Alors que je viens de saboter une tentative parfaitement réussie de terminer un parcours EASY (oui, je joue en EASY - je suis une tapette), j'ai découvert ce qui suit :
- La perte de compétence est un montant fixe.
- La perte de compétence est appliquée à toutes les compétences.
- La perte de compétence n'est pas aléatoire.
- La perte de compétence est différente selon les compétences !
- Le pilotage est affecté -20% d'une barre (-3 esquives)
- Le génie est affecté -20% d'une barre (-3 esquives)
- L'artillerie est affectée -20% d'une barre (-13 tirs)
- Le blindage est affecté -20% d'une barre (-11 impacts)
- La réparation est affectée à environ -16% d'un bar. (-3 réparations)
- Le combat est affecté -12,5% d'une barre. (-1 kill)
Ainsi, si vous aviez des compétences parfaites (barre jaune pleine), il vous faudrait 10 morts pour vider le pilotage, l'ingénierie, l'artillerie et le blindage. Il faudrait 12 morts pour vider la réparation, et 16 morts pour vider le combat.
De plus, il n'y a rien de magique dans le fait d'avoir atteint une barre verte complète avec une compétence qui empêche toute perte, même si cela pourrait être assez chouette si c'était le cas. Ainsi, si vous avez 16 esquives dans votre compétence de pilotage (une barre verte complète et une esquive de plus) et que vous êtes cloné, vous perdez 3 esquives, ce qui supprime les avantages de votre barre verte, vous laissant à 13 esquives (environ 87% d'une barre verte).