32 votes

Quel est le nombre maximum d'undead contrôlés par PC?

J'ai décidé de faire une demande déraisonnable à la ville voisine et pour avoir un avantage dans le prochain litige, je veux une horde de morts-vivants renforçant mes arguments. Je ne cherche pas la qualité (après tout, ces imbéciles ne peuvent pas distinguer un squelette d'un liche), mais la quantité.

Ma question est : combien de créatures mort-vivantes un Personnage Joueur peut-il contrôler en même temps?

Contraintes:

  • Seulement le contenu officiel de WOTC.
  • Seulement des morts-vivants de petite taille ou plus grands : il est difficile d'être intimidé par quelque chose que l'on doit chercher.
  • Le nombre cible devrait pouvoir être atteint sans coopération explicite du MJ. Pas des dizaines de tomes lancés au personnage, pas de situations improbables, pas de diktat du MJ (donc pas de faveurs, par exemple).
  • Pas d'objets magiques Légendaires.
  • Après avoir atteint le nombre désiré de morts-vivants, le personnage devrait pouvoir maintenir ce nombre pendant au moins sept jours sans aide extérieure tout en voyageant avec la horde.

1 votes

Quelle est l'étendue des objets magiques disponibles alors? Combien d'anneaux avec des sorts stockés en eux? Le PJ agit-il entièrement seul ou peut-il utiliser des ressources d'autres personnages également pendant la phase d'invocation? Le lanceur de sorts peut-il invoquer des créatures pour les aider à maintenir les morts-vivants?

1 votes

@Medix2 Pas plus d'une copie de n'importe quel objet magique permanent. Je dirais que, dans une campagne typique, le personnage obtiendra environ 25 objets magiques : jusqu'à 4 objets très rares et jusqu'à sept de chaque catégorie ci-dessous (basé sur la distribution de trésors dans XGTE). Le PJ peut obtenir de l'aide extérieure lors de la constitution de son trésor, mais après son départ pour son voyage de 7 jours, il agira complètement seul.

0 votes

À quel niveau se trouve le personnage en question?

59voto

Larkeith Points 815

Illimité (même si vous ne voulez pas être un Beholder)

Alors que le concept me semble bizarre, certaines personnes pourraient ne pas vouloir passer leur temps en tant que Beholder... Pour eux, le processus est en fait plus simple.

  1. Accéder à Finger of Death

  2. Errer à travers le pays, assassinant des paysans malheureux.

    Un humanoïde tué par ce sort se relève au début de votre prochain tour en tant que zombie qui est sous votre commandement permanent, suivant vos ordres verbaux du mieux qu'il peut.

  3. Faites ce que vous voulez.

Faites juste attention de ne pas être réduit au silence, ou au moins émettez des ordres de contingence pour le cas où. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec une grande horde de morts-vivants sans direction.

1 votes

Il s'agit d'une meilleure réponse ... tout MJ raisonnable rendrait tous les morts-vivants créés pendant le temps passé en tant que Tyran de la Mort libres lorsque le Véritable Polymorphe s'est dissipé, donc ce n'est pas "permanent" à cet égard.

1 votes

@Slagmoth Je suis d'accord que c'est la meilleure réponse. Mais l'OP veut juste maintenir l'armée pendant 7 jours. Le maintien de la Transformation véritable jusqu'à 24 heures la rend permanente jusqu'à Dissipation, donc vous auriez juste à rester sous forme de Tyran de la Mort jusqu'à ce que vous ayez terminé avec votre armée. Ensuite, en supposant que vous ne voulez pas provoquer une apocalypse zombie, ordonnez à votre armée d'aller se jeter d'une falaise avant de faire dissiper la TP.

2 votes

2.5) Trouvez un endroit sûr pour garder vos zombies jusqu'à ce que vous ayez rassemblé une horde suffisante. Ne voulez pas que des "héros" embêtants viennent les tuer (et peut-être vous) pour de l'XP.

24voto

guildsbounty Points 59777

Illimité

Il n'y a pas de limite au nombre de morts-vivants que vous pouvez contrôler... le processus est assez simple, aussi.

  1. Obtenez l'accès à Métamorphose Véritable

  2. Transformez-vous en Tyrant de la Mort Beholder, maintenez le sort jusqu'à ce qu'il devienne permanent

  3. Massacrez de vastes nombres d'humanoïdes tout en étant dans votre Cone d'Énergie Négative. Ciblez les gobelins ou orcs si vous avez quelque chose qui ressemble à des scrupules.

    Tout humanoïde qui meurt là-bas devient un zombie sous le commandement du tyran.

  4. Faites ce que vous voulez.

Il n'y a pas de limite au nombre de zombies qu'un Tyran de la Mort peut commander. Alors.... amusez-vous!

Vous pouvez demander à un ami de Dissipation de la Magie sur vous si vous en avez assez d'être un Tyran de la Mort... mais assurez-vous de verrouiller d'abord votre Horde de Zombies.

0 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à des discussions prolongées; cette conversation a été déplacée vers le chat.

10voto

Revolver_Ocelot Points 4323

Je jetterai mes propres anciens calculs au cas où ils seraient utiles pour quelqu'un :

168 Morts-vivants

Vous aurez besoin de :

  • Un sorcier de niveau 20 capable de lancer Animate Dead.
  • Un Anneau de Stockage de Sorts.
  • Quelqu'un d'autre que vous capable de lancer Animate Dead.

Animate Dead fait apparaître 2×(niveau du sort)-5 ou maintient le contrôle sur 2×(niveau du sort)-2 morts-vivants. Nous aurions un problème si nous étions forcés d'utiliser un slot de sort entier pour maintenir le contrôle sur un seul zombie car si nous en créons un autre à la place, nous perdons le contrôle sur l'ancien. En utilisant l'Anneau de Stockage de Sorts avec notre aide, nous n'aurons pas de problème à faire croître notre horde, donc nous pouvons nous concentrer sur la contrôler.

En utilisant tous les slots de sorts disponibles par jour, nous pourrons contrôler :

  • Niveau 3 : 3×4 = 12 morts-vivants
  • Niveau 4 : 3×6 = 18 morts-vivants
  • Niveau 5 : 3×8 = 24 morts-vivants
  • Niveau 6 : 2×10 = 20 morts-vivants
  • Niveau 7 : 2×12 = 24 morts-vivants
  • Niveau 8 : 1×14 = 14 morts-vivants
  • Niveau 9 : 1×16 = 16 morts-vivants

Pour un total de 128 zombies ou squelettes.

Ensuite, nous utilisons les capacités de classe pour améliorer notre armée.

Un Sorcier peut convertir tous ses sorts de niveau 1 et 2 en 10 points de sort supplémentaires et créer 4 emplacements de sorts de niveau 5 supplémentaires par jour avec Moulage Flexible pour 4×8 = 32 morts-vivants de plus.
Si nous devions nous en tenir à un seul repos court, nous devrions renoncer à la création d'un seul emplacement de sort de niveau 5 et créer deux emplacements de sort de niveau 4 à la place pour un total de 3×8 + 2×6 = 36 morts-vivants.
Si nous pouvions prendre au moins 2 repos courts par jour, nous accumulerions suffisamment de points de sorcellerie avec Restauration Sorcière pour créer un autre emplacement de sort de niveau 5 pour un total de 40 morts-vivants.

Un sorcier nécromancien peut utiliser Récupération Arcanique pour restaurer 2 emplacements de sort de niveau 5 par jour, faire d'Animate Dead l'un de ses sorts de Maîtrise Arcanique et l'utiliser quotidiennement et utiliser la fonction Commandement des Morts-vivants pour lier un mort-vivant de plus à sa volonté pour un total de 2*8+4+1 = 21 morts-vivants contrôlés de plus.

3voto

Neil Smith Points 1

544

Niveau 9 sorcier d'âme divine (ou cleric) / Niveau 11 de guerrier, avec accès à l'animation des morts de la liste des sortilèges de cleric faire une courte pause utiliser tous vos emplacements de sorts sur l'animation des morts. faire une autre courte pause. utiliser tous les emplacements de sort sur l'animation des morts répéter chaque fois que le DM dit que vous devez dormir, souriez et prenez une courte pause. utilisez 2 emplacements de sort sur l'animation des morts. Si le DM vous donne l'épuisement, selon Xanathar's, lancez Greater Restoration, pour réduire le niveau d'épuisement de 1.

En une journée, vous pouvez prendre 23 courtes pauses (ou si le DM est un juriste de règles, 22 courtes pauses, 53 minutes et 54 secondes). chaque courte pause vous donne 3 emplacements de sorts de niveau 5. Comme nous pouvons créer autant de morts-vivants que nous le souhaitons en donnant assez de temps, le facteur limitant est combien nous pouvons contrôler. Avec 23 x 3-1 = 68 emplacements de sorts de niveau 5. chaque emplacement de sort de niveau 5 vous permet de contrôler 8 squelettes. donc cela fait 68 x8= 544 squelettes/zombies

Autres choses que vous pouvez faire pour augmenter le nombre de morts-vivants que vous contrôlez (qui ne dureront pas une semaine).

  • Invocation surnaturelle: Servitude immortelle: =1 squelette/zombie (seulement 24 heures)
  • Arcane mystique: Ne choisissez pas Créer un mort-vivant. Cela ne fait que 2 morts-vivants. Choisissez Suggestion de masse. Cela vous permet de commander 12 morts-vivants (que vous avez déjà fabriqués, mais dont vous avez perdu le contrôle) de "faire ce que je dis" (seulement 24 heures)

1voto

nablas Points 11

204 Morts-vivants en 8 jours

Classe : Sorcier
Sous-classe : Nécromancie
Niveau : 20

Cette méthode utilise Récupération Arcanique, Sort Signature (Animer les Morts), et suppose 1 long repos par jour. Le Sorcier Nécromancien peut créer, 2(Niveau de l'emplacemment de sort) - 4, squelettes ou zombies(je vais utiliser des squelettes) avec le sort Animer les Morts, 2 spectres en lançant Création de Morts-Vivants avec l'emplacemment de sort de niveau 8, 3 spectres en lançant Création de Morts-Vivants avec l'emplacemment de sort de niveau 9, et peut capturer un mort-vivant, ayant moins de 12 d'intelligence, de manière permanente. Les spectres ont une capacité appelée Drain de Vie qui transformera leur cible en zombie si l'attaque tue la cible. De nombreux morts-vivants ont la capacité de ressusciter d'autres morts-vivants, donc en utilisant l'Ordre aux Morts pour les capturer, ils pourront ressusciter des morts-vivants sous votre commandement. Pour cet exemple, j'ai choisi le Commandant des Spectres Épée mais les Ombres sont également bien. Les Commandants des Spectres Épée ont une capacité qui leur permet de convoquer 1d4+1 Guerriers Spectres Épée par jour qui dureront jusqu'à ce que leurs points de vie tombent à 0.

Création de l'armée

Jour 1

  • Étape 1 : lancer Animer les Morts en utilisant tous les emplacements de sort disponibles du 3e au 7e niveau et le Sort Signature.

    • Sort Signature : 2(3) - 4 = 2
    • Emplacements de sort de niveau 3 : 3(2(3) - 4) = 6
    • Emplacements de sort de niveau 4 : 3(2(4) - 4) = 12
    • Emplacements de sort de niveau 5 : 3(2(5) - 4) = 18
    • Emplacements de sort de niveau 6 : 2(2(6) - 4) = 16
    • Emplacements de sort de niveau 7 : 2(2(7) - 4) = 20
    • Total de morts-vivants : 74 squelettes.
  • Étape 2 : lancer Création de Morts-Vivants en utilisant les emplacements de sort de niveau 8 et 9 pour créer respectivement 2 et 3 spectres.

    • Total de morts-vivants : 74 squelettes, 5 spectres.
  • Étape 3 : utilisez les spectres pour massacrer 60 humanoïdes, 12 par spectre, attendez 24 heures.

  • Étape 4 : utilisez l'Ordre aux Morts pour capturer un Commandant des Spectres Épée et utilisez sa capacité Appel à l'Honneur pour convoquer 1d4+1 Guerriers Spectres Épée.

    • Total de morts-vivants : 74 squelettes, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée, 4 Guerriers Spectres Épée.
  • Étape 5 : utilisez la Récupération Arcanique pour restaurer deux emplacements de sort de niveau 5.

    • Utilisez ces emplacements de sort pour lancer Animer les Morts et ressusciter 2(2(5) - 4) = 12 squelettes.
    • Total de morts-vivants : 86 squelettes, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée, 4 Guerriers Spectres Épée.
  • Étape 6 : prenez un long repos, vous l'avez bien mérité.

Jour 2

  • Étape 7 : utilisez tous les emplacements de sort de niveau 3 à 6 et le Sort Signature pour lancer Animer les Morts et réaffirmer le contrôle sur 78 squelettes.

    • Sort Signature : 1x4 = 4
    • Emplacement de sort de niveau 3 : 3x4 = 12
    • Emplacement de sort de niveau 4 : 3x6 = 18
    • Emplacement de sort de niveau 5 : 3x8 = 24
    • Emplacement de sort de niveau 6 : 2x10 = 20
    • Total de morts-vivants : 78 squelettes, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée. Nous avons toujours 8 squelettes sur lesquels nous devons réaffirmer le contrôle.
  • Étape 8 : Récupération Arcanique pour restaurer 2 emplacements de sort de niveau 5.

    • Lancez Animer les Morts avec un emplacement de sort de niveau 5 pour réaffirmer le contrôle sur 8 squelettes.
    • Utilisez le reste de l'emplacement de sort de niveau 5 pour lancer Animer les Morts et créer 6 autres squelettes.
    • Total de morts-vivants : 92 squelettes, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée, 4 Guerriers Spectres Épée.
  • Étape 9 : utilisez vos emplacements de sort de niveau 8 et 9 pour lancer Création de Morts-Vivants et réaffirmer le contrôle sur les 5 spectres. Attendez que les zombies créés par les spectres se lèvent des morts.

    • Drain de Vie : crée jusqu'à 12 zombies sous le contrôle du spectre
    • Emplacement de sort de niveau 8 : 2 spectres + (2 x 12 zombies) = 26
    • Emplacement de sort de niveau 9 : 3 spectres + (3 x 12 zombies) = 39
    • Total de morts-vivants : 92 squelettes, 60 zombies, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée, 4 Guerriers Spectres Épée.
  • Étape 10 : commencez à marcher.

  • Étape 11 : lancez Toucher de la Mort avec vos 2 emplacements de sort de niveau 7 pour créer 2 zombies.

    • Total de morts-vivants : 92 squelettes, 62 zombies, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée, 4 Guerriers Spectres Épée.
  • Étape 12 : utilisez la capacité du Commandant des Spectres Épée "Appel à l'Honneur" pour convoquer 1d4+1 Guerriers Spectres Épée.

    • Total de morts-vivants : 92 squelettes, 62 zombies, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée, 8 Guerriers Spectres Épée.
  • Étape 13 : répétez les étapes 6 à 12 jusqu'à ce que vous atteigniez votre destination.

    • Lors de l'étape 8, vous réaffirmerez le contrôle sur 6 squelettes au lieu d'en créer 6.

Armée de Morts-vivants

(Animer les Morts) + (Création de Morts-Vivants x [spectre + Drain de Vie]) + (Toucher de la Mort) + (Ordre aux Morts x [CSW + Appel à l'Honneur])

Pour cet exemple, nous avons 7 jours de marche jusqu'à la ville et supposons que nous rassemblons tous nos morts-vivants et le Commandant des Spectres Épée avec 4 Guerriers Spectres Épée en 1 jour. Une fois réunis, nous ramasserons les traînards pendant la marche. J'utilise également 3 comme résultat moyen du dé 1d4 de l'Appel à l'Honneur.

92 + (5 + (5 x 12)) + (2 x 7) + (1 + 8(1d4 + 1))

92 + 65 + 14 + 1 + 32

158 + 14 + 32

204 morts-vivants

Gardez à l'esprit que vous devriez être prêt à tuer plusieurs villages pour que cela se produise mais en fonction des contraintes de temps, votre nombre de morts-vivants est illimité.

Décomposition de la composition de l'armée :

J'aime utiliser des squelettes pour leurs tactiques de combat polyvalentes, donc je les choisirais pour le sort Animer les Morts

92 squelettes, 74 zombies, 5 spectres, 1 Commandant des Spectres Épée, 32 Guerriers Spectres Épée

Note finale, votre armée peut grandir de 2 zombies et de 2 à 5 Guerriers Spectres Épée par jour. Si nécessaire, vous pouvez utiliser l'un de vos emplacements de sort de niveau 5 pour reconstituer des squelettes à un taux de 6 par jour. Vos spectres peuvent aider à reconstituer les zombies perdus, rappelez-vous qu'ils ne peuvent commander qu'à 12 à la fois.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X