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Comment la caractéristique Bénédictions de la connaissance du clerc interagit-elle avec les règles de gain de compétence lorsqu'il est déjà compétent dans une compétence ?

Scénario :

Je suis un moine demi-elfe de niveau 1, utilisant une combinaison de mes compétences de moine de départ et de mes caractéristiques raciales de versatilité des compétences pour commencer avec des compétences en Arcane, Histoire, Religion et Nature.

En atteignant le niveau 2 du personnage, je décide qu'avec l'endroit où je suis dans l'intrigue à ce moment-là, il serait logique de multiclasser en Clerc (et j'ai les prérequis appropriés pour le faire) - ce multiclassage n'est pas une décision planifiée à l'avance prise au moment de la création du personnage.

Je choisis le domaine de la connaissance, qui me permet de choisir deux compétences parmi les Arcanes, l'Histoire, la Nature ou la Religion pour devenir compétent dans le cadre de la caractéristique Bénédictions de la connaissance. Mon bonus de compétence est doublé pour tout test d'aptitude que je fais et qui utilise l'une ou l'autre des compétences choisies dans lesquelles je suis devenu compétent.

Selon la loi RAW, quelles sont les compétences dans lesquelles je peux finalement gagner de la compétence, et quelles sont les compétences qui bénéficient de la double compétence des bénédictions de la connaissance ?

Les règles pour acquérir la compétence dans la même compétence ou outil à partir de plus d'une source sont les suivantes, selon le PHB p.125 :

Si un personnage doit acquérir la même compétence à partir de deux sources différentes, il peut choisir une compétence différente du même type (compétence ou outil) à la place.

Je peux voir plusieurs façons différentes de statuer sur ce point, selon l'interprétation de chacun :

  1. La citation ci-dessus ne s'applique qu'à l'acquisition de compétences à partir des antécédents car elle se trouve dans la section "Antécédents", malgré le langage général de "deux sources différentes". Par conséquent, je ne gagne aucune compétence. Je peux toujours choisir deux des compétences listées pour obtenir des bonus de compétence doublés.
  2. La citation ci-dessus s'applique. Par conséquent, je dois toujours choisir deux des Arcanes, de l'Histoire, de la Nature ou de la Religion, mais lorsque ce choix me permet d'acquérir une compétence que je possède déjà, je peux alors choisir n'importe quelle autre compétence pour gagner en compétence. Ensuite, soit :
    • Les compétences choisies parmi les Arcanes, l'Histoire, la Nature ou la Religion bénéficient du doublement du bonus de compétence. Les compétences "finales" que je viens d'acquérir ne le sont pas.
    • Seules les compétences "finales" pour lesquelles j'ai nouvellement acquis une compétence bénéficient du doublement du bonus de compétence.

L'une des interprétations ci-dessus est-elle correcte ?

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion prolongée. déplacé vers chat .

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Garrett Rooney Points 2234

Je n'ai pas été en mesure de trouver une décision faisant autorité à ce sujet, et les différentes personnes sur Internet qui en parlaient avaient de multiples décisions différentes, donc je m'attendrais à une variation de la table.

A ma table, je dirais que vous pouvez prendre une compétence différente (via la règle "si quelque chose vous donne la compétence dans une compétence que vous avez déjà, vous pouvez en choisir une autre" que vous avez citée), mais que l'expertise ne s'appliquerait qu'à l'une de ces quatre compétences listées sous Bénédictions de la connaissance (et vous l'obtiendriez pour la compétence que vous avez déjà), donc ce n'est pas un moyen détourné d'obtenir une expertise dans une compétence aléatoire. C'est ce qui semble le plus proche des règles telles qu'elles ont été conçues, selon moi.

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Il s'agit en effet d'une variation de table. Je suis d'avis que le monastère offre ces compétences et n'en offre pas d'autres simplement parce que vous les connaissez déjà. Il se peut même qu'ils vous aient fait suivre ces cours pour montrer votre discipline, bien sûr, c'est une opinion sur ce qu'est l'alignement au lieu de ce qui passe pour lui dans cette itération.

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En effet, et c'est la raison pour laquelle vous devez vous attendre à des variations de la table et, avec un peu de chance, éviter complètement le problème en planifiant à l'avance cette partie de votre construction.

3 votes

Jeremy Crawford aborde cette question sur Twitter ici : "La règle de compétence pour les backgrounds s'applique lorsque vous obtenez votre background au 1er niveau. Elle n'a aucune pertinence en dehors de ce contexte." (EDIT : Les tweets de Crawford ne sont plus officiels, mais c'est toujours un guide explicatif utile).

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V2Blast Points 47132

La règle citée est destinée à s'appliquer uniquement aux antécédents

Le concepteur des règles, Jeremy Crawford, a officieusement répondu à une question connexe dans un tweet de mai 2018. répondant à une question sur la caractéristique Survivalist de 3ème niveau du Scout rogue (qui accorde une double compétence dans les compétences Nature et Survie) :

Dans le PHB, il est spécifié que si vous obtenez la même compétence de deux sources différentes, vous pouvez choisir une compétence différente du même type (compétence ou outil) à la place. La règle de survie pour le Scout Rogue dans XGE contredit-elle cela en déclarant "-si vous ne l'avez pas déjà" ?

La règle de compétence pour les backgrounds s'applique lorsque vous obtenez votre background au 1er niveau. Elle n'a aucune pertinence en dehors de ce contexte.

Selon cette règle, toute compétence acquise après le choix de votre fond au 1er niveau ne peut être remplacée, à moins que la description de la caractéristique ne vous permette spécifiquement de remplacer la compétence redondante par une autre.

Cela correspond au placement de la règle que vous avez citée et des phrases qui la précèdent immédiatement. Le texte que vous avez cité apparaît dans le "Compétences" sous-section sous l'en-tête "Arrière-plans", et dit, en entier :

Chaque fond donne au personnage la maîtrise de deux compétences. [...]

De plus, la plupart des backgrounds donnent au personnage la maîtrise d'un ou plusieurs outils. [...]

Si un personnage doit acquérir la même compétence à partir de deux sources différentes, il peut choisir une compétence différente du même type (compétence ou outil) à la place.

Comme on peut le voir dans le contexte, la règle permettant à un personnage de remplacer une compétence qui serait redondante par une autre du même type est spécifiquement une règle qui s'applique aux compétences accordées par les backgrounds. Il ne s'agit pas d'une règle générale qui s'applique à chaque fois qu'une compétence ou une maîtrise d'outil peut être redondante ; si c'était le cas, elle figurerait probablement dans une section de règles plus générales.


Dans ce contexte spécifique :

Si vous commencez la classe au niveau 1 du personnage, étant donné que les clercs de la connaissance obtiennent cette caractéristique de sous-classe au niveau 1, vous pouvez simplement planifier à l'avance le choix de l'arrière-plan de sorte que vous puissiez choisir vos compétences préférées pour l'expertise (ou plutôt, la double compétence) accordée par les bénédictions de la connaissance.

Cependant, si vous ne planifiez pas à l'avance, vous ne pouvez pas remplacer les compétences dans lesquelles vous obtenez une compétence/double compétence après le niveau 1.


Les DMs peuvent (et vont souvent) faire des règles internes autrement.

Cela dit, il s'agit simplement d'une interprétation des règles écrites. Le DM peut toujours en décider autrement, à moins que vous ne jouiez dans le cadre de la Système de jeu organisé Adventurers League (qui ne permet pas de telles règles internes).

Dans une telle situation, si vous êtes déjà compétent dans une compétence/outil et qu'une caractéristique de classe vous indique que vous gagnez la compétence dans cette compétence/outil (et éventuellement que vous doublez votre bonus de compétence), je pense que la plupart des DM vous autoriseront à réaffecter vos compétences de sorte que le bénéfice de la caractéristique ne soit pas gaspillé (voir l'encadré). comme Garrett Rooney le permet dans sa réponse. ).

En particulier lorsque la caractéristique n'est pas acquise au premier niveau du personnage, il peut être étrange/imprégnant pour le personnage d'être inférieur/moyen à quelque chose, et puis soudainement être étonnant à cela. Par exemple, cela m'est parfois arrivé en jouant un rogue avec lequel j'avais prévu de prendre la sous-classe Scout ; j'avais intentionnellement choisi de ne pas être compétent en Nature ou en Survie au 1er niveau, parce que la sous-classe accorde à la fois la compétence et un bonus de compétence doublé ("expertise") dans ces deux compétences au 3ème niveau lorsque la sous-classe est choisie.

Cela dit, il ne faut pas partir du principe que tous les SM autorisent cette pratique. Si vous envisagez de faire quelque chose de ce genre, demandez d'abord à votre SM.

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