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Y a-t-il une raison de continuer à construire des navires plus petits que votre plus grande taille disponible ?

J'ai récemment débloqué les cruisers. En regardant simplement les chiffres, ils semblent avoir un meilleur rapport qualité-prix que les destroyers ou les corvettes.

Les Corvettes ont toujours leur utilité en tant qu'éclaireurs bon marché et remplaçables. Mais je ne parle ici que de leur valeur de combat. En supposant que tous mes spatioports soient modernisés pour pouvoir construire des croiseurs, y a-t-il encore une raison de construire de nouveaux destroyers ou corvettes ? Y a-t-il un avantage non évident à avoir des flottes mixtes ?

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Vyndicu Points 2917

Les corvettes ont un pourcentage d'évasion inné. Ce qui fait que les vaisseaux avec de terribles armes de poursuite ont plus de mal avec les corvettes. Une corvette a 60%, un destroyer 25%, un croiseur 10%, un cuirassé 5%. Certaines armes peuvent annuler l'avantage de l'évasion, d'autres non.

Une flotte entière de corvette peut se déplacer BEAUCOUP plus vite qu'un destroyer etc... En ce qui concerne les déplacements dans le système, pas en FTL. Pour les cuirassés, il faut une postcombustion et d'autres technologies pour qu'ils puissent atteindre la vitesse d'une corvette non améliorée.

Les corvettes ont une coque dédiée au montage de torpilles qui font beaucoup de dégâts, surtout si l'ennemi n'a aucune défense. Bien sûr, vous pouvez utiliser un croiseur pour monter une torpille mais il a moins d'évasion et plus d'armes peuvent toucher le croiseur en termes d'évasion.

Vous pouvez également construire des essaims de corvettes qui peuvent encaisser des tirs de missiles à outrance, les missiles et la DP sont mécaniquement peu fiables en ce moment dans la version 1.4 et la version 1.5 pourrait changer cela, en sauvant votre cuirassé super cher de la mort.

Pour l'instant, il n'y a pas de moyen facile de collecter le design des vaisseaux de votre ennemi et de trouver un moyen de les contre-construire. Par exemple, si votre ennemi utilise beaucoup de missiles, c'est facile à dire et vous construisez plus de PD. Il n'est pas aussi facile de savoir si votre ennemi utilise une arme anti-blindage ou un bouclier. Devriez-vous changer pour avoir plus de blindage ou de bouclier ?

Gardez donc cela à l'esprit.

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gsamaras Points 231

Il s'agit actuellement d'une flotte de corvettes nues (la corvette standard sans modifications). cualquier une autre flotte de même force, voire légèrement plus forte (10%-20% selon la flotte, je dirais. J'ai battu une flotte de 37k avec ma flotte de corvettes de 30k). Tout simplement en raison de leur nombre. De plus, les corvettes nues ont un coût d'entretien, un coût de construction et un temps de construction beaucoup plus faibles, ce qui les rend vraiment très précieuses. Ayez 10-15 ports construisant constamment une ligne de corvettes et l'ennemi peut à peine les détruire aussi vite que vous les reproduisez. C'est vraiment fou de voir plus de 50 flottes de corvettes se ruer sur votre galaxie pour rejoindre votre flotte principale.

Le problème dans Stellaris est que chaque amélioration de vaisseau ou d'arme coûte plus que sa valeur. Les prix et les coûts d'entretien augmentent bien plus que les dégâts, les points de coque et les boucliers qu'ils procurent. J'espère qu'il y aura un jour une solution à ce "problème". Je pourrais imaginer qu'une flotte de cuirassés avec des armes AA lourdes (peut-être même des ailes de chasseurs ?) et beaucoup de boucliers/armures pourrait battre une flotte de corvettes nues de même force, mais ce n'est qu'une spéculation de ma part et l'IA n'essaie jamais de contre-construire une flotte de corvettes uniquement.

Actuellement, le seul inconvénient de l'approche de la corvette nue est qu'elle ne fonctionne bien que jusqu'à un certain nombre de navires, car votre PC ne sera pas en mesure de calculer la bataille au-delà. Je n'ai pas pu regarder ma flotte de 1033 corvettes (qui occupait toute la longueur d'un système stellaire) combattre l'ennemi, car le système était très lent. Je devais aller sur l'écran de la galaxie et ne pas regarder la bataille pour que cela fonctionne correctement. J'ai survolé les icônes des flottes pour voir leur force décimer.

veuillez noter que cette réponse ne s'applique qu'aux versions antérieures à la 1.8.*, un rééquilibrage majeur ayant éliminé cette stratégie.

0voto

Joe Bloch Points 51

En plus des autres réponses, les navires de petite taille réduisent davantage la piraterie. Donc, si vous mettez en place une patrouille anti-piraterie, vous voudrez probablement utiliser des navires plus petits plutôt que des navires plus grands. C'est un bon moyen de trouver une utilité aux vieilles corvettes et aux vieux destroyers que vous avez sous la main.

De Commerce - Piraterie - Stratégie (wikis Paradox)

Puisqu'il est généralement plus efficace d'avoir peu de flottes et que chacune couvre une nombre de systèmes, la vitesse élevée des flottes facilite la suppression de la piraterie dans l'empire du joueur, ce qui rend les corvettes, avec leur vitesse élevée, en plus de la suppression de la piraterie par navire, très efficaces. vitesse élevée, en plus de la suppression de la piraterie par vaisseau, sont très efficaces pour supprimer la piraterie.

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