A bouclier de tour accorde typiquement à un porteur de taille moyenne une couverture totale contre les attaques de mêlée lancées par des ennemis de taille moyenne depuis la case. en face de le bouclier et des attaques de mêlée d'ennemis similaires lancées depuis les cases à gauche et à droite de la case opposée au bouclier
El bouclier de tour dit
Cependant, en tant qu'action standard, vous pouvez utiliser un bouclier tour pour vous accorder une couverture totale jusqu'au début de votre prochain tour. Lorsque vous utilisez un bouclier de tour de cette manière, vous devez choisir un bord de votre espace. Ce bord est traité comme un mur solide pour les attaques vous visant uniquement. Vous gagnez une couverture totale pour les attaques qui passent par ce bord et aucune couverture pour les attaques qui ne passent pas par ce bord.
Puis Couverture dit
Lorsque vous effectuez une attaque de mêlée contre une cible adjacente, votre cible est couverte si une ligne allant d'un coin de votre case à la case de la cible traverse un mur (y compris un muret). Lorsque vous effectuez une attaque de mêlée contre une cible qui n'est pas adjacente à vous (comme avec une arme à distance), utilisez les règles pour déterminer la couverture des attaques à distance.
Donc, pour déterminer si le défenseur est couvert par eux, les ennemis moyens armés d'épées longues occupant les cases de gauche et de droite en face du bouclier de la tour. doit tracer une ligne à partir du moins des coins avantageux de leurs carrés aux le plus coin avantageux du carré du défenseur, et une telle ligne sera passent par le bouclier de la tour, donnant au défenseur une couverture totale.
Mais pour les ennemis effectuant des attaques à distance et utilisant la portée, c'est un peu différent.
Couverture dit aussi
Pour déterminer si votre cible est couverte par votre attaque à distance, choisissez un coin de votre carré. Si une ligne allant de ce coin à n'importe quel coin du carré de la cible passe par un carré ou une bordure qui bloque la ligne d'effet ou fournit une couverture, ou par un carré occupé par une créature, la cible est couverte (+4 à la CA).
Ainsi, si les attaquants utilisent des armes à distance ou attaquent avec une portée, pour déterminer si le défenseur a une couverture de leur les attaquants, au lieu de cela, choisissent la ligne à tracer à partir de leur le plus des coins avantageux pour le défenseur le plus coin avantageux.
Bien que cela laisse au défenseur une couverture totale contre les attaques de l'attaquant typique de taille moyenne sur le côté opposé du bouclier, il n'est pas clair si les ennemis adjacents à gauche et à droite de cet attaquant qui sont armés de rangé les armes sont également altérées. Les créatures moyennes typiques à gauche et à droite du bouclier côté opposé puede choisissez un coin qui fait que la ligne tracée contourne le bouclier de la tour. frontière ce qui permettrait normalement être suffisante pour accorder la couverture du défenseur (donc couverture totale via le bouclier de la tour), mais ce n'est que pour les attaques qui passent par le biais de le bouclier de la tour bord contre lequel le défenseur obtient une couverture totale, et si c'est par le biais de assez de est une question pour le GM. Demandez au MJ s'il est possible pour un gars avec une arbalète de courir jusqu'au bord diagonal de votre tour de protection et de vous abattre avec une arbalète en tirant essentiellement sur autour de le bouclier de la tour. Si le MJ le juge est si possible, admirer la bravoure d'un tel ennemi avant de l'étriper.