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Faire tourner un PC "Chaotic Evil" dans un groupe moralement ambivalent ?

Je fais partie d'un groupe Shadowrun depuis un certain temps maintenant et mon personnage était la seule boussole morale du groupe. Il a été tué dans une série d'événements plutôt insatisfaisants, mais maintenant il est temps de créer un nouveau coureur.

Ce que j'imagine, c'est un pendant maléfique chaotique au caractère (principalement) bon et légal de mon ancien personnage. Je reconnais que Shadowrun n'utilise pas le système d'alignement, mais il n'y a pas vraiment d'autre moyen de décrire le personnage autrement, puisque je le jouerai intentionnellement comme un personnage nerveux et amoral (et plus qu'un peu nihiliste), où le reste des coureurs ne s'en soucient pas vraiment tant qu'ils reçoivent leur salaire.

Y a-t-il un moyen pour moi d'intégrer la violence exagérée et la destruction gratuite d'un personnage maléfique chaotique dans un groupe qui privilégie une approche pragmatique ? En gros, je ne veux pas que le reste du groupe livre le gars aux Chevaliers errants pour la prime, parce qu'il est utile, mais je veux qu'il soit le genre de gars que tout le monde essaie d'empêcher de jeter le chiot du haut d'un toit pour calculer sa vitesse de chute (et sa valeur humoristique).

Notez qu'il ne s'agit pas d'une question spécifique au système, les alignements indiqués sont utilisés à titre de référence et non en raison de contraintes mécaniques.

EDIT : Notez qu'il ne s'agit pas d'un personnage Stupid Evil, mais d'un personnage Chaotic Evil. Il est manipulateur et cupide, et il fera intentionnellement du mal aux autres juste parce qu'il peut s'en tirer, mais il ne se risquera pas lui-même à le faire, et il ne ressent pas non plus le besoin de violer intentionnellement les codes moraux juste parce qu'ils sont là si cela présente un risque pour lui, bien que si personne ne regarde ou s'il peut "s'en tirer", il le fera.

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Joel Coehoorn Points 190579

Vérifiez Belkar de l'Ordre du Bâton. Un personnage maléfique chaotique dans un groupe majoritairement aligné sur le bien. Voir cette citation :

Malgré son attitude de tueur qui se soucie de poser des questions et son manque de loyauté envers le groupe, Belkar a prouvé qu'il était généralement efficace en tant que membre du groupe [...] mais, avec des menaces soigneusement appliquées, le reste du groupe a généralement été capable de garder le halfling sous contrôle et ils le considèrent comme l'un des leurs.

Notez cependant que le fait que les OOTS gardent Belkar a toujours été un peu exagéré pour la suspension d'incrédulité, autorisé principalement pour des raisons narratives, et souvent mis en évidence par les personnages eux-mêmes, donc il pourrait être un peu difficile de convaincre le reste de votre groupe d'abriter un tueur psychopathe, mais si vous êtes assez amusant et exagéré, ils pourraient apprécier votre valeur dramatique.

Une autre option que certains n'apprécient pas est d'obtenir une participation explicite des joueurs, ou du moins de ceux dont vous pensez qu'ils seront intéressés. Certains pourraient y voir une forme de méta-jeu qui s'éloigne du véritable jeu de rôle, mais d'autres pourraient y voir un contrat social qui permet au groupe de jouer les rôles qu'ils aiment et de construire les récits qu'ils aiment.

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En fait, Belkar est l'une des sources d'inspiration de ce personnage. Je ne veux pas obtenir explicitement un accord OOC, car cela aurait pour effet négatif que les autres joueurs se sentent obligés de supporter tout ce que fait mon personnage.

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deworde Points 1107

Si vous suivez la route du Tao of Bitterleaf, il y a deux options évidentes :

  1. En tant que joueur, assumez votre mort inévitable lorsque vous allez trop loin, et ne vous énervez pas lorsque cela se produit. En tant que personnage, faites ce que vous voulez, mais ne sabotez pas activement votre propre groupe sans raison valable (uniquement lorsque cela vous profite).
  2. En tant que joueur, limitez-vous afin de jouer un personnage maintenable. En tant que personnage, au moins à la surface, conformez-vous simplement pour rester dans un groupe tant que c'est dans votre intérêt. alias Tao du Shojo hallucinatoire .

Pour ce qui est de l'acceptation d'un groupe, il s'agit de savoir si votre comportement améliore ou réduit le plaisir du jeu. Si le comportement de votre personnage brise continuellement leurs plans et les perturbe en tant que joueurs c'est un problème, et vous aurez probablement besoin d'un accord OOC. S'il ne fait qu'ennuyer leurs personnages, cela devrait normalement aller.

A la fin de la journée, commencez à le jouer, mais soyez prêt à le remettre au DM s'il s'avère qu'il ne convient pas. S'il est une épine dans le pied de votre groupe, faites en sorte qu'il soit mis à la porte et traitez-le comme un psychopathe amer et éconduit qui leur en veut.

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L'expression "assumer sa fin inévitable" s'applique bien ici. L'un des traits de personnalité des individus chaotiques serait "ne joue pas bien avec les autres". Mon exemple personnel d'alignement CE est le Joker de Batman (en particulier celui de Mark Hamill).

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Mike H Points 323

On dirait que c'est moins ce que que vous faites, et plus encore comment vous le faites

Quand vous avez la possibilité de tuer ou de blesser quelqu'un, allez-y à fond. Décrivez le personnage comme faisant en sorte que ses adversaires souffrent le plus possible dans les limites de la pratique, et faites en sorte qu'il exulte dans la douleur et la destruction qu'il réussit à causer. En fait, je ferais probablement en sorte que le personnage relève le "défi" d'intégrer ce genre d'activités dans son programme pragmatique : il ne risque pas la mission pour ces choses, parce qu'une partie de l'intérêt est d'être assez intelligent/qualifié pour les intégrer dans sa mission afin que tout le monde en profite. Et s'assurer que ses alliés le savent.

Assurez-vous également que vos camarades de jeu sont d'accord avec cela.

Cela pourrait facilement mener à un territoire inconfortable pour les autres joueurs. La plupart des joueurs ne verront probablement pas d'inconvénient au personnage dans son concept, mais vous devez déterminer exactement quels types de descriptions renforcent l'aspect terrifiant du personnage et améliorent le jeu, et quelles descriptions ne font qu'effrayer les gens et devraient être décrites de manière moins détaillée, "hors champ" pour ainsi dire. Bien fait, vous pouvez même utiliser cela à votre avantage : un fondu au noir bien dosé peut laisser les gens s'imaginer des choses plus vivantes qu'une description ne l'aurait fait.

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Il s'agit d'un groupe que je connais depuis un certain temps, et mon personnage ne sera pas beaucoup plus mauvais que n'importe lequel des personnages de ma première campagne dans sa phase la plus sombre.

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akaioi Points 248

L'alignement (ou alignement virtuel, dans ce cas) de votre personnage représente ce qu'il ressent. Ce qu'il veut à faire. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire de compromis pour s'en sortir.

Plus précisément, vous (le shadowrunner) êtes un mal chaotique. C'est juste ... vous dédaignez les règlements et les lois, ils vous restreignent. Vous ne les aimez pas. Et vous êtes égoïste ou manquez de compassion au point de blesser les autres ou de les blesser tout simplement ne vous dérange pas vraiment.

Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas d'autodiscipline. Ça ne veut pas dire que vous êtes un sadique compulsif.

Vous êtes assez intelligent pour savoir que vous ont de suivre certaines règles, pour éviter la prison et/ou les leçons de morale fastidieuses. Cela ouvre de nombreuses possibilités de jeu de rôle. Lorsque l'opfor essaie de corrompre quelqu'un dans le groupe, vous serez peut-être celui qui hésitera le plus. Lorsque les autres joueurs se demandent ce qu'il faut faire des gardes assommés, vous pourriez être celui qui les frappe "accidentellement" deux fois. Même un ricanement occasionnel sur la "mentalité de troupeau respectueux de la loi" peut suffire à donner du goût au jeu.

Hmm ... vous pourriez même être en mesure de "former" votre parti. Si vous prenez les devants et "faites ce qui doit être fait" assez souvent, ils peuvent commencer à en s'appuyant sur vous dans ce rôle. Il se peut que vous commenciez à comprendre que votre philosophie est la bonne, parce que travaux . Vous obtenir des résultats .

Ou ... ils pourraient s'entraîner vous . Chaque fois que ce satané elfe vous empêche d'exécuter quelqu'un d'importun avec un grognement agacé du genre "à quoi bon ?". Chaque fois que le sniper bien-pensant vous fait accepter un travail "parce que c'est bien". Chaque fois que vous soupirez et que vous vous abstenez de faire quelque chose d'égoïste pour éviter le mépris de vos pairs... ils vous poussent subtilement vers... leur point de vue.

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