7 votes

Pourquoi Jebediah a-t-il survécu après avoir sauté d'une fusée en chute libre ?

Une chose étrange s'est produite ce matin, je soupçonne qu'il s'agit d'un bug, mais je me demande si cela est arrivé à quelqu'un d'autre.

Jebediah s'apprêtait à rentrer sur Kerbin quand il a déployé le parachute trop tôt, ce qui l'a arraché dans l'atmosphère. À ce moment-là, tout était perdu, alors il a tenté quelque chose de radical : au moment précédant l'impact, il a sauté de la capsule. La capsule avait une vitesse d'environ 280 m/s. Il a pris un rebond dur sur la surface et quelques dérapages, mais miraculeusement il a survécu ! C'était bizarre, mais ça l'est encore plus. Jebediah a commencé à marcher vers le lieu du crash et après environ deux minutes de marche, il a disparu à la surface dans un souffle de poussière. Le journal de mission s'est affiché et a indiqué que Jebediah avait été tué par un impact avec la surface. Ce qui est logique étant donné le crash, mais le journal de bord indique qu'il a été tué 2+ minutes après que tous les autres morceaux aient touché la surface.

Alors deux questions : A quelle vitesse peut-on tuer un kerbin ? Et pourquoi Jebediah s'est-il "écrasé sur la surface" alors qu'il marchait dessus ?

10voto

Jeeva S Points 1266

45 mètres par seconde est une vitesse sûre pour un atterrissage jambe première. Le casque est un truc bizarre qui rebondit.

Après quelques tests, j'ai appris qu'à partir de KSP 1.0.5 :

  1. Un Kerbal qui atterrit à plus de 45m/s peut se réveiller. Kraken . Le Kerbal peut se retrouver sous la surface ou le jeu entier peut se planter .
  2. Dépasser 50 se termine par "pouf". Le kerbal meurt.
  3. Les casques de Kerbal sont faits de unobtainium . L'atterrissage à une vitesse beaucoup plus élevée peut se faire en rebondissant sur le casque de Kerbal. Des tests approfondis sur les chocs à la tête seraient à l'origine de l'absence de peur de Jeb.
  4. Tenir l'échelle en EVA pendant que la fusée explose lors d'un crash peut également sauver Kerbal, car chaque partie qui explose ralentit considérablement le reste de la machine. Sauf si vous avez franchi la barrière insaisissable du "pouf", bien sûr.

Note : Avec des mods il est possible d'équiper Kerbal d'un parachute.

Quant à savoir pourquoi le pauvre Jeb a soudainement fait pouf : Kraken Bug. Probablement lié à la précision de la virgule flottante.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X