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Comment fonctionnent les contrôles d'impression dans Golden Sky Stories ?

Je m'apprête à animer une partie de Golden Sky Stories mais les règles et les exemples m'ont laissé perplexe quant au fonctionnement des Contrôles d'Impression.

  1. Lorsque vous effectuez un Contrôle d'Impression, les règles semblent dire que si l'autre personne ne souhaite pas en faire un en retour alors aucune relation n'est formée (donc aucun Sentiment n'est dépensé pour le contrôle et rien n'est noté sur les feuilles de personnage). Est-ce correct?
  2. Lorsque vous effectuez un Contrôle d'Impression, dans quel sens déterminez-vous la force de (la relation vers vous ou la relation de vous)? Les règles semblent dire que c'est vers vous (et leur Contrôle détermine la force de vous)
  3. Qui choisit le contenu d'une connexion? Le Narrateur choisit-il pour les PNJ et les joueurs choisissent-ils pour savoir comment leur personnage se sent?
  4. Pouvez-vous avoir une connexion de force 0, si vous ne dépensez pas suffisamment de Sentiments pour atteindre 4 dans le Contrôle d'Impression? Je suppose que c'est le cas, puisque vous pouvez dépenser 5 rêves pour augmenter une connexion à 1.

Si ma compréhension est correcte alors la relation résultante entre Joueur et PNJ serait :

  • Connexion Joueur vers PNJ : force choisie par le PNJ en fonction du résultat du Contrôle (0-2), contenu choisi par le Joueur
  • Connexion Joueur de PNJ : force choisie par le Joueur en fonction du résultat du Contrôle (0-2), contenu choisi par le Narrateur
  • OU aucune connexion si l'une ou les deux parties ne veulent pas faire de Contrôle d'Impression

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Bienvenue sur rpg.se! Faites le tour si vous ne l'avez pas déjà fait et visitez le centre d'aide pour plus d'informations. C'est une très bonne première question. Normalement, je conseillerais de n'avoir qu'une seule question par post mais celles-ci semblent assez liées pour que cela ne soit pas important. Espérons qu'un de nos experts pourra répondre bientôt, bonne chance et bon jeu!

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Michael Carman Points 21983

Je peux comprendre que cela soit un peu confus. Il y a beaucoup de choses à suivre, et personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec ça. (Honnêtement, parfois j'ai encore besoin de le rechercher ; j'ai même écrit certaines mécaniques dans un cahier pour pouvoir les consulter sans avoir à chercher dans tout le livre.)

  1. Oui, si l'autre personne ne veut pas faire de vérification, vous ne pouvez pas en faire une non plus. Cependant, la plupart des gens dans ce jeu devraient vouloir faire une vérification en retour. Même dans les pires scénarios, cela ne devrait prendre au plus qu'une scène avec un personnage pour les persuader de le faire (le MJ devrait travailler avec les joueurs sur ce point ; le jeu ne doit pas rendre chaque ami difficile à obtenir).

  2. À ce sujet, je pense savoir où vous avez lu cela, et je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction. Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est que vous faites la vérification pour votre connexion avec eux, et ils font la vérification pour leur connexion avec vous. Lorsque vous dépensez des rêves, vous ne pouvez augmenter que votre connexion avec eux, et ils doivent dépenser des rêves pour augmenter leur connexion avec vous, donc il ne serait pas logique de inverser cela lors de la première vérification.

  3. Pour le type de connexion que vous obtenez, la personne qui joue le personnage décide de quelle est cette connexion. Par exemple, un personnage joueur peut faire confiance à un autre tandis que l'autre se sent protecteur envers le premier. Pendant ce temps, vous pourriez décider que votre connexion avec le Henge Fox contrôlé par le MJ est basée sur le respect, tandis qu'elle a décidé qu'elle a une rivalité avec vous. C'est à votre choix, ou si vous préférez, cela peut aussi être guidé par la compétence que vous avez utilisée pour la vérification (Avec Henge : Admiration, Respect, Avec Animal : Affection, Confiance, Avec Adulte : Admiration, Rivalité, ou avec Enfant : Protection, Affection). (Je pense que c'est plus intéressant de le choisir vous-même, cependant.)

  4. Oui. Cela ne s'est jamais produit dans l'un de mes jeux, mais si vous n'avez pas les sentiments nécessaires pour augmenter votre vérification jusqu'à 4, vous ne pourrez pas vraiment effectuer de vérification. Cependant, non seulement vous avez généralement suffisamment de sentiments à épargner, si vous attendez une scène, vous devriez toujours obtenir au moins 4 sentiments. N'oubliez pas également que vous n'êtes pas obligé de faire la vérification immédiatement. Si vous n'avez pas les sentiments nécessaires pour augmenter votre vérification jusqu'à 4, vous pouvez choisir de ne pas effectuer la vérification pour le moment.

Si j'ai oublié de aborder un point, ou si vous avez juste besoin d'une clarification sur quelque chose, mentionnez-le simplement dans les commentaires et je vais essayer de clarifier ce que je veux dire ou ce que j'ai raté.

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Merci pour votre réponse! Pour 2, c'est ce que je pensais au départ (et ce qui semble intuitif). La section sur la réalisation de contrôles d'impression parle de former une impression basée sur le comportement de l'autre personne, et l'exemple d'histoire à la page 79 parle également de "connexion de [NPC]", ainsi que ce fil de discussion rpggeek.com/thread/1933356/… qui ont tous conduit à ma confusion.

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Il est définitivement écrit et formaté de manière confuse, et cela n'aide pas le fait que parfois le traducteur a probablement commis quelques erreurs (c'est quelque chose qui arrive cependant, je pense qu'ils ont globalement fait du bon travail)

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J'adorerais obtenir une copie du PDF japonais pour voir s'il a plus de sens là-bas (ainsi que vouloir connaître les noms d'origine de certains des pouvoirs!)

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