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Quand les mortels ont-ils la chance de sentir la nature d'un vampire ?

Dans quelles circonstances les mortels ordinaires ont-ils droit à un jet de dé pour remarquer qu'un vampire n'est pas seulement " bizarre " mais réellement inhumain ? Quand est-ce que c'est automatique ? À part, disons, lorsqu'on le trouve debout sur un corps avec du sang coulant de ses crocs. Cette question semble fondamentale dans un jeu où le maintien d'une mascarade est si important, mais le livre de base ne semble pas l'aborder.

La page 75 de V:tR décrit comment les vampires n'ont plus de reflets, ou sont flous (à moins que le vampire ne choisisse consciemment de supprimer cet effet, pg 170), donc cela donnerait à un mortel attentif une chance de remarquer qu'il y a quelque chose de non naturel chez une personne. En effet, le livre mentionne que les chasseurs de sorcières utilisent de petits miroirs à main pour détecter les morts-vivants.

Les pages 184-185 décrivent comment l'Humanité sert de limite aux bassins sociaux avec les mortels, et décrivent comment les vampires (en particulier les vampires de faible Humanité) semblent effrayants ou non naturels aux humains normaux même s'il n'y a pas de signe évident.

Peut-être y a-t-il une extension qui couvre cela explicitement ? Sinon, si cela est laissé à la discrétion du conteur et des joueurs, j'accepterai comme réponse le meilleur ensemble de règles internes ou de directives.

Puisqu'il y a tant de variables, j'aimerais donner une base de référence : le vampire est habillé normalement, il est assez jeune et n'est pas un Nosferatu ; le mortel n'est pas déjà conscient de l'existence du surnaturel ; le vampire est normalement prudent : il simule sa respiration, il essaie de ne pas montrer ses crocs ; l'éclairage est faible, comme dans les rues ou dans un restaurant décent. Les passants ne devraient pas trop s'en apercevoir, mais que se passe-t-il si le vampire engage une longue conversation avec un mortel ? Et s'il ou elle utilise des disciplines relativement subtiles comme la vision d'aura ou la régénération ?

Comme le souligne @Nigralbus, une personne peut se tromper sur presque tout. Même voir un type se transformer en un nuage de chauves-souris peut être considéré comme une hallucination due à un excès de vin bon marché. Mais il doit y avoir une limite, un point où une personne sceptique commencera à se poser des questions, et je me demande si les règles tentent de le définir.

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C'est au Conteur de décider, et cela dépend du type de chronique qu'il (et les joueurs) veut réaliser.

Il peut s'agir d'une histoire où il faut constamment s'efforcer de maintenir la mascarade, de faire taire les témoins.

Ou alors, il s'agit d'une histoire sur la façon dont l'humanité va ignorer tous les indices qu'on lui donne : "Ce stupide bétail ne sait même pas que c'est de la nourriture".

C'est probablement quelque part entre les deux.


Détecter visiblement les vampires est difficile, mais pas impossible pour quelqu'un qui fait croient que les vampires sont réels. Ils sont pâles, ils ont des canines très prononcées.

Et bien sûr, il y a le reflet flou. Personnellement, je suggérerais que les vampires de faible humanité oublient de respirer, mais je ne pense pas que cela figure dans les règles.

J'aurais besoin d'un exceptional success sur un wits+composure ou peut-être wits+occult pour quelqu'un qui croit aux vampires, de "repérer" un vampire dans la rue. Je pourrais donner un +1 ou un +2 si vous avez parlé avec lui pendant un certain temps, dans votre exemple du restaurant.

Si je voulais leur faciliter la tâche, je réduirais les succès requis parce que "vous repérez un peu de sang au coin de la bouche". (etc).

Maintenant, si vous n'aviez pas à le faire visuellement, et que vous pouviez les toucher, alors c'est beaucoup plus facile. Les vampires n'ont pas de pouls et sont à la température de leur environnement.

Quant à savoir quand quelqu'un cesse d'être un sceptique, cela dépend entièrement du jeu de rôle du PNJ. Est-il fondamentalement sceptique ? Se souvient-il des histoires que son grand-père racontait sur les bêtes de nuit qui avaient chassé la famille du vieux pays, et que le reste de la famille considérait comme des divagations séniles ?

En ce qui concerne l'utilisation de la discipline, à ma connaissance, l'utilisation d'une discipline n'est pas du tout une action physique. Il n'y a pas de gestes ou de chants. Donc identifier un vampire en fonction de l'utilisation de disciplines ne fonctionne pas directement. L'identification basée sur les conséquences de la discipline, est parfois viable. La plupart des personnes ayant un ou deux points d'occultisme ont entendu dire que les vampires sont plus forts (vigueur) et plus résistants (résilience), qu'ils peuvent se déplacer très rapidement (célérité) et qu'ils peuvent hypnotiser les gens en les regardant dans les yeux (domination). Ils n'ont peut-être jamais entendu parler de la capacité des vampires à lire les émotions comme dans un livre (vision de l'aura). Il est presque certain qu'elles n'ont pas entendu dire que les vampires peuvent posséder ou déstabiliser des bâtiments (institutionnalisation). Cependant, les mêmes personnes ayant quelques notions d'occultisme ont également entendu dire que l'ail, l'eau bénite et les symboles religieux fonctionnent.

Repérer les vampires est difficile. C'est pourquoi certaines dotations de chasseurs vous permettent spécifiquement de le faire.

Je terminerai par une citation de la page 13 de 13ème arrondissement (le livre bleu pour jouer les policiers)

"Eh bien, c'est un autre meurtre de vampire " ... Toute tentative de dissimulation au sein du Bureau d'analyse révélera une étonnante vérité : tout le personnel du Bureau qui est au courant du paranormal fait déjà font déjà de leur mieux pour en supprimer la connaissance. Les médecins et les techniciens de laboratoire doivent maintenir une crédibilité irréprochable crédibilité pour que leurs preuves puissent être présentées au tribunal... [et] Ils sont assez intelligents pour avoir peur de ce qui pourrait avoir laissé cet échantillon de sang ou franchir cette porte.

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