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Importance des Zerglings dans les armées zergs

J'ai essayé d'améliorer mon jeu en tant que zerg ces derniers temps, mais j'ai rencontré plusieurs difficultés (certaines en micro, certaines en macro, etc etc), mais celle que je veux demander maintenant est la composition de l'armée.

Je vois souvent des vidéos de joueurs zergs qui comptent beaucoup sur les zerglings, mais je n'arrive jamais à leur trouver une utilité dans mes armées. Quand je commence à rassembler des armées, je me retrouve à ne pas construire en me concentrant principalement sur les roaches/hydras/tout ce que je rassemble parce que je ne sais pas quoi faire avec les zerglings après le début du jeu.

Est pas les Zerglings sont ok ? L'efficacité de mon armée va-t-elle souffrir de ce manque ?

La question de l'utilisation efficace des Zerglings est-elle purement micro ? Est-ce que je ont d'être super intelligent dans leur positionnement et de les avoir dans un groupe séparé pour obtenir des résultats positifs ?

Les zerglings sont-ils un ajout efficace et valable à mon armée même si je dont ont un grand micro ?

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Bill Points 7824

Il y a donc beaucoup de facteurs à prendre en compte et je vais essayer de les classer en catégories :

  1. Pourquoi j'ai des Zerglings
  2. Quand est-ce que les Zerglings sont bons
  3. Comment utilisez-vous les Zerglings

La réponse courte à votre question est : les Zerglings ne sont pas nécessaires (en aucun cas), mais ils sont une unité très utile dans un grand nombre de situations.


Pourquoi j'ai des Zerglings ?

La question de savoir pourquoi les gens achètent des Zerglings est importante, alors parlons d'abord de ce que les Zerglings font bien.

Les Zerglings sont le site les dégâts les plus rentables par minerai dans tout le jeu. Il n'y a pas d'unité qui (pour son coût) soit aussi efficace pour démolir les choses. En regardant plus loin mes tableaux Les Zerglings font 28.74dps pour 100 minéraux (sans amélioration), l'unité la plus proche étant les marines stimulés à 20.9 (pour référence, un Zealot fait 13, un VoidRay chargé 6.25 contre une armure et une Hydra 9.6). Donc quand il s'agit de faire des dégâts, il n'y a pas de meilleur choix. Si nous voulons regarder les points de vie, nous voyons 35 pour 25 minéraux (un Roach est 145 pour 100 minéraux) donc il n'y a aucun doute que c'est une unité très rentable.

En plus d'être bon marché, les Speedlings sont des unités incroyablement rapides (4.7 off creep, comparé à des Reapers améliorés 3.8 ou des Hellions 4.25) qui vous donnent une grande quantité d'avantages. contrôle des cartes . Cette caractéristique, combinée à leur petite taille et à leur puissance d'attaque élevée, les rend très efficaces pour le harcèlement et les tactiques de type "hit and run".

Donc quand on regarde pourquoi les gens achètent des Zerglings, c'est pour deux raisons principales :

  1. Unité bon marché
  2. Grand harcèlement
  3. Banelings

deux domaines dans lesquels le Zergling excelle (je sais que j'en ai mis un troisième ici, mais il s'agit de Zerglings ; les Banelings sont couverts ailleurs ).

Quand les Zerglings sont-ils bons ?

Il est évident qu'ils sont une unité très efficace en début de partie, mais c'est en grande partie le résultat d'un problème : le teching prend du temps. Voyons plutôt quand les Zerglings ne sont pas bons.

Les Zerglings ne sont pas bons quand votre adversaire a des unités qui sont efficaces contre eux. Faucheurs, Hellions, Zélotes, etc., vous connaissez probablement le principe maintenant. Parce que les gens ouvrent souvent avec ces unités, il est certain que les Zerglings sont perçus comme une unité sous-puissante. De plus, toute unité à distance qui travaille en grand groupe (par exemple les boules marines) réduit vraiment l'efficacité des Zerglings.

Les Zerglings étant une unité de mêlée, la "surface" de l'armée de votre adversaire est un facteur important dans la façon de les utiliser. Les formes avec une grande surface (par exemple une ligne) permettent à de nombreux Zerglings d'attaquer en même temps. Les formes avec une petite surface (par exemple un cercle) permettent à moins de Zerglings d'attaquer en même temps. Par conséquent, même si vous avez beaucoup plus de Zerglings qu'il n'a de Zélotes (par exemple), s'il regroupe ses Zélotes, ils peuvent surmonter ces chiffres (pensez aux Spartiates dans le film 300 ). Le terrain joue également un rôle ici. Si ses unités couvrent une brèche, alors vous avez encore moins de surface à laquelle vos Zerglings peuvent accéder.

Enfin, les Zerglings sont vraiment nuls en petit nombre. C'est la plus grosse erreur d'utilisation des Zerglings que je vois. Quelqu'un construit 24 Zerglings et les envoie combattre 10 Zélotes. Je sais que 24 Zerglings, c'est beaucoup, mais ce n'est pas le cas. Pensez au ravitaillement pendant une seconde. 24 Zerglings représentent 12 points de ravitaillement, tandis que 10 Zélotes en représentent 20. Bien que le ravitaillement ne soit pas le meilleur indicateur de l'efficacité d'une unité, vous pouvez rapidement comprendre pourquoi vous n'avez pas assez de Zerglings pour ce combat. Si je vais sur Muta/Ling et que je veux que la moitié de ma force soit composée de Mutalisks, l'autre moitié de Zerglings, et que j'ai environ 60 drones, cela signifie que je devrais avoir environ 140 Zerglings. Si j'en ai 40 ou même 60, c'est que je ne construis pas assez.

Donc les Zerglings sont bons quand

  1. Vous avez beaucoup
  2. Vous pouvez choisir où vous vous battez
  3. Vous n'êtes pas contre les unités qui leur font vraiment mal.

Comment utilisez-vous les Zerglings ?

Il y a vraiment deux parties à cette question : le micro et le timing.

Les zerglings nécessitent une quantité décente de micro. En dépit de ce que vous avez vu avec la trajectoire de l'IA et l'autosurveillance, l'IA est en fait assez stupide. Si vous placez vos Zerglings derrière des Hydralisks qui attaquent, ils y resteront coincés. De plus, les Zerglings vont cibler ce qui est le plus proche d'eux (fréquemment les Zélotes) au lieu de ce contre quoi ils excellent. Enfin, un Zergling courra droit vers une unité et commencera à la frapper. Bien que cela fonctionne bien pour les unités qui restent sur place, toute unité en mouvement signifie que le Zergling pourra lui porter un coup avant de se laisser distancer. Cela signifie également que ses frères doivent maintenant courir autour de lui pour toucher la cible.

Matériel de référence

Vous avez remarqué que les Zerglings se précipitent sur le Faucheur et n'encaissent qu'un ou deux coups avant qu'il ne s'échappe ? Imaginez maintenant, si vous le voulez bien, qu'au lieu d'attaquer le Faucheur, le joueur Zerg se soit déplacé (pas en attaquant) derrière le Faucheur. Comme les Zerglings s'étalent en ligne (comme ils le font lorsqu'ils se déplacent), ils se retrouveraient en ligne devant le Faucheur. Maintenant, lorsque le joueur Zerg attaque, les Zerglings entourent le Faucheur, l'empêchant de s'échapper, et font plus de dégâts, même s'il s'échappe).

Bien que ce micro semble relativement trivial, il est essentiel pour une utilisation correcte de Zergling. Il n'est pas difficile à pratiquer non plus. Habituez-vous à déplacer vos Zerglings (pas attackmove) devant votre cible et lorsqu'ils passent, attaquez.

Le timing est une autre chose délicate avec les Zerglings. Parce qu'ils ont besoin de beaucoup de surface, attaquer une grosse boule de MMM (ou une position retranchée) est rarement une bonne idée. Trouvez plutôt des moments opportuns pour lancer vos Zerglings dans sa ligne de minéraux, pour tuer des pylônes de remplacement ou pour attaquer sa boule MMM lorsqu'elle est étalée. Vous constaterez que vos zerglings sont beaucoup plus efficaces et font beaucoup plus de dégâts.

Matériel à emporter aller à 34m 19s


Alors devez-vous apprendre et commencer à utiliser les Zerglings ? Sans aucun doute. Avoir une autre unité dans son arsenal est toujours une bonne idée. Cependant, les Zerglings ont certaines propriétés intrinsèques qui les rendent extrêmement utiles et votre jeu en bénéficiera.

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Ben Lever Points 754

Ceci est une réponse complémentaire, je pense que celle de tzenes couvre la plupart des sujets importants.

Je veux juste souligner l'importance des mises à niveau pour l'efficacité des Lings.

  • Si vous allez utiliser des lings, je pense que vous devriez obtenir l'amélioration de la vitesse pour eux dès que possible.

  • Si vous utilisez toujours des lings lorsque vous arrivez à la technologie de la ruche, n'oubliez pas l'amélioration des glandes surrénales. Pour moins que le coût d'un ultra, vous pouvez rendre vos lings, qui ont déjà un dps élevé, 20% plus efficaces pour raser les bases.

  • Une armée lourde de Ling bénéficie grandement des améliorations d'attaque et d'armure. +1 attaque peut sembler peu, mais c'est une augmentation de 20% des dégâts. +1 armure peut sembler peu, mais comme le souligne tzenes, cela peut faire la différence entre avoir besoin de 3 tirs pour tuer contre 2 tirs pour les zélotes. C'est une amélioration de 50% !

1voto

Mark Points 630

Starcraft 2 a l'auto surround, donc le micro ne sera pas un problème.

La raison pour laquelle de nombreux joueurs zergs dépendent fortement des zerlings est que de nombreuses armées zergs sont très gourmandes en gaz. Les zerglings de masse absorberont l'excès de minéraux sans nuire à vos unités de gaz, comme le feraient les cafards.

De même, les zerglings sont meilleurs que les roaches contre de nombreuses unités, comme le stalker. Déconseillez les hydres pour l'anti sol en général...

1voto

rorr Points 612

Il s'agit également d'une réponse complémentaire : La raison principale du murage de la base par les Protoss et les Terrans avec des pylônes/dépôts de ravitaillement et des casernes/forges : Les Zerglings. Et en fin de partie, il arrive qu'ils écartent le mur, une grande opportunité pour les cracklings :)

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Ray Wu Points 101

Oui, ils sont très importants pour tout assaut. Je trouve que les Zerglings devraient être au nombre de 12-20 unités et envoyés juste devant les Hyra ou les Ultralisk sur une base de défense, de cette façon les Zergs plus grands et plus chers ne sont pas des cibles lorsqu'ils attaquent pour la première fois.

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