Friends est un cantrip étroit et faible
Félicitations à Miniman pour avoir trouvé au moins un des situations marginales où le sort pourrait être utile, comme amener le garde à ouvrir la porte ou à partager le mot de passe, avant de devoir le tuer.
Mais la réalité est la suivante : vous avez bien lu, friends est un sort horriblement faible, en raison de sa courte durée de seulement "Concentration, jusqu'à 1 minute". Voyons ce qu'il fait :
Pour la durée de l'opération, vous bénéficiez d'un avantage sur tous les tests de Charisme dirigés vers une créature de votre choix qui ne vous est pas hostile. Lorsque le sort prend fin, la créature réalise que vous avez utilisé la magie pour influencer son humeur et devient hostile envers vous. (...)
L'effet est faible : Vous devez être dans une situation où l'autre partie n'est pas déjà opposée à vous, comme sur le bazar, dans une auberge, ou à la porte d'un château. Si vous êtes dans une telle situation, cela ne vous donne même pas un succès automatique : tout ce que cela fait, c'est vous donner de meilleures chances sur un test de charisme que vous pourriez déjà faire. Et ce sera entièrement au DM d'interpréter ce test réussi ou de décider de ce qu'il pourrait accomplir. Par exemple, il est possible qu'il décide qu'un garde a reçu l'instruction de en aucun cas partager le mot de passe avec des inconnus, et donc le DM pourrait décider qu'il n'y a aucune chance de succès et vous autoriser à faire ce test pour commencer.
L'effet est difficile à obtenir : Un autre problème est qu'en général, jeter des sorts à quelqu'un dans une situation sociale de façon impromptue n'est pas une étiquette sociale appropriée, et peut être considéré comme offensant. Les personnes qui jettent des sorts à des commerçants ou à des gardes sont souvent mal intentionnées. personne de charme , personne dominante , amis ou autre. Si vous essayez de lancer un sort qui pourrait bien être une raison pour laquelle le DM décide qu'ils deviennent hostiles et demande un jet d'initiative pour voir si vous pouvez le lancer avant qu'ils ne puissent réagir. S'ils deviennent hostiles avant que vous ne puissiez le lancer, cela ne fonctionnera pas du tout.
L'effet est trop court pour être utile. : Le hic, c'est que même si vous réussissez à lancer le sort sans les rendre hostiles d'abord et que vous réussissez votre test de charisme, ils automatiquement, de devenir hos hos hos hos hos hos et de savoir ce qui s'est passé au plus une min ce plus tard . C'est terrible : si vous avez convaincu le commerçant de vous vendre quelque chose de moins cher, il criera au scandale et ira chercher les gardes. Si vous avez convaincu le garde de vous laisser passer en lui faisant croire que vous êtes du service de livraison, il donnera l'alerte. Et ainsi de suite. Les situations sociales ne fonctionnent normalement pas sur des échelles de temps de combat round par round. Si la durée était d'une heure ou plus, pour vous permettre de vous enfuir à temps avant qu'ils ne réalisent ce qui s'est passé, cela pourrait fonctionner. Une minute, dans presque toutes les circonstances, ne suffira pas.
Et bien sûr, comme vous le dites, pour faire sortir la vérité des prisonniers au lieu de les menacer de mort, cela ne sert à rien : ils sont déjà hostile à votre égard.
Donc, en résumé, à moins que votre DM ne reconnaisse que ce sort est si mauvais qu'il est essentiellement inutile, et qu'il ferme les yeux sur les effets secondaires négatifs pour le corriger, ce sort ne fera pas ce que son nom annonce. Il est no va vous faire gagner des amis et vous rendre charmant. Il rendra tous les gens sur lesquels vous l'essayez hostiles à votre égard en un rien de temps. Ne gaspillez pas vos précieuses pioches de cantrip pour ça.
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Ce ne sont pas les Warforged que vous recherchez...