vous donne un point de départ pour créer vos propres règles. De plus, le DMG inclut des informations sur les villes (génériques pour toute zone urbaine) qui manquent complètement au SRD et qui s'avèrent pratiques lorsqu'un DM veut savoir si un village a à vendre une potion de guérison des blessures légères ou un +5 hallebarde vorpaline.

Si vous envisagez d'assembler un bibliothèque de 3.5 matériel, faites de la place sur vos étagères . Alors que le montant de l'aide officielle 3.5 Le matériel n'est rien en comparaison de la quantité de matériel disponible pour l'industrie. Éclaireur et ne s'approche pas du tout de ce qui est disponible pour Donjons et Dragons avancés, 2ème édition il y a toujours une quantité significative de Donjons et Dragons 3.5 matériel.

Je dirige deux 3.5 et les textes auxquels je me réfère le plus souvent sont les suivants :

  1. Manuel du joueur
  2. Guide du maître du donjon
  3. Manuel des monstres et ses suites. Chaque monstre raconte une histoire.
  4. Compendium des objets magiques car il contient un grand nombre d'objets magiques bon marché qui augmentent considérablement la capacité de survie des PC et de leurs adversaires.
  5. Recueil de sorts parce qu'on ne peut pas avoir trop de sorts.
  6. Tome de la Bataille propose des alternatives aux guerriers standard présentés dans le cadre du Manuel du joueur . L'un des meilleurs livres de la gamme du jeu.
  7. La magie d'Incarnum offre un système de magie alternatif tout en ayant des pièces qui peuvent être utilisées par presque tout le monde. Assez peu intuitif, mais une fois qu'on l'a compris, il est difficile d'imaginer que son utilisation ne rende pas les choses un peu meilleures.
  8. Mage complet est remarquable dans la mesure où ses nombreux sorts ne sont pas dans le cadre du Recueil de sorts .
  9. Manuel du joueur II pour la même raison que Mage et il y a une grande variété d'autres choses.
  10. Champion complet pour ses caractéristiques de classe et ses tours de force alternatifs, bien que je pense que la plupart des gens trouvent Guerrier complet une meilleure option.

Cependant, à moins que vous n'aimiez les livres physiques, et tant mieux pour vous, camarades. bibliomane -, tous ces documents sont disponibles sous forme électronique à l'adresse suivante DriveThruRPG (c'est là que se trouvent les liens ci-dessus). Ayant d'une manière ou d'une autre accidentellement cliqué sur le bas de l'écran de la DriveThruRPG pour que le site m'apparaisse entièrement en allemand, je ne peux qu'imaginer que cela signifie que ces versions électroniques sont disponibles en Allemagne pour un prix inférieur à ce que coûterait l'envoi de treeware depuis les États-Unis.


Note : Je ne suis pas affilié à DriveThruRPG. D'autres sites peuvent proposer de meilleures offres.

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